Les discussions
Vice cache
Bonjour, Voilà mon soucis je vien de vendre mon vehicule qui avais un peu plus de 3 ans. L'acheteur vien de nous envoyer un mail, comme quoi la po...
Garage refuse de me donner une facture
Bonjour, mon "marchand" de voiture a effectué une réparation sur mon véhicule, avec refus de prise en garantie donc participation financière de ...
Points permis de conduire
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer comment je peux avoir accès sur Internet à mes points de permis de conduire. Merci de votre réponse.
Accusation fictive
Bonjour, donc je vous explique mon cas.aujourd'hui je reçois un pv ou une personne que je connait ni d'adam ni d'eve m'accuse d'avoir griller un f...
Impossibilité refaire carte grise
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion dans les mains d'une personne. Mais en fait au moment d'aller faire la carte grise, la préfecture n'a ...
Amende
Bonjour, voila une semaine que je me suis fait prendre par les gendarmes pour non port de la ceinture de sécurité..... 90 euros d 'amende et 1 à 3...
Achat d"un vehicule a la vente aux echeres
Bonjour, j"ai acheter un véhicule en connaissance de cause pour une fuite moteur pensent que c"etait juste un joint on c"est appercus qu"il y avait un...
Permis 125
RésoluBonjour, J'ai le permis B depuis 3 ans, et je souhaite acheter une petite moto 125C3 me faut il un permis speciale? merci
Vente à un acheteur vivant à l'étranger
RésoluBonjour,J'ai un acheteur potentiel pour mon bateau, il réside à l'étranger, il me demande une promesse de vente, il me propose un paiement par chèque ...
Jai perdu la carte grise baree
Bonjour, jai acheter une voiture ocasion et jai perdu la carte grise baree et je ne conu pas lancien propitere de la voiture merci
Certificat de non-gage obligatoire ou pas ?
Bonjour, J'ai vendu récemment un véhicule mais j'ai oublié de remettre le certificat de non-gage à l'acquéreur, ce dernier après être rentré chez ...
Perte total de points en l'espace de 15 jours
RésoluBonjour, J'ai obtenu mon permis de conduire il y a 1 an et demi. En une année je n'ai jamais commis d'infraction, ce qui porte mon totale de points...
Recours pour vice câchés
Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai vendu ma seat ibiza 1.4 16v 2003, 77000km en juin dernier et l'acheteur m'a téléphoné la semaine passée pour...
Perte de points - 2 noms sur la carte grise
Bonjour, La contravention a été adressée aux 2 noms. Comment fait-on pour éviter la perte de points ? Qui paye l'amende et qui perd les points ?
Problème achat véhicule occasion
Bonjour, j'ai acheté une clio 3 de juillet 2007 il y a à peine 2 mois à un particulier et voila que la voiture est tombée en panne pompe à injectio...
Pv payé mais contestable
Bonjour, je me suis verbalisé pour excés de vitesse (75 pour 50). J'ai payé l'amande de 90€ sur le champ. Aujourd'hui je m'appercois que le PV est ...
Apres avoir acheté une voiture dans un garage
Bonjour, Après avoir fait une reprise, j'ai acheté une voiture au garage, j'ai vu que cette voiture était accidenté,j'aimerais savoir quel recoure...
Deux pv à 35€ au même endroit en deux jours
RésoluBonjour, j'ai eu DEUX PV A 35€ AU MEME ENDROIT EN DEUX JOURS SUCCESSIFS, AVEC UNE CAUSE DIFFERENTE. Le premier été : stationnement génant sous le ...
Véhicule épave et dédommagement assurance
Bonjour, propriétaires d'un Renault Scénic de 2004, nous sommes tombés en panne au retour de vacances... panne ayant entrainé la casse su moteur... ...
Carte grise
Bonjour, je souhaite faire ma nouvelle carte grise, j'ai acheté une voiture il y a deux semaines. La vendeuse habite à environs trois heures de rou...
Vendre une 2cv sans contrôle technique
RésoluBonjour, Ma grand-mère m'a donné une 2cv datant de 1987 qui ne fonctionne plus. Je souhaiterais la vendre en l'état, mais la carte grise n'est pas à...
Bruit de claquement moteur
Bonjour, je possède un scenic 1.9 dci de 2005 avec 164000km; cette nuit sur la route des vacances, un bruit soudain de claquement est apparu au nive...
Voiture chez le garagiste depuis 16 mois
Bonjour, cela fait maintenant 16 mois que mon véhicule citroën diesel est en réparation chez un garagiste toutes marques. la panne détectait est un ...
Reprise de mon véhicule
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle voiture et on m'a fait une reprise de mon ancien véhicule sans passer par le controle technique
Bsr
Bonjour, J'ai un fils de 23 ans qui à passé son code et a réalisé 50h de conduite, mais l'auto école refuse de lui donner le BSR et demande 270€ pou...
