Les discussions

Vente véhicule

 Fermé

Bonjour, J'ai vendu ma Porsche Boxster de 2009 avec 130000km il y a 3 semaines, l'acheteur vient de m'appeler car il a fait la révision et le garagis...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Aramis

Bonjour à tous j'ai acheté un véhicule chez Aramis il y a 6 mois. Il devait me faire la carte grise d'ailleurs je l'ai payé lors du règlement du véhi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Major7246

Validité d'un pv stationnement

Bonjour, ma femme a eu un procès verbal pour stationnement à Poitiers.Cette contravention a deux cases cochés dont une case complètement noircie à 35...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Avis de contravention... contestable ?

Bonjour, Un excès de vitesse est constaté (- de 5km/h et ramené à 1 km/h) par un appareil radar de type 210C - MESTA - 03167 vérifié le 05-01-2017...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DorisOups

Vente voiture particulier à particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse. Le CT n'était pas fait puisque pas obligatoire le véhicule à été acheté neuf et pas encore l'obligat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Energizor

Radar et amende majorée : changement d’adresse

Bonjour, dans votre article "Radar et amende majorée : changement d’adresse" de Janvier 2017 vous écrivez que : "Si l'automobiliste effectue son cha...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Victorycalifornia

Vente voiture ordinateur de bord en panne

Bonjour j ai vendu ma bmw serie 1 samedi dernier , j ai précisé a l acheteuse que l ordinateur de bord ne s allumait pas , elle me rappelle dimanche ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Misha-d'ok

Dauphine des années 1960 rentre-t-elle dans la succession ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si une Dauphine des années 1960 (qui n'est plus en état de marche) appartenant au défunt doit rentrer dans la succ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
xplom

Vente voiture entre particulier

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier, 24 h après il me signale que le gps et la radio ne fonctionne plus (l'acheteur est venu d'un autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
hoquei44

Annulation vente

Bonjour, J'ai vendu le mois dernier une moto d'occasion dont la carrosserie a été refaite avec du Covering, l'acheteur en avait été informé. Suite...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Rétractation

Bonjour, Je viens de signer un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel de ventes d'occasion. J'ai versé une som...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Embrayage mort apres quelques jours apres l'achat en garage

Bonjour, Nous avons achete un vehicule d occasion en garage , 5 jours apres l'achat ne roulant pas beaucoup je suis parti faire mon plein et laver l...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Mise en fourrière d'un véhicule

Bonjour, J'ai acheter un scooter il y a 2 ans je n'est jamais fait la carte grise et ni l'assurance, actuellement il a étais mis en fourrière pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Kanedra

Recupération du permis

Bonjour, mon frère a eu une suspension provisoire de permis de 6 mois en d'octobre 2016 pour alcoolémie.LA il a reçu un courrier lui disant qu'il a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
bouule

Arnaque pishing

Bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque sur internet. J'ai payé 9500€ un véhicule qui ne m'a pas été livré. Par un systeme de paiement Paycar I...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Energizor

Recherche d'n propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche le propriétaire du véhicule amarok AE 382 RN

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Marley

Accrochage voiture sans s'arrêter

Bonjour, bonjour,j'ai accroché y'a quelques jours une voiture déjà tout cabossée en stationnement sans m'arrêter.juste une petite bosse et peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Passemoilebeurre

Location vehicule

bonjour je souhaite avoir des renseignements complémentaires au sujet de l'état des lieux sur un véhicule louer. ma question le loueur doit être p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ginto5

Achat automobile vendeur radié du registre du commerce

Bonjour, J'aurais un question simple: J'ai acheté un véhicule le 12/11/2016 à un professionnelle (dénomination commerciale et numéro de siret fi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Corsa

Carte grise barrée avant la vente... la vente n'a pas eu lieu...

Bonjour, J'avais préparé les papiers pour la vente de mon véhicule qui était confirmée au téléphone. Malheureusement l'acheteur a changé d'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
gerber1

Suite à délit fuite

Bjr j ai un problème j'ai reçue un courrier comme quoi j'ai percuté voiture le 3 avril 2017 à 20h40 sauf que a cette date et heure j était en repas fa...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Fabrice67400

Vitres teintees en france

Bonjour suite a une amende pour vitres teintees , j ai contester comme quoi la loi n etait pas valable car pas valider par l UE Verdict : dispension...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
kardegil

Interdiction sac a dos dans les cars

Bonjour, J'étais hier en voyage avec un club de retraites. Le chauffeur a passé une annonce disant qu'il était interdit de pénétrer dans le bus avec...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
BmV

Bon coin /scooteur / achats

Bonjour, Bonjours, J'ai vendu un scooter as une personne ( 70 euro ). Les papier sont bien fait. ( certificat de cession d'un véhicule), Carte g...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
kiki2433

Conduite accompagnée

 Résolu

Bonjour, Je suis en conduite accompagnée. J'ai effectué mes 20 heures de conduite obligatoire. J'ai pris deux leçons de plus, selon les conseils ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
larouye

