Les discussions

Contestation de stationnement.

 Résolu

Bonjour, Si l'adresse inscrite sur le PV ne correspond pas à l'emplacement où était garé mon véhicule, puis-je contester la contravention ? (410 au ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Bub

Vente

bonsoir a tous je vendre ma voiture pour piece entièrement mais la carte grise je lai pa mis a mon nom est ce que s est l 'egal et quel sont les de...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
snocky.

Carte grise aux deux noms

Bonjour je viens me renseigner suite a une separation mon ex ami a enlever mon nom.sur sa nouvelle carte grise avait til le droit sans mon accord sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Tisuisse

Points de permis

 Résolu

Bonjour, J'ai eu en Février 2014, 2 points retirés sur les 12. je n'ai eu aucun retour automatique après les 2 ans en juin 2016 j'ai eu deux excès...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Babette

Amende majorée alors que je n'ai pas reçu l'originale

Bonjour à tous. Voici ce qui m'arrive: Samedi j'ai vendu ma voiture à un particulier, à la préfecture on lui a dit qu'on ne pouvait pas lui délivr...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Chat16

Depassement sur autoroute

 Résolu

Bonjour, En circulant hier sur l'autoroute (3 voies), j'ai été impressionné par le nombre de véhicule circulant sur la voies du milieu alors qu'il...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
boule

Chaine de distribution cassée vehicule d'occasion

Bonjour. J'ai vendu mon véhicule à un particulier (175000 kms). Le lendemain, il me contacte pour me dire que la chaîne de distribution a cassé et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
snocky.

Compteur kilométrique cassé.

Bonjour, J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse inférieur a 20 km/h sur une voiture de location. La vitesse était de 10 KM/H a...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
ginto5

Mise à jour carte grise automobile

Bonjour, Il y a 10 ans en 2006, je vivais en concubinage avec une femme qui m'acheté ma voiture, elle m'a réglé le montant du véhicule et m'a deman...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
milanthjc

2 noms sur la carte grise

Bonjour, mon père est décédé et avait acheté et finance seul le véhicule mais il a mis le nom de jeune fille de sa concubine ni rrmaries ni pacses qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
auto Nawrocki chantal

Flashé - mauvaise adresse sur carte grise

Bonjour, Je crois que je me suis faite flashée un soir. Comme j'ai déménagé il y a un mois, je n'ai pas encore fait le changement d'adresse sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Comment immatriculer une caravane avec plaque étrangère, sans cg

 Résolu

Bonjour, pour un projet artistique, je cherchais une caravane, roulante et avec CG... Or, j'ai un ami qui vient d'acheter un terrain pour constru...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Freddo2d

Turbo casser 90 kilometres apres l ,achat

Bonjour, j ai acheter une voiture nous avons fait les papiers j ai donner le [-par-cheque-bancaire- ] o vendeur nous l avons esseyer avant au momen...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
djivi38

Stationnement gênant

Bonjour, J'ai été verbalisé pour un motif de stationnement gênant. L'agent verbalisateur a homis de mettre son numéro d'agent. Puis je contester...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
dany311

Absent au réveil des propriéteires

Bonjour, J'ai eu un sinistre en rentrant chez moi à 100 mètres donc j'ai attendu de voir si quelqu'un se manifesté mais personne donc comme c'était...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
djivi38

Contravention d'un véhicule dont on n'est pas propriétaire

Bonjour, je viens de recevoir une contravention pour un véhicule dont je ne suis pas propriétaire, et qui m'est totalement inconnu et dans un lieu...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
dany311

Devis pas accepté mes réparation du garagiste faites...sans mon

Bonjour, J'ai amené ma voiture lundi dernier (alpha roméo) dans un garage AD auto pour une panne au niveau de l'embrayage. Je voulais juste faire un...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
relou

Pécuniairement responsable de cette automobile

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 13.08.2015 à un garage. Ce véhicule a été verbalisé le 30.05.2016 pour stationnement génan...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
snocky.

Mari décédé depuis 3 ans, carte grise a son nom

 Résolu

Bonjour, Mari décédé depuis 3 ans, carte grise a son nom, puis je vendre ce véhicule? suis en condition précaire.

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gallilin

Contravention stationnement genant et carte invalidité

Bonjour, nous avons eu une amende pour stationnement gênant car garé en bout de stationnement de bus ; est ce que la possession d'une carte de stati...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Opposition ve

Bonjour, Mon véhicule a fait l'objet d'une opposition VE en 2000, réparations faites, je veux vendre le véhicule mais je n'ai pas et n'ai jamais eu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Tisuisse

Panne véhicule de courtoisie

Bonjour, le véhicule de courtoisie que m'a prêté par le garage est tombé en panne. J'ai du faire appel à un dépanneur (un dimanche après midi). Ver...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
snocky.

Degradation de vehicule

 Résolu

Bjr il ya 4 ans jai ete victime dune agression par arme blanche planter a 2 cm du coeur et defiguré du visage il ya quelque mois jai croisé une de me...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
snocky.

Obligation de résultats d'un garagiste

Bonjour, j'ai besoin d'urgences de vos lumières pour une question juridique... J'ai une partneer teepe de la marque peugeot . Il y a 6 mois, elle a é...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
luislepécheur

Problème achat voiture

Bonjour j'ai acheté un véhicule avec ma compagne il y a presque 2mois et il se trouve que j'ai découvert plusieur réparation a faire dont une qui a ét...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
snocky.

