Amende jamais reçue et carte grise bloquée

jacovelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 17:42
 boule - 21 nov. 2016 à 20:53
Bonjour,
J'ai voulu dernièrement faire évacuer ma voiture à la casse, pour cela il me faut la carte grise et un certificat de non gage, Pour ce dernier, impossible de l'obtenir en préfecture car ma carte grise à été bloquée par le service des amendes de Toulouse.
J'ai été flashé en 2006 (je n'ai aucuns souvenirs) et je n'ai jamais reçu cette amende car elle m'a été envoyée au mauvais code postal (31300 au lieu de 31100), depuis 2008 la carte grise est bloquée.
Malgré cela en 2011, j'ai été contraint de faire refaire ma carte grise car elle était en mauvais état (j'ai gardé ce véhicule 18 ans), en toute logique d'après le service des amendes je n'aurai jamais pu refaire la CG.
Le flash en question à été fait au delà de 40km/h dans une zone limitée à 50 km/h (j'en suis très étonné), je présume que je devais dans ce cas perdre plusieurs points?! Là aussi je n'ai rien eu!
Le service des amendes me conseille d'écrire à l'officier du ministère public en disant que je ne conteste pas l'amende mais que je désire régulariser ma situation au plus vite.
Qu'en est-il? Que dois je faire en réalité?
Cordialement.
Merci.

1 réponse

Bonjour

Avez-vous déménagé entre temps ? L'adresse sur la carte grise est-elle complète ? Est-elle bien celle de votre domicile ?
Il semble étonnant que depuis 2008, personne ne vous ait retrouvé.
0
jacovelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 20:47
Bonsoir;
Non je n'ai pas demmennagé, j'habite à cette adresse depuis début 2005.
L'adresse sur la carte grise est bien celle de mon domicile.
0
boule > jacovelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 20:53
A part faire de suivre les conseils qui vous ont été donnés, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus.
0