Les discussions

Certifica de controle tecnique

Bonjour, j aimerais savoire si je peut changer une carte grise sans le certifica du controle tecnique l essien proprietaire ne la vais pas et il habit...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
j-christophe51

Problèmes suite a vente

Bonsoir Je viens vers pour vous posez une petite question J ai vendu mon véhicule la personne très pressés est venu de suite elle a tenu a récupére...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Marley

Voiture en leasing

bonjour, j'ai acheté une voiture en leasing en juin 2014. Je suis travailleur indépendant. Je n'ai pu honorer 3 traites et j'ai repris les paiements ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Erga omnes

Voiture sans permis accidentée.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma VSP sest pris un choc leger sur le parechoc arriere (sur un pseudo parking). J'sais pas qui l'as fait j'ai pas vu, j'etai...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Emylye68

Une stationnement très gênant sur un trottoir

Bonjour, J'ai été verbalisé pour un montant de 135€ pour « Une stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur un trottoir », à 17 Avenue Emile...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
GARUCI

Récupérer une cg confisquée

Bonjour, Mon fils a eu sa CG confisquée par la police faute de CT effectué il y a quelques mois Il ne peut pas passer ce CT car sa voiture est en pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
boule

Accrochage + délit de fuite + assurance

Bonjour, voilà hier j'étais sur le parking d'un centre commercial lorsque, en voulant me garer, j'ai accroché une voiture. Les dégâts sont mineurs...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
turtletyke

Belgique: vandalisme/vol voiture parking public sécu par caméras

Bonjour, Hier soir en sortant du bureau, j'ai rejoint ma voiture et ai constaté que la portière avant droite (côté passager) était ouverte. L'ouver...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
DorianeF

Sos voiture

Bonjour, j'ai vendu ma voiture en novembre 2015 j ai envoyer la certificat de session en précisant le nom de nouveau propriétaire a la préfecture...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
pascantoine13

Tricherie. sur facture

Bonjour. J ai acheter en août dernier une Renault megane 3 à un particulier 8400euros. Le vendeur m'a fourni la photocopie de la facture du changement...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Renato3240

Validité code la route

Bonjour, j'ai eu mon code le 23 juin 2011.j'ai passé une fois la conduite en 2012 que j'ai raté le code est t'il encore valable ce jour cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Pierrecastor

Stationnement sur trottoir de 4 m avec arbres

Bonjour, Mes voisins et moi-même stationnions nos véhicules depuis au moins 12 ans (sans contravention) sur le large trottoir de droite de notre ru...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
BmV

Accrochage

Bonjour, J ai un accrochage avec ma.voiture le gat m a coupé la priorité j ai donc contacté mon assurance qui a prit en charge ma golf 6 en me conse...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Marley

Prefecture

Bonjour. Voilà maintenant 8 ans que l'on m'a retiré mon permis de conduire pour alcoolémie avec 3 mois de retrait et 600 euros d'amende, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
boule

Chèque d'acompte voiture non donné

Bonjour à tous, Je me permets d'envoyer ce message car je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas non plus vers qui me tourner. J'ai donné un...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Cassandra@@@

Litige sur achat véhicule

Bonjour, j'ai acheté un véhicule i y a 3 jours la boite de vitesse est cassée après seulement 700km pour le ramener à mon domicile quel recours pu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
dany311

Certificat de non gage payant

Bonjour, J'ai fais la demande dun certificat de non gage qui devrait me coûté un euro......et quelque jours plus tard on m'a prélevé 68 euros....

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Micha1.

Vitesse

Bonjour, Je me suis fait arreter par la megane rs j allai a 260 au lieu de 130

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Marley

Carte stationnement

Bonjour, je viens de perdre ma carte de stationnement que doige faire pour un remplacement merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
GrandCaribou

Litige

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un litige avec un garage qui ne m'a pas donné signe de vie depuis trois ans et qui maintenant me demande de...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
dany311

Controle technique et demande de carte grise

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une voiture. la date de controle technique ne dépasse pas les 6 mois le jour de la vente. mais n'ayant pas eut le tem...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
maria

Le vendeur a-t-il le droit de porter plainte pour mon véhicule ?

Bonjour, J'ai vendu le 27 mars mon véhicule d'occasion de 2001 à 285000km à un particulier avec preuves d'entretien du véhicule par mon garagiste co...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Rennesk

Leasing et changement carte grise

Bonjour, ne souhaitais savoir quel recours puis-je mettre en oeuvre car j ai acquis en véhicule en leasing depuis quelques mois. Toutefois le concessi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Manon33

Jumelle

Bonjour, hier dans un virage fin de bourg côté gauche il y a avait 2 gendarmes moi j'étais du côté droite de la route donc le bourg était à 50 km et j...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
mivil

Certificat de non gage

Bonjour, j'ai des soucis pour obtenir mon certificat de non gage système ne le prend pas en compte . Je suis un ancien de la gdie .. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
kardegil

Remboursement heure de conduite non effectué (grossesse )

Bonjour, je suis enceinte de 6mois, j'ai passé 11h de conduite en auto école seulement voilà je ne peux pas finir mon permis alors que j'ai déjà to...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
bibie161214

Vice cache

Bonjour, Le 16 mars dernier, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier. 10 jours plus tard, elle tombe en panne donc garage, j'apprends ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Marley

Compromis de vente signé sans contrôle technique

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire d'une voiture le 30 Mars 2016. A la signature du contrat, j'ai remis un chèque de ...

