Les discussions
Autocollant dissuasif, légal ?
Résolu/FerméBonjour, dans le cadre de lutter contre le stationnement sauvage sur le parking privée d'une entreprise, on a envisagé d'utiliser des autocollants d...
Carte grises 2 ans
ayant acquis un pettit tracteur agricole il y a deux ans que je viens de termine de restaure on m annonce qu il y aura des penalites de retard pour...
Litige avec un garage et surtout le patron
Bonjour, Voici mon histoire, Au mois de juin dernier, j'ai demandé à mon ami de s'occuper de la vidange de ma voiture. J'ai déposé ma voiture à son ...
Pv exces de vitesse
Bonjour, j'ai reçu 2 contravention pendant la période de mon permis annulé, ces exces de vitesses entraine des pertes de point. Je n ai pas payé le...
Contestation pv pour excès de vitesse - jumelles
Bonjour, Je viens de me faire arrêter pour un soi-disant excès de vitesse, alors que c'est une voiture à côté de moi, qui me doublait. Cette voit...
Degradation de voiture
je me suis fais dégrader ma voiture sur mon lieu de travail qui doit payer les repartions mon assurance ou bien celle de mon employeur .Donner moi vit...
Certificat de cession de véhicule à la préfecture
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion (je suis la troisième propriétaire) et j'aimerai savoir si je peux avoir accès à une copie du certific...
Rétraction après l'achat d'une voiture
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion comptant le 15/07/2008, dans un garage de la marque du véhicule. La carte grise est bien barré av...
Annulation du permis
apres annulation du permis pour solde de points nul si je passe le test psycotechnique et la visite medicale est-il ppossible de recuperer son permis...
Véhicule de collection + délai carte grise dépassé
Bonjour, J'ai acheté un véhicule de collection et le temps de faire les réparations nécessaires à sa relise en état le contrôle technique se trouve ...
Contestation contravention port ceinture
Bonjour, Le 11 février je me suis fait arrêter par les gendarmes qui étaient stationnés à côté d'une banque (comme à leurs habitudes) j'ai laissé ...
Feu orange et pv à la volée
Bonsoir à tous, Je suis un peu contrariée. Ce soir en rentrant à la maison, je suis passée au feu orange. J'estimais ne pas pouvoir m'arrêter car ...
Compteur trafiqué par garagiste
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a deux semaines une voiture d'occasion récente (donc sans contrôle technique) auprès d'un garagiste (indépendant, pas de ...
Récupération d'un véhicule inapte au contrôle technique
Bonjour, Suite à un problème de jeu sur le train arrière, mon véhicule ne passe pas au contrôle technique. Considérant que le devis est exorbitant, j...
Forte augmentation de ma prime d'assurance
Bonjour, j'ai en janvier 2013 souscrit un contrat d'assurance automobile auprès de groupama. mon fils est inscrit comme second conducteur, il a pas...
Garantie constructeur et entretien
Bonjour, J'ai acheté une toyoto yaris à un particulier fin septembre 2013, sans contrôle technique vu que la voiture était récente et avait été ach...
Voiture en panne
Bonjour. J ai eu eu un problème sur mon véhicule un C8 2.2HDI.Je consulte un garagiste qui diagnostique la panne.Suite à la réparation qui s' élève ...
Vente voiture pour pièces (entière) sans ct
Bonjour, voila je voulais vendre ma voiture accidenté car les réparations me couterais trop cher, dans la forme elle roule mais là la batterie est v...
Pb.turbo 307.procès gagne contre peugeot !
Résolu/FerméBonjour, je viens aujourdh'ui pour témoigner de notre combat contre peugeot France pour ce soucis (rencontré des centaines de fois sur les forums...
Problème financement permis de conduire aide pole emploi
Bonjour, peut être tromper de forum mais je savais pas où le mettre alors j'ai chercher partout une réponse à cette question sans avoir de réponse ...
Auto-école nouveau propriétair/ 20h de conduite perdues
Bonjour a tous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème. Inscrit dans mon auto école en juin 2012, j'ai eu mon code en septemb...
Roulé sans papier du véhicule
Résoluqu'elle peine encoure une personne qui circule sans carte grise du véhicule ni assurance ? MERCI
Probleme de stationnement
mon voisin prend son garage personnel pour un garage de pro c est une famille de 3 :2 adultes et un enfant il a 7 voitures et une moto plus les voitu...
Suite du leasing après un décès
Bonjour à tous, mon père est décédé le mois dernier et il avait pris une voiture en leasing mais il n y avait pas d'assurance décès dessus, que dois j...
Pas de factures d'entretien dans un garage
Bonjour, J'ai acheté en septembre dernier une moto d'occasion dans un garage avec une garantie de un an. Après avoir signé les papiers d'acquisiti...
