Les discussions
Recherche propriétaire
Bonjour, j'aimerait savoir à qui appartient le véhicule Renault clio 4 numéro dm 265 mr 974
Radar feu rouge... flashé par l'arrièrre
RésoluBonjour, un des conducteurs du véhicule familial a été flashé par l'arrière ( cliché reçu ) à un passage à niveau Il est impossible de déterminer ...
Conduire voiture sans permis avec le code
FerméBonjour, J'ai 17 et pour cet été je souhaiterais louer une voiture sans permis. Je sais qu'il faut avoir seulement le BSR pour pouvoir en conduire...
Martins da rocha delfim
RésoluBonjour, j ai une moto 125 que on m a donne a 20 ans e j ai pas la carte grise que dois je faire
Carte de stationnement "handicapé"
Bonjour,récemment pensionné à 40 % et de ce fait titulaire d'un titre de pension militaire je voudrai savoir si je peux prétendre à l'obtention d'une ...
Collision à domicile
Bonjour, Je suis rentré dans la voiture de mon homme (elle est en location) avec ma voiture. Les deux voiture on des réparations à faire mais les d...
Portière enfonce et éraflé sans tiers connu
Bonjour, J'ai trouvé la portière de ma voiture enfonce et éraflé sur le parking d'un supermarché ,que doit je faire concernant mon assurance étant ...
Achat véhicule sans carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule en 2012 le vendeur ne m'a jamais donné la carte grise donc je n'ai jamais pu être le Propriaitaire de ce véhicule. C...
Permis de conduire conduite accompagnée
Bonjour, Je voulais savoir si pour la conduite accompagnée il fallait avoir conduit 1 an en conduite accompagnée avec mes parent, car moi j' ai comm...
Carte grise tarif
bonjour, je voudrai savoir si je paierai ma carte grise réduit de moitié si j’achète un véhicule d'occasion 2 semaines avant que le véhicule ai plus d...
Achat d'une voiture avec vice caché
Bonjour, j'ai acheté une voiture le mardi 27 septembre 2016 à un particulier annonce trouvé sur le bon coin, quinze jours avant un ami vient voir la...
308 sw achat d'une voiture de démonstration.
Bonjour, Hier soir nous avons signé un bon de commande chez Peugeot, en rentrant à la maison, nous sommes allés sur le bon coin et notre véhicule ...
Constat rempli a ma place
Bonjour, J'ai été victime d'un accident de voiture mais selon les faits l'autre conducteur devrait être responsable à 100%. Or ayant été transportée...
Permis, des frais de reprise de dossier ?
Bonjour, Je viens sur ce forum car je me suis inscrite à une nouvelle auto-école pour apprendre et passer le permis. Avant, j'étais dans une autre...
Je me suis fait arnaqué lors de l'achat d'un véhicule
Résolu/FerméBonjour, Je viens vous voir pour avoir des renseignements, des opinions ou des conseils pour ma situation. Si quelqu'un peut m'aider ça serait gén...
Carte grise moto perdue, numéro d'immatriculation inconnu
Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec ma carte grise moto Il y a quelques années j'ai trouve un bon affaire sur une moto de enduro homologu...
Jumelles sans arrestation
FerméSalut à tous, Je suis passé à 170 environ au lieu de 110 devant un képi caché sur le bord de la route, lorsque l'on est passés ma femme m'a dit qu...
Litige garagiste
Bonjour, J'ai déposé mon véhicule le vendredi 7 Octobre à 10h pour changer les pneus arrières et les disques/plaquettes de frein avant un contrôl...
Voiture
Bonjour,. Je souhaiterais s'avoir lors d'un achat chez un concessionaire,c'est le garage qui fournisse la carte grise?Et le montent depent 'il du mod...
Vente véhicule pour piéces
Bonjour, je souhaite vendre un véhicule pour les pièces;ce véhicule n'a pas roulé depuis deux années et n'est plus à jour de controle technique . Le...
Besoin de voiture
Bonjour, Je suis Lyria comment faire pour trouver avec toute urgence une voiture de marque Audi A4 écrivez moi par mon mail c'est urgent . Merci
Accident de la route
Bonjour, je vous explique mon cas : ma mère il y a déjà 3 mois, a renversé un motard ( besoin de soins ) le motard a eu une fracture de la jambe et...
Arnaque véhicule accidente revendu sans carte grise
Bonjour, Ma fille , vient d acheter un véhicule de 2007 a un négociant auto le 3octobre dernier et vendredi nous apprenons que la cg ne peut être dé...
Assr 14ans cours a distance
Bonjour/Bonsoir, Je me présente, Simon, prends des cours par correspondance privés, a quitté le collège dès la 5ème. Mon problème est donc qu'évide...
