Revente de voitures

Résolu
loulou74170 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me pose une question: je souhaite acheter des voitures d'occasions pour les revendre plus cher mais je me demande comment ca marche au nivaux de la carte grise. Faut il en faire faire une le temps que je la vende. le probleme c que c assez cher environ 200 300€ pour la carte grise. Faut il faire autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 21655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 562
 
Bonsoir
si vous agissez en tant que particulier ; alors oui ; pour revendre il faut obligatoirement mettre la carte grise à votre nom et fournir un CT de moins de 6 mois.
mais attention à ce petit jeu , vous pourriez avoir des problèmes avec le fisc qui considèrera que vous agissez en professionnel.

1
loulou74170 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour toute ces précisions et si je me declare auto entrepreneur ou autre chose ca marche comment?
0
dany311 Messages postés 21655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 562
 
en vous déclarant auto entrepreneur ( ou entreprise individuelle ou autre ) vous devenez professionnel et à ce titre vous devrez des garanties aux acheteurs.
0