Vente de véhicule

Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 7 nov. 2016 à 19:48
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 20 nov. 2016 à 20:54
Bonjour,

Je vends dans 10 jours ma Fiat de 2010. Elle à 120000 kms.
Je m'en sépare car d'ici quelques mois je vais passer sur une moto suite à l'obtention de mon permis et je vais donc acheter une voiture en parallèle à un faible prix "dit de poubelle".
J'ai informé le futur acquéreur que mon véhicule avait un problème au niveau de la direction assistée (cardan). Sur mon contrôle technique rien de notoire a été notifié à part "un corps étranger dans la roue arrière droite" ; "réglage des feux de croisement trop haut".

De plus, je n'ai aucune compétence et connaissance dans le milieux de la mécanique automobile.

Je voudrais donc savoir, ma responsabilité pénale, ou tout autres responsabilité auquel cas je puisse être engagé suite à la vente de ma voiture.

En effet je me pose plusieurs questions car en regardant divers forum plusieurs personnes se fond avoir en tant qu'acquéreur ou même en temps que vendeur.

Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée à vous =)

4 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
8 nov. 2016 à 10:14
Bonjour

rien ne vous interdit d'aller voir un garagiste
pour faire enlever "" le corps étranger dans la roue arrière droite " ( certainement un clou ou une vis ) et de faire poser une rustine ou une mèche si nécessaire et de faire un réglage de phare ( une cinquantaine d'euros maximum )

pour le reste , ce que vous avez dit à votre acheteur
vous le faites formaliser sur papier libre ,( en double exemplaire ) et ensuite signé des 2 parties avec la mention
"" lu et approuvé ""