Permis a1 de 1964
RésoluBonjour, J'ai mon permis A1 depuis 1964 et B qepuis 1966.Je n ai pas conduit de 125 depuis 15ans.Je veux prendre une 125 aujourd'hui,dois je faire l...
Carnet d'entretien non respecté
Bonjour, Je voudrais un renseignement concernant le carnet d'entretien: J'ai acheté un véhicule qui avait 160000 km, mais le carnet d'entretien...
Acheteur veut se retourner contre vendeur
Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a environ 3 semaines, je suis un particulier. L'acheteur vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire que la voi...
Retrait et récupération de points
Bonjour, Une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur les différents sites. La loi dit : "Si le titulaire du permi...
Permis non suspensdu
Bonjour, Après une soirée passer en Normandie ou j'ai bu de l'alcool , je me suis fait arreté par la police mon permis aurai du être suspendu sur le...
Duster plus jammais...
FerméBonjour, merci de ta réponse paulos,j'ai 27 ans de permis,15 ans de poid-lourd jamais de problème avec mes autres voitures,ma nouvelle question est-c...
Duster plus jamais...
Bonjour, je viens de tombé en panne d'embrayage au bout de 20.000km le garage me dit :les préparations sont a vos frais "1200 euros" ma voiture a un...
Problème carte grise
Bonjour, J'ai acheté un véhicule sans contrôle technique à un particulier, en vue de faire les quelques réparations moi même et de la passer au CT p...
Controle technique
Bonjour, J' ai acheté un véhicule d'occasion le 23 juin 2011, le controle technique date du 02 février 2011,. La question est: la date du control...
Problème moteur
Bonjour, J'ai acheté une ford puma à un particulier, 4 jours après j'ai coulé une bielle, résultat moteur hs, le vendeur ne veut rien savoir, pour...
Ct
Bonjour, est il obligatoire de passer son véhicule au ct avant de le vendre. Je dois vendre un véhicule dont le contrôle technique n'a pas été réal...
Arnaque kilometrique
Bonjour, Nous sommes victimes d'une arnaque concernant un véhicule acheté à un particulier en troisième main. Nous avons acheté une voiture dont l...
Problème carte grise
Bonjour, je suis séparé de mon ex il y a un an et on avait acheter une voiture ensemble. ses moi qui paye le pret pour la voiture et la carte grise...
Gros exés de vitesse pris aux jumelles
RésoluBonjour, je me suis fait prendre trés récemment aux jumelle alors que je roulais trés vite, j'ai été arreté par un motard environ 5 kilomètres plus ...
Points perdus
Bonjour, J'ai été "flashée" pour être passée au feu rouge. Ma voiture est une voiture de fonction et notre boite dénonce les conducteurs. Il...
Stationnement genant
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un voisin qui se gare très souvent dans l'accès à mon domicile. Mon logement se situe au fond d'une allée d'en...
Voiture en panne 3 jours après l'achat
Bonjour, Nous avons acheté une voiture d'occasion à un professionnel. Ma 1ère question : on a accepté de l'acheter sans que le contrôle techniq...
Feu tricolore qui éblouis
Bonjour. voila déjà près d'un ans qu'un feu tricolore a été place bêtement a une intersection dans une pente. Jusqu'à la pas de problème quoi qu...
Annulation procedure
Bonjour,se matin j'ai été contrôle positif a un contrôle éthylomètre(0,46 deux fois). un avis de rétention d'un permis de conduire ma été donné et j...
Stationnement gênant courte durée
Bonjour, J'habite dans un petit village et la rue où se trouve mon domicile est une toute petite rue en pente, à double sens, sans place de parkin...
Grand exces de vitesse en belgique
Bonjour, j'ai un ami qui a une très grosse bmw il est belge il s'est fait flashé à 204 km/h il risque une grosse amende et un retrait de permis il m'a...
Prblème pour obtenir un relevé d'information
Bonjour, Mon ancien compagnon m'a donné sa voiture ( dont la carte grise est encore a son nom dont je fait faire le changement ) vu que je souhaite ...
Véhicule en épave
Bonjour, Le 31/08/2011,j'ai été victime d'un refus de priorité a gauche dans un sens giratoire. A l'heure actuelle l'expert a mis mon vehicule ...
L'acheteur veut m'attaquer pour vice caché
Bonjour, voila nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres bien , donc mon soucis est que j'ai vendu un vehicule de marque allemande au mois de mai , l'ac...
Problemes suite a la vente du vehicule
Bonjour, Je poste ce petit message car j'ai un probleme apres la vente de ma voiture et je sais plus quoi faire. Donc en effet j'ai vendu une audi...