Achat d'une voiture en france
RésoluBonjour, Bonjour, je garde mon domicile provisoirement en Belgique mais pour raisons de facilités, residant souvent en France je voudrais acheter un...
Retrait de permis - préjudice pour mon travail
Résolusalut à tous ! Voilà je vais exposer rapidement mon problème : il y a de ca environ 15 mois, j'ai eu un accident de voiture (tout seul, j'ai cassé...
Relevé de situation
Bonjour, Avant toute chose, si ma question ne relève pas de ce forum, nhésitez pas à me le faire savoir. Voici mon soucis: je souhaite vendre ma...
Assr 2
Bonjour, voilà j'aimerais passer le permis sauf qu'il me faut l'assr 2 je n'avais pas pu le passer dans mon collège parce que j'étais absente le jour ...
Pb scenic megane 2004
FerméBonjour j ai un probleme avec mon scenic megane de 2004 Jusqu a 2000 tour la voiture broute puis au dela marche correctement connaissezvous le problè...
Voiture
RésoluJ'ai une question a vous posez En fait j'ai acheter une Peugeot 206 avant hier a 12h 00. Le jour suivant je l'ai pris pour mettre de le carburant ea ...
Problème vente entre particulier .
Bonjour, besoin de renseignements svp, urgent : voilà j ai vendu une Audi A3 tdi 170 de 2006 à , 143000 km, à 11000 euros. CT fait 2 jours avant, tout...
Ct loupé à 5 jours près!
RésoluBonjour, Je me suis fait arrêter après le boulot pour un simple contrôle de papiers et surprise, le gendarme me dit que je ne suis pas en règle et...
Suspension mais de combien???
Bonjour, Je me suis faite retirer mon permis pour alcoolémie le 17/11/2013 pour 1g16 dans le sang. J'ai passer tout les examens ( prise de sang + te...
Carminat tom tom live lituanien incompatible en france
Bonjour, J'ai acheté un grand scénic 3 le 21/12/2013 chez un mandataire ,j'ai constaté quelques jours plus tard que le GPS n'était pas compatible po...
Problème de garantie quel recours ?
Bonjour, J'ai acheté un véhicule (Toyota Corolla Verso) dans un garage multimarques en juin 2013 comptabilisant 87700 kilomètres au compteur couvert ...
Permis algérien
Bonjour à tous, Voila, je vis en algérie depuis un an avec ma famille,j'ai la double nationalité je vais bientot passer mon permis ici en algérie e...
Contravention stationnement
Bonjour, je me suis fait verbalisé aujourd'hui pour stationnement gênant malgré la présence de mes deux chiens dans le véhicule est-il possible de con...
Voituregagee
Bonjour, j aimerai savoir combien de temps une voiture peur rester gager apres un passage a un tribunal en 2011 et un jugement a ete rendu comment on ...
Voyant clé vidange 206 hdi
FerméBonjour, Je viens d'acheter une 206 HDI 200000km an 2002; Le nombre de km restant à faire après vidange est passé de 1900 à 1800, puis à0 ce matin!...
Amende
bjr j ai reçue une amende que je devais payer jusqu au 30janvier comme je n ai pas pu le faire a cette date j ai été sur telepaiement en ligne pour pa...
Soucis voiture qui n'est plus a mon nom ....
bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin de votre savoir, voila aujourd'hui j'ai été contacté par un Monsieur qui me deman...
Permis c
Bonjour, mon permis c n'est plus valable depuis le mois de juin 2013. Puis je le récupérer si je passe la visite médicale, obligatoire? Merci
Les effets du radar
RésoluJ'ai un permis de conduire permanent depuis 1965 , pour excès de vitesse , je dois régler l'amende , est-ce vrai que je dois contester le retrait de...
Vice cache sur vehicule occasion
Bonjour En avril 2012 je fais l'acquisition d'une AUDI A5 2.7 TDI 190 CV (notifié sur bon de commande), hors en avril 2013 j'ai voulu changer mes p...
Carte grise
Résolubonjour, Mon fils a fait l'acquisition d'un véhicule avec carte grise du premier proprio car celui qui lui a vendu n'a jamais fais les démarches le...
Permis de conduire
Bonjour, Mon fils a perdu son permis de conduire depuis cet été environ. Que doit on faire pour avoir un duplicata de permis merci de me répondre
Vente d'un vehicule
Bonjour, je voudrais savoir j'ai vendu un vehicule il y a 3 semaine et l'acheteur se retourne contre moi il me porte pleinte . Est ce qu'il y a un d...
Problèmes de garantie automobile
Madame, Monsieur, bonjour, Je me permets de vous contacter car depuis deux ans j'ai sans cesse des problèmes techniques avec ma voiture (DS3 de 201...
Carte grise
Bonjour, Deces du titulaire de la carte grise non déclaré, quelles sont les sanctions ?