Vice cacher

Bonjour, Je vient d'acheter une clio 2 , qui a priori ne procéder aucun problème après 2 jour un bruit m'interpelle je décide donc de l'amener chez ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Energizor

Proprietaite d'un vehicule

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible a qui appartient cette plaque d immatriculation Nr.: ***** merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
boule

Vitesse excessif sanctionne par la proviseure ?

 Résolu

Bonjour, Je suis convoqué chez la Proviseure de mon lycée pour "vitesse excessif aux abords de l'établissement". Est-ce que je risque quelque ch...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Tisuisse

Infraction non reconnue et pv non signé

Bonjour, Au moment de prendre le carrefour le feu est passé au orange, mon fils est donc passé au feu orange. Il prend la rue à gauche passe sous un...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
dany311

Vendre une voiture avec un ct (mais moins de 6 mois) à un partic

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma petite voiture de 13 ans à un particulier. Elle a un CT mais ne pas moins de 6 mois. Est-ce on peut la vendre comme "v...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Marley

Sécurité routière

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il a un moyen pour obliger ma commune à sécuriser une route d'agglomération. Nous subissons chaque jour des inci...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
boule

Auto ecole cas spéciale

Bonjour, Voilà ma situation, c’est pour la France, j'ai payé mon permis de conduire dans sa totalité, il y a 8 ans, mais j'y suis quasiment jamais a...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Tisuisse

Justificatif de vente de la préfecture

Bonjour, J'ai vendu ma voiture en mars dernier et j'ai envoyé à mon assurance la copie du certificat de vente. Mais je me suis rendu compte après un...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
boule

Recuperation d un acommte et annulation d une vente de camping

Bonjour Nous avons commander un camping car au salon du bourget a dux couples nous avons signes sur place un bon de commandes et une demande de credit...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Vendre une voiture et acheter la voiture dans le mois du control

Bonjour, je viens de vendre ma voiture à un concessionnaire et j'achète une voiture neuve dans ce concessionnaire, par contre j'ai le control tech...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
snocky.

Don de voiture

Bonjour, Mon mari me cède son véhicule, je souhaite faire la carte grise à mon nom, dois je re payer la carte grise ? Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
gerber1

Amende majorée car chèque disparu

Bonjour, je viens de recevoir une amende majorée à 144 euros au lieu de 45. Dépassement de 6 km/h retenue 1 km/h au dessus le 12/06/16. Je reçois l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
hoquei44

Vitesse excessif sanctionne par la proviseure ?

 Résolu

Bonjour, Je suis convoqué avec plusieurs autres élèves de mon lycée chez la Proviseure pour "vitesse excessif aux abords de l'établissement". J...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
dany311

Impossible de faire la carte grise

Bonjour, L'auto entrepreneur n'a pas fait le nécessaire auprès de la préfecture et son adresse est fausse que puis-je faire cela fait un an

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
gerber1

Abus de confiance et flagrant deli

Bonjour Depuis début juillet J ai posé ma voiture pour une réparation d un embrayage et de un volant moteur et je ressort avec un fap.donc je de...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
boule

Abandon de véhicule

Bonjour, Cela fais maintenant 3 ans que le véhicule de mon ancien patron est chez moi, apres un litige avec lui meme cette personne a disparu totale...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
snocky.

Mise en fouriere a cause de lilagade des arbres

Bonjour, ma voiture a été mise en fourrière vers le 10/08/2016 a causse d élagage des arbres par un agent verbalisation au moment pas de panneau po...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
dna.factory

Demande d aide pour achat voiture

Bonjour, J'ai acheté ma voiture il a a peine 1mois avc un ct de presque 6mois (fait fin février j'ai acheté le véhicule le 21aout) aujourd'hui je ...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Foyer

Dédouaner une voiture neufs européen au maroc

Bonjour, monsieur,madame J'aimerai bien savoir les démarches et le coût pour dédouaner une voiture neuf européen Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Tisuisse

Perte de points 26 mois après l'infraction

Bonjour, j'ai reçu un avis concernant une perte de points, 26 mois après l'infraction. J'ai deux questions. 1) Comment connaître le nombre d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
snocky.

Demande de carte grise

Bonjour , Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion ( ya aujourd'hui 10 jours ) à Montpellier via le site de la centrale ( je suis de brive la gailla...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
dany311

Assurer ma voiture alors que je n'ai pas le permis

Bonjour, J'ai eu une bonne affaire sur le bon coin, du coup j'ai acheter la voiture elle est à mon nom maintenant je n'ai pas le permis et j'ai voul...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
gerber1

Opposition sur certificat de non gage

Bonjour, j'ai fait une demande de certificat de non gage sur internet , il m'a été refusé et j'ai été redirigé à la prefecture pour obtenir un certifi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
snocky.

Français

Bonjour, je vous fait ce courrier pour vous demande coment je pourait avoire une aid par l etat pour repate ma voiture courrier je vous prie de croi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Durée conduite

Bonjour, Mon auto école me dit que les heures de conduite correspondent en réalité à 50 min. maxi de conduite car ils n'ont pas le droit de faire p...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
nata
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 23 113