Accident en ville, le Maire veut porter plainte

Leslie59200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 18:28
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 21 nov. 2016 à 20:14
Bonjour,
J'ai eu le 27 octobre au matin un accident, seule, en plein "centre ville" de mon village. Celui ci était peu éclairé (un seul lampadaire qui éclaire faiblement) et la route était déviée. Je n'ai vu les barrières qu'au dernier moment et suis donc rentrée dedans.
Il faisait encore nuit et ne voyant pas bien clair, j'ai reculé et j'ai regardé si ma voiture avait quelque chose (un vitre brisée et deux pneus crevés). Je ne pensais pas avoir détruit les barrières, simplement les avoir poussées. Je suis donc rentrée chez moi.
Le lendemain la gendarmerie passe chez moi pour me dire que j'ai éclaté 3 barrières communales et une "de police", j'ai un rdv à la police municipale ou l'on m'informe que le devis s'élève à 249€.
Je trouve cela abusé pour 4 barrières sachant que c'était très mal éclairé. Par ailleurs je n'avais pas vu que j'avais perdu ma plaque d'immatriculation, et la policière refuse de me l'a rendre tant que je n'aurais pas payé. En ont-ils le droit ?
Par ailleurs ai-je un recours pour cette situation ?
A voir également:

3 réponses

jodelariege
21 nov. 2016 à 18:54
bonsoir le fait que vous ne voyez pas bien clair la nuit ne joue pas pour vous ,la voiture a quand même des phares et vous devez être en capacité de voir en conduisant de jour comme de nuit; et si vous aviez écrasé quelqu'un vous diriez à la police "je ne voyais pas bien?" si on ne voit pas bien on voit l’ophtalmologiste pour avoir des lunettes adaptées et on ralentit fortement pour ne percuter ni des biens ni des personnes.ne conduisez plus la nuit svp
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
21 nov. 2016 à 19:10
L'assurance de la voiture a-telle été informé ?
Que dit-elle ?

Sinon, pour la plaque, il est curieux qu'on ne veuille pas vous la rendre, il n'y a apparemment aucune justification puisque l'identité et le véhicule sont connus ni aucun intérêt particulier.
Il suffit d'aller au premier centre auto venu et se faire refaire la plaque en question.


0
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 50
21 nov. 2016 à 20:14
bonjour il me semble que tu est assurer donc tu fait un constat comme avec un accident avec un autre vehicule
0