Changement de numéro de département
RésoluBonjour, je veux changer de numéro de département sur ma plaque d'immatriculation. faut-il que se changement soit porter sur la carte grise?
Délai code de la route
Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto école pour passer mon permis de conduire en mars 2014, depuis, pour des raisons personnelles et professio...
Renouvellement permis
BONJOUR MADAME, MONSIEUR JE VOUS ENVOIS CE MESSAGE POUR VOUS DEMANDER SI C'EST PAYANT DE FAIRE RENOUVELER SON PERMIS PASSER EN 2013, PUIS JE VOUDRA...
Infraction excès de vitesse
RésoluBonjour, Suite a un excès de vitesse de +50 km/h le 12/6/2016 ( vitesse mesurée ; 139km/h - vitesse retenue : 132 km/h) et un retrait de permis de...
Achat véhicule particulier
Bonjour, je voulais'acheter un véhicule d'occasion avec un particulier, le véhicule est dans un garage. A l'essai le véhicule était bien. seul un ...
Diagnostic eroné
Fermébonjour Récemment les feux xénon de ma Clio se sont mis a "regarder le sol" Je suis allée dans un garage Renault minute et eu un rdv on m'a diagno...
Conduite
Bonjour alors voilà je passse ma conduite accompagnée et on m'as mis en binôme Avec mon binôme on fait 3 heures de conduites, je conduis la moitié d...
Voiture en fourriere
Bonjour, ma voiture a etait mise en fourriere il y a plus de 5mois quand je suis aller la voir on ma dit que je devais payer plus que 2000 euros entr...
Commande d'un véhicule automobile
Bonjour, JEA Viens de signer un bon de commande pour un vehicule neuf. J'aichangé d'avis. Je ne veux plus acheter ce véhicule. Est ce possible?
Renseignements concernant un permis e + valde depuis 1999
Bonjour, MON PERMIS E n est plus valide depuis 1999 . Que dois je faire car j ai une remorque & tracter de + de 750 kg . Merci
Carte grise, changement d'adresse en ligne rejetée
Bonjour, J'ai déménagé il y'a maintenant deux mois, je sais que j'ai dépassé le délai des trente jours mais j'ai tout de même essayé le changement...
Voyage en roumanie en camping car
Bonjour J'envisage un voyage en Roumanie en camping-car Mon véhicule est de la catégorie poids lourd et pèse 4 t 500 J'ai le permis de conduire ...
Problème de carte grise
Bonjour, j'ai acheté une voiture le 08/08/2016 et j' avais eu le même jour le certificat de non gage donc la voiture n’était pas gagée.aprés un mois a...
Pv téléphone au volant
Bonjour, je viens de me faire contrôler téléphone en main mais pas en communication , ni sur autres facebook ou sms .. l'usage de mon téléphone éta...
Achat voiture en espèces + km faible
Bonjour à tous, Demain je dois me rendre chez un revendeur pour voir une peugeot 307 (la tester etc.) et lorsque je l'ai interrogé au téléphone sur...
Recours recuperation voiture
Bonjour, J'ai emmener la voiture de ma mere chez le garagiste qui m'annonce que le moteur est foutu (fumée noire). Il m'annonce un coût de 3000€ env...
Déclaration de cession de véhicule
Bonjour il y a une case dans le formulaire cerfa n°13754*01 que je ne sais pas si c'est le vendeur ou l'acquéreur qui doit signer merci de m'aider c'e...
Accident abusif
Bonjour, J'ai eu un accident il y a une semaine (devant un hôpital et juste à côté de mon travail). Avant de m'engager sur un rond point, j'ai ...
Garantie d'un vehicule d'occasion chez un profesionnel
Bonjour, Je vous demande de l'aide suite à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel (garagiste), incluant une garantie de 3 mois boite ...
Permis de conduire en candidat libre
bonjours voila ma question je voudrais savoir si l' auto ecole peu me refuse de me rendre mon dossier si je lui doit une facture . veuillez ...
Courrier au service des pv
Bonjour, Je me suis fais flashe par un radar automatique à 112km/h au lieu de 90 ce que je conteste j étais en dessous de 90 Sur des forums plusieu...
Perte de puissances
Bonjour on a changé le fap de ma 307 sw lanolie Est toujours marquer est elle perd encors en puissance on nous a dit de la réinitialisé pour ré...
Don d'une voiture à ma fille
RésoluBonjour, J'ai donné ma voiture à ma fille, que dois je faire? Cdlt
Defaut de radar automatique
bonjour. il y a un radar automatique a hauteur de ETAMPES dans l Essonne sur la nationale 20 direction paris qui ne fonctionne pas bien, limite a 90 ...
Contraventions successives et délais récupération de points
RésoluBonjour. J'ai eu une contravention de 4eme classe avec retrait de 3 points à compter du 29 avril 2014. Je retrouverai mon capital de 12 points le 29...