Accusation de vice caché
david0661
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
-
16 nov. 2016 à 14:16
david0661 - 16 nov. 2016 à 21:36
david0661 - 16 nov. 2016 à 21:36
A voir également:
- Accusation de vice caché
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
2 réponses
Mdr, l'assurance n'est pas rétroactive et ne prendra pas cette affaire..
Mais le conseil est bon pour l'avenir.
L'expertise amiable proposée n'a aucune valeur juridique et ne peut pas aboutir à vous obliger de participer, elle ne sert qu'a engraisser le compte bancaire de l'expert de l'assurance.
Seule une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge "pourrait" aboutir à une condamnation, cette procédure est très longue et très coûteuse, le véhicule immobilisé et aucune pièce ne devra avoir été démontée..ce qui signifie que s'il veut engager cette expertise judiciaire, l'expert d'assurance ne pourra que jeter un oeil mais pas démonter...alors comment prouver le vice caché en ne démontant rien ?
Mais le conseil est bon pour l'avenir.
L'expertise amiable proposée n'a aucune valeur juridique et ne peut pas aboutir à vous obliger de participer, elle ne sert qu'a engraisser le compte bancaire de l'expert de l'assurance.
Seule une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge "pourrait" aboutir à une condamnation, cette procédure est très longue et très coûteuse, le véhicule immobilisé et aucune pièce ne devra avoir été démontée..ce qui signifie que s'il veut engager cette expertise judiciaire, l'expert d'assurance ne pourra que jeter un oeil mais pas démonter...alors comment prouver le vice caché en ne démontant rien ?
Yves_29
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 15:38
16 nov. 2016 à 15:38
Bonjour,
Le mieux dans votre cas, c'est de souscrire une protection juridique (votre banque peut vous en proposer une) pour quelques euros par mois. Ca vous permettra d'avoir une réponse et une assistance fiable. A savoir, cette assurance couvre toutes les personnes vivant dans le même logement que le souscripteur.
Bon courage.
Le mieux dans votre cas, c'est de souscrire une protection juridique (votre banque peut vous en proposer une) pour quelques euros par mois. Ca vous permettra d'avoir une réponse et une assistance fiable. A savoir, cette assurance couvre toutes les personnes vivant dans le même logement que le souscripteur.
Bon courage.
16 nov. 2016 à 15:47
16 nov. 2016 à 20:41
Donc pour le moment je reste "dans mon coin"? ne faudrait-il pas par politesse pour que cela ne me soit pas reproché par la suite, de répondre à leur R.A.R en déclinant leur invitation à expertise.
En cas d'expertise judiciaire s'il ne date pas avec précision le début du problème il ne peuvent rien contre moi avec carnet d'entretien et vidange à jour sur les un an que j'ai conservé ce véhicule, ou bien peuvent ils me contraindre à régler les dépenses engagées avec intérêts?
16 nov. 2016 à 20:46
Vous ne risquez rien, rappelez vous le constructeur prend 90 % à sa charge..croyez moi c'est rare, mais excellent pour vous c'est un aveu.
16 nov. 2016 à 21:36