Problème à l'achat voiture d'occasion

cha9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 14:44
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 18 nov. 2016 à 15:10
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines une voiture d'occasion à 145000km, le CT datant de la semaine d'avant.
Lors de la vente j'ai essayé la voiture, il n'y avait aucun problème apparent ni fuite visible.
Hier je suis tombé en panne, je l'ai emmené chez le garagiste qui m'a dit qu'il y avait une fuite dans le radiateur et qu'il y avait de grosses réparations à faire (radiateur, joint de culasse et autre) le tout pour un prix plus cher que le prix de la voiture à l'achat.
Il m'a dit que le problème était sans doute pré existant à la vente, mais qu'une fuite dans le radiateur n'est pas vérifiée lors du contrôle technique.
Je voudrais savoir que faire ?Est ce que c'est au propriétaire initial de la voiture de me rembourser, au moins en partie le prix de la voiture? Est ce que cela peut être un vice caché( sachant que le vendeur n'était a priori pas au courant) ?est ce que le propriétaire peut refuser le remboursement ?
Merci
Charlotte

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
18 nov. 2016 à 15:10
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie pour les ventes entre particulier.

Essayez de négocier avec le vendeur, s'il est honnête, il n'est pas impossible qu'il se montre réceptif à votre demande.

Lors de l'essai, vous auriez pu vous rendre compte du problème :
- en regardant la jauge à huile, si couleur marron avec des bulles, mauvais présage !
- si au moment de la mise en route, le pot d'échappement laisse échapper une fumée anormale de couleur blanche ou légèrement bleutée.
- si le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion n'est pas clair ou légèrement brun avec des petites bulles, là aussi, mauvais signe.
0