Vente de véhicule
Brokanaro
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
-
7 nov. 2016 à 19:48
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 20 nov. 2016 à 20:54
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 20 nov. 2016 à 20:54
A voir également:
- Vente de véhicule
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Consommation
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
8 nov. 2016 à 10:14
8 nov. 2016 à 10:14
Bonjour
rien ne vous interdit d'aller voir un garagiste
pour faire enlever "" le corps étranger dans la roue arrière droite " ( certainement un clou ou une vis ) et de faire poser une rustine ou une mèche si nécessaire et de faire un réglage de phare ( une cinquantaine d'euros maximum )
pour le reste , ce que vous avez dit à votre acheteur
vous le faites formaliser sur papier libre ,( en double exemplaire ) et ensuite signé des 2 parties avec la mention
"" lu et approuvé ""
conseil : si vous n'y connaissez rien en mécanique , ne rien mettre de précis , mais rester dans une description sommaire ( pour votre cas ne pas préciser cardan ; mais écrire " présence d'une anomalie au niveau des éléments de direction" )
ainsi vous serez "" couvert "" et votre acheteur aucun recours possible.
rien ne vous interdit d'aller voir un garagiste
pour faire enlever "" le corps étranger dans la roue arrière droite " ( certainement un clou ou une vis ) et de faire poser une rustine ou une mèche si nécessaire et de faire un réglage de phare ( une cinquantaine d'euros maximum )
pour le reste , ce que vous avez dit à votre acheteur
vous le faites formaliser sur papier libre ,( en double exemplaire ) et ensuite signé des 2 parties avec la mention
"" lu et approuvé ""
conseil : si vous n'y connaissez rien en mécanique , ne rien mettre de précis , mais rester dans une description sommaire ( pour votre cas ne pas préciser cardan ; mais écrire " présence d'une anomalie au niveau des éléments de direction" )
ainsi vous serez "" couvert "" et votre acheteur aucun recours possible.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
8 nov. 2016 à 02:12
8 nov. 2016 à 02:12
Bjr,si le ct à - 6 mois dormez tranquille. .
Brokanaro
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
1
8 nov. 2016 à 11:42
8 nov. 2016 à 11:42
Sur quel base partez vous pour la garantie du CT
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
8 nov. 2016 à 14:31
8 nov. 2016 à 14:31
le CT ne vérifie que tous les éléments de sécurité du véhicule et le contrôle de pollution
en aucun cas il ne procède à un diagnostic de l'état du moteur.
en aucun cas il ne procède à un diagnostic de l'état du moteur.
Brokanaro
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
1
20 nov. 2016 à 20:54
20 nov. 2016 à 20:54
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai vendu cet après - midi ma voiture pour 3.000€, et quelques heures après l'acheteur m'a rappelé pour me dire qu'il avait rencontré quelques problèmes et qu'il ne pouvait plus passer la marche arrière et passer la 3e (choses qui est complètement farfelu car ma copine et moi - même avons conduit la voiture et sans problème rencontré).
De plus il ma parlé d'un problème volant moteur et de bi - masse avec embrayage et je ne sais plus quoi. Je lui est proposé de lui rendre l'argent et qu'il me rendent la voiture (choses qu'il a accepté mais pas possible avant mardi pour l'ouverture de ma banque) mais entre temps il va en mener la voiture chez un garagiste voyageur. Et comme c'est un voyageur je me méfie énormément même si il est de bonne fois.
Que me conseillez vous si il y'a un problème quand il me rend la voiture etc ....
J'ai vendu cet après - midi ma voiture pour 3.000€, et quelques heures après l'acheteur m'a rappelé pour me dire qu'il avait rencontré quelques problèmes et qu'il ne pouvait plus passer la marche arrière et passer la 3e (choses qui est complètement farfelu car ma copine et moi - même avons conduit la voiture et sans problème rencontré).
De plus il ma parlé d'un problème volant moteur et de bi - masse avec embrayage et je ne sais plus quoi. Je lui est proposé de lui rendre l'argent et qu'il me rendent la voiture (choses qu'il a accepté mais pas possible avant mardi pour l'ouverture de ma banque) mais entre temps il va en mener la voiture chez un garagiste voyageur. Et comme c'est un voyageur je me méfie énormément même si il est de bonne fois.
Que me conseillez vous si il y'a un problème quand il me rend la voiture etc ....
8 nov. 2016 à 11:41
Merci pour votre réponse assez explicative.
Le CT fait - il preuve de bon état du véhicule ?