Non changement carte grise points enlevés

Bonjour, suite à un non changement d'adresse sur ma carte grise, et lorsque j'ai voulu vendre mon véhicule, je me suis aperçu que celui-ci était gag...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
ben13260

Récupération carte grise retournée expéditeur

 Résolu

Bonsoir, Je n'ai pas été en mesure de récuperer la carte grise expédiée en recommandée durant les 15 jours impartis. Le document aurait été retour...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
titou

Probléme de carte grise

Bonjour, Mon petit frère vient d'acheter sa première voiture, malheureusement le garage n'existe pas et il a payé en cash, il l'a fait assuré. Même ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Major7246

Comment obtenir annulation pv

Bonjour, Je suis régisseur général (intermittent du spectacle dans l'audiovisuelle.) J'ai reçu il y a peu un avis à tiers détenteur pour un montent...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
bouule

Permis de conduire avec date échéance

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon permis de conduire avait une date de validité mentionnée sur mon permis ,je ne comprends pas ce dont il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
hoquei44

Quel sanction

Bonjour , Je voudrais savoir comment cela se passe je vous explique j'ai empruntée la voiture à un collegue et malheureusement je me suis fait fla...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
BmV

Contarvention

En tant que représentant légal d'un entreprise individuelle, j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse avec la voiture dont le certificat d'im...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Batterie de voiture

Bonjour, Le garagiste a changé ma batterie car l'ancienne été fichue , il m'a facturé une Varta à 70 AMP. Quelques jours après j'ai regardé la batte...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Nathalielo

Véhicule de location, pv (radar) avec nom de famille erronée

bonjour, Nous avons loué un véhicule et avons été flashé (95 au lieu de 90). Le PV reçu comporte une erreur dans le nom de famille et dans l'adress...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Voiture acheter d'occasion en panne après 60km

Bonjour à tous, J'ai un très gros soucis concernant l'achat d'une voiture d'occasion sur Leboncoin effectué tout juste hier. Je suis aller cherche...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
djivi38

Vise de forme alcoolémies merci de me renseigne

Bonjour, je me suis fait retire mon permis pour alcoolémie 0.80 4 mois puis passage au palais mais entre le première souffle et le deuxième il sait...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Marley

Limiter le nombre d'accès véhicule

Bonjour , Notre rue est en stationnement alterné et le propriétaire de la maison d'en face a 2 portails véhicules et 2 garages donnant sur la dite ru...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Marina

Voiture acheter avec un vice caché ?

Bonjour, j'ai acheter une voiture en fevrier dernier, a la vente le vendeur m'a préciser que je n'avais que les bougies de préchauffage a changer, j'a...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
relou

Certificat de cession a refaire .

Bonjour, j'ai acheter un camion il y'a plus un et j'ai jamais fait la carte grise pour cause entreprise fermée mais le certificat et au nom de l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Major7246

Pv dénonciation

 Résolu

Bonjour J'ai payé par le biais de ma société la première amende forfaitaire de 45 € sans donner mon numéro de permis et je viens de recevoir un rap...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

Stationnement

a -t-on le droit de stationner devant la porte principale d'accès d'une maison individuelle ? surtout que c'est par là que peuvent accèder les sec...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Mineur sans ceinture parents passagers

Bonjour Voici ma question: Le code de la route prévoit que lorsqu'un passager mineur est contrôlé sans ceinture c'est au conducteur de payer l'amend...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
sylvain

Comment avoir un certificat de non gage

Bonjour je voudrais savoir comment obtenir un certificat de non gage ou il est inscrit non gagé sur le document

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
australe13

Rétractation avant achat

Bonjour, J'ai signer un papier un peu précipitamment disant que j'achète une voiture de particulier à particulier mais je souhaite me rétracter . Je...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marley

Vignette pollution à paris.

Bonjour, A-t-on besoin d'une vignette pollution si on circule le week-end à Paris ? Merci pour votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Sjakobczyk

Vente véhicule pour pièce

Bonjour, Nous avons troué un client pour une voiture, dont le contrôle technique n'est pas à jour. Que doit-on faire pour que la vente soit légale...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Misha-d'ok

Contrôle technique erroné

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une Yaris de 73000 km. Le centre technique s'est trompé en relevant le compteur kilométrique il a relevé ....98000 km ! ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Contravention - voiture ne m'appartenant pas

Bonjour, J'ai conduits un véhicule appartenant à mon patron. J'ai reçu une contravention pour véhicule à moteur muni de pneumatique lisse, déchiré...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dna.factory

Changer une voiture 2 places en 5 places

Bonjour, J'ai un 206 2 places et je voudrais passer à 5 places....qUE je doit faire......et combien ça peux me coûter merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
dna.factory

Achat d'un véhicule d'occasion // défaut de contrôle technique

Bonjour J'ai acheté un utilitaire en pensant que le contrôle technique était fait puis au moment de faire la carte grise la préfecture a refusé la de...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
MayMo29
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 23 128