A voir également:
- Vice caché voiture
- Vice caché voiture occasion - Meilleures réponses
- Vice caché voiture particulier a particulier - Meilleures réponses
- Attaquer pour vice caché véhicule ✓ - Forum - Consommation
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum - Automobile
- Vice caché voiture embrayage - Forum - Automobile
- Lettre vice caché voiture - Conseils pratiques - Automobile
- Exemple de lettre de mise en demeure pour vice caché voiture - Conseils pratiques - Automobile
7 réponses
Misha-d'ok
Bonjour,
Si lors de la vente vous avez faits correctement les choses avec CT de moins de 6 mois, vous n'avez rien à craindre.
L'acheteur n'a pas de recours et il n'existe pas de garantie entre particuliers.
Hop vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles.
Vous ne lui répondez même pas !!!
Si lors de la vente vous avez faits correctement les choses avec CT de moins de 6 mois, vous n'avez rien à craindre.
L'acheteur n'a pas de recours et il n'existe pas de garantie entre particuliers.
Hop vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles.
Vous ne lui répondez même pas !!!
Energizor
- Messages postés
- 21806
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour,
Vous laissez votre acheteur s'exciter dans son coin. Vous lui avez vendu une voiture dans les règles, vous êtes tranquille.
S'il veut vous attaquer pour vice caché, il faudra qu'il se lance dans une procédure longue et coûteuse, avec immobilisation du véhicule plusieurs mois, expertise judiciaire.
De plus, c'est déjà mort pour lui s'il a fait faire la moindre réparation sur le véhicule.
Vous ne lui répondez pas, même s'il vous invite à une expertise "amiable" de son assurance, etc.
Vous laissez votre acheteur s'exciter dans son coin. Vous lui avez vendu une voiture dans les règles, vous êtes tranquille.
S'il veut vous attaquer pour vice caché, il faudra qu'il se lance dans une procédure longue et coûteuse, avec immobilisation du véhicule plusieurs mois, expertise judiciaire.
De plus, c'est déjà mort pour lui s'il a fait faire la moindre réparation sur le véhicule.
Vous ne lui répondez pas, même s'il vous invite à une expertise "amiable" de son assurance, etc.
Utilisateur anonyme
Réparée en mars, soit 7 mois, il doit y avoir une garantie..........quoique je crois que c'est 6 mois.
Vous lui avez donné une photocopie de la facture ? ou pas parlé de cette panne ?
Vous lui avez donné une photocopie de la facture ? ou pas parlé de cette panne ?
Utilisateur anonyme
Problèmes après avoir roulé 4 mois ! il se débrouille.......
Combien de kms depuis la vente ?
Tu aurais du garder un double des factures et entretien........Bon il y a 90% de chance de l'avoir dans l'os (lui, pas toi)
Combien de kms depuis la vente ?
Tu aurais du garder un double des factures et entretien........Bon il y a 90% de chance de l'avoir dans l'os (lui, pas toi)
snocky.
- Messages postés
- 27639
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bjr,vs vs rendez compte que vs êtes en train de vs prendre la tête pour rien?
Maxime4242
Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai reçu aujourd'hui par courrier recommander une lettre de la protection juridique de l'acheteur me spécifiant qu'il avait nommé un expert dussarance pour une expertise qui aura lieu le 8 decembre (vente de la voiture le 7 juillet soit 6 mois... )
Dois je m'y rendre ? Que me conseilleriez vous ? Des personnes ont déjà été confrontés à cette situation ?
Merci...
Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai reçu aujourd'hui par courrier recommander une lettre de la protection juridique de l'acheteur me spécifiant qu'il avait nommé un expert dussarance pour une expertise qui aura lieu le 8 decembre (vente de la voiture le 7 juillet soit 6 mois... )
Dois je m'y rendre ? Que me conseilleriez vous ? Des personnes ont déjà été confrontés à cette situation ?
Merci...
Energizor
- Messages postés
- 21806
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour,
On s'en fout qu'ils soient objectifs, subjectifs ou inactifs... Je vous ai déjà écrit que cette expertise n'a aucune valeur contraignante sur le plan judiciaire.
On s'en fout qu'ils soient objectifs, subjectifs ou inactifs... Je vous ai déjà écrit que cette expertise n'a aucune valeur contraignante sur le plan judiciaire.
Je n'avais pas fait de CT car la voiture n'avait pas encore 4 ans ... vous pensez que c'est gênant ?