28 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
snocky.

Conduite sans permis + alcool

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon ami en 2006 a perdu son permis à 6points pour alcool au volant(0.32), il a eu une annulation avec interdiction de le repasser...

Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Boobs

Carte grise

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai déposé ma demande de carte grise le 11/03/2016 pour un véhicule étrangers de Belgique et je n'ai plus de nouvelles et l'ai délai s...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GrandCaribou

No département sur plaque

Bonjour, est ce obligatoire d'avoir un numéro de département après le numero d'immatriculation de la voiture ? si oui que risque t on si l'on...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
gehi

Permis international

Bonjour, je vis a l'étranger sans occasion d'aller en France et j'ai besoin d'un permis international. comment puis je le demander et l'obtenir? m...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
gehi

Accrochage rond point vélo voiture

Bonjour, ma compagne à eu un accrochage dans un rond point avec un vélo, elle était déjà engage dans ce rond point et pratiquement sortie qu'un vélo e...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Erga omnes

Carte grise perdue

Bonjour, J'ai acheté il y a une vingtaine d'année une voiture dans l'intention de la restaurer. Le moment est venu de m'en occuper mais suite à un d...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Erga omnes

Feux xenoon ou bi-xenon legal ou illegal??

Bonjour Je voudrais savoir si la pose de feu type xenon ou bi-xenon peut être sanctionné par une amende ou si le fonctionnaire de police ou de g...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
dany311

Plaques mineraloqgiques sur vehicule automobile

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du texte de loi, qui impose qu'un département français qu'el qu'il soit figure sur les plaques minéralogiques d'un...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
maplaque

Suspension permis

Bonjour, Le 22 novembre j'ai été arrête pour conduite sous stupéfiant. En février je reçois une lettre recommander ou il m'explique le jugement pron...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
boule

Existence d'un vice caché ?

Bonjour, voici mon problème pour lequel je sollicite vos conseils. J'ai acheté une moto le 17/03/2016, aucun problème apparent. Cependant hier, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
HomerS

Achat véhicule d'occasion dans un garage, panne des le lendemain

Bonjour, Tout d’abord désolée d’avance pour le pavé … le 11 février dernier, nous avons acheté dans un garage un véhicule d'occasion, un 4*4 de 2006...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Marley

Vis cacher ou pas

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mont partner 200 mil klm avec ct il aver 6 défaut constater . 15 jours après le client me rappelle et me die le train ar est more...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Rere6907

Vice caché?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un particulier il y a 5 mois et le démarrage de la voiture avait du mal alors je suis aller voir un garagiste...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Melaniepii

Module gestion moteur qui lache ford fiesta fun

 Résolu

Bonjour j'ai acheté le 15 novembre 2015 une Ford fiesta fun de 2007 avec 98000 km à un particulier qui n'avais pas fait le CT. (j'ai du le faire moi m...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
snocky.

Vehicule non conforme au descriptif

bonjour, le véhicule que j'ai acheté chez un concessionnaire de la marque, ne comporte pas l'assistance au freinage d'urgence, alors que sur l'annonc...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
snocky.

Tarifs de la fourrière - plafonnements

Comment peut on expliquer les tarifs hahurissants de la fourrière de Boulogne billancourt PAD qu'aucune autre fourrière n'oserait afficher : - scoo...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Micha1.

Amende

Bonjour, J ai ete flashe par un radar auto a140km/h au lieu de 90 suite a une urgence a quoi dois je m attendre? Et y a t il un recours possible pour...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Micha1.

Sans controle technique effectué, mais...

Bonjour, Je suis directement approché pour vendre mon vieux véhicule qui n'est plus roulant, mais recherché pour les pièces. L'acheteur viendrait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Marley

Annuler vente véhicule .

Bonjour .j'ai vendu un véhicule a un particulier en lui disant les travaux a effectuer ,le CT OK et j'ai mentionné vendu dans l état .celui ci me rapp...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
sophiacheyenne

Contester un emplacement dit "très gênant"

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour stationnement très gênant dit sur un trottoir alors que je me trouvais garé sur le quai Saint-Antoine...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Que signifie pli non distribué pour mon permis de conduire

Voila je pense que tout est dans le titre. Je suis allé me renseigné sur l'état de mon permis de conduire sur ce site : https://permisdeconduire.an...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
hoquei44

Certificat de non gage obligatoire ou pas

Bonjour, Nous vendons notre véhicule à notre fils qui habite dans le même département que nous, faut-il un certificat-de-non-gage ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
GrandCaribou
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 23 214