Les discussions

Stationnement sur emplacement sans marquage au sol

Bonjour, Pour aller à mon travail je me gare dans une rue à sens unique donc selon les places disponible à droite ou à gauche et je me suis garé e...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
SubShO

Récidive stupéfiant au volant pendant heures de travaille

Bonjour, J’aimerai savoir à quoi m’attendre je m’explique , je me suis fait contrôler positif pour la deuxième fois (3 ans après) pour stupéfiant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Pikosito

Carte grise en attente

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a une semaine et je suis allée sur le site pour faire le changement de propriétaire et faire la c...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
NicoleDrielle

Comment retrouver la personne à qui on a vendu un véhicule

Bonjour, J ai vendu un véhicule à une personne est je la retrouve pas . Comment la retrouver ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
bretecher

Voiture d occasion vice caché

Bonjour, Mon fils à acheter un véhicule il y a quelques mois mais la voiture n'avance pratiquement plus, il l a emmener chez opel pour un diagnostic ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
090807

Carte grise en retard besoin aide/solution

Bonjour tous le monde je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour trouver une solution. Svp pas de jugement. Alors voil...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
dany311

Roue de secours posé a la place d'un pneu a l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, J'ai achetée une voiture d'occasion, le contrôle technique fait par le vendeur ne révèle pas de problèmes concernant les pneus. Dans l'obli...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Voiture en fourrière - propriétaire décédé

Bonjour, Je viens vers vous pour une histoire peu commune. Ma mère possède une voiture, ou pas vraiment... Elle est au nom de son défunt mari et...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
doudou2727

Annuler la déclaration de cession d'une voiture

Bonjour, moi et mon amie avons acheté une voiture. Nous sommes donc tous les deux co-proproétaires de cette voiture . Notre vendeur a mis dans la décl...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Lilie

Carte grise égarée. propriétaire décédé.

Un cas un peu difficile. Le propriétaire Français d'une voiture de collection immatriculée en France décède. Le testament laisse tous ses biens à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
sleepy00

Accident et expertise

Bonjour, j'ai eu un accident en juillet 2016 de moto j'ai passé une expertise et voila ce que j'ai eu: arret de travail du 01/07/2016 au 01/07/201...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
GrandCaribou

C4 picasso

Bonjour, nous avons acheter un Véhicule il y’a une semaine , nous avons fait 500km et les freins sont hs je doit remplacer disques et plaquettes . Le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Nicolas

Accrochage

 Résolu

Bonjour, en rentrant chez moi j ai touché une voiture en me garant mais il n y avait rien. Un gars m'a vu et m'a dénoncé a la police. J'ai reçu une co...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Sepeu

Excès de vitesse sur une voie communale

 Résolu

Bonjour, J'habite une commune de la region Centre sur une route passagère. Il se trouve qu'il y a beaucoup d'excès de vitesse, nous avons prévenu la...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
xplom

Vignette

Bonjour, J ai payé 25e50 ma vignette depuis le 3 mai

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
AN.Banker

Voiture de plus de 20 ans

Bonjour je cherche à savoir si je peux vendre ma voiture 106 Peugeot année 97 essence 190 000km CT bon jusqu'à la fin du mois à un prix correcte le ga...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Fin de la tolérance...

Bonjour, Après des années de stationnement en face de chez moi sans problème et suite à un procès perdu par un voisin revanchard, le tout dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
lenombre

Achat corvette

Bonjour, je veut acheter une corvette de 74 en Allemagne, mais elle a des plaques américaine Comment faire pour la ramener en France et l'immatriculé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
ginto5

Me ramener le véhicule ?

Bonsoir Voilà j'ai un petit soucis, j'ai vendu ma 206 ce matin. La personne m'as rapeller ce soir en me disant qu'elle annulé la vente car en faisa...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
George

Leasing voiture

Bonjour, J ai eu une voiture en leasing avec crédit que j' ai payer 16 mois j ai eu un accident et la voiture a été déclaré épave. L organisme me r...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Papier pour carte grise

Bonjour voilà j ai acheter un vehicule à ma compagne qui n'a pas encore le permis je savait pas qu'il fallait le permis pour faire la carte grise mais...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
sara

Controle technique: défaillances majeures

bonjour je viens de passer mon controle technique qui m'a diagnostiqué: "défaillances majeures: ETAT DE LA TOMONERIE DE DIRECTION / usure excessi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
krikette63

Problème carte grise

Bonjour, Je me suis séparé il y a deux ans.mon ex est partie et j ai gardé la voiture.le problème c est que sur la carte grise elle est marquée en t...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
GrandCaribou

Demande d'aide pour mon permis de conduire

bonjour je suis en annulation de permis faute de points depuis le 7 décembre 2018 et ce jusqu'au 7 juin 2019, j'ai déjà fait toutes les visites nécess...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
winner2049

Voiture sur voie privée ouverte à la circulation.

Bonjour, Nous avons sur une voie privée ouverte à la circulation un locataire qui laisse ses 2 voitures. Une est à l'abandon, l'autre il s'en sert. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Vices caches voiture

Bonjour j'ai acheté un véhicule il y a 1 ans et demi le garage m'avais dit aucun défaut !! nous avons essayé le véhicule tous allais bien rien su...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Pv conteste ou pas ?

bjr je vient de recevoir ce mois si un pv dans une rue des fébriles 13090 AIX EN PROVENCE QUELQU UN PEU ME DIRE SI CETTE RUE EST PAYANTE CAR IL Y A...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Immatriculation qui ne figure pas dans la base de données

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un véhicule auprès d'un particulier, le souci c'est que j'ai voulu me renseigner sur celui-ci grâce au site Auto...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Edenia

Visite médicale

Bonjour, Peut on passer la visite médical pour récupérer son permis dans n'importe qu'elle préfecture ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
steve1607

Problème avec expert

Bonjour Je résume un peu l'histoire avec le garagiste car le vrai problème vient de l'expert que j'ai mandaté . Mon véhicule est tombé en panne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
ginto5

Payer une amende si je ne suis pas propriétaire du véhicule

Bonjour, Mon père a reçu un avis de contravention (franchissement d'un feu rouge, -4 pts, amende de 90€). Seulement c'est moi qui conduisais sa voitu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Carte grise : changement adresse et suppression co-titulaire.

Bonjour, Je rencontre un problème pour changer l'adresse d'une carte grise. L'immatriculation est sur le nouveau format. Mon père a déménagé il...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
zoulou33

Voiture vendu 1ans après vice caché

Bonjour j'ai vendu mon véhicule Toyota yaris sa a fait un 1ans en avril aujourd'hui j ai reçu un courrier recommandé pour me dire que je suis convoqué...

21 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
George

Echanger permis etranger

Bonjour, Jai la nationalitè francais jai fait une demande d echange permis etranger par courrier depuis le 10 septmbre a la prefcture de la loire a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
cristali

Accident constat

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, hier j'étais donc à epinay sur seine. Clignotant à droite, j'allais rentrée dans un parking. Au moment de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Fanny92800

Epave

Bonjour, Je viens d acheter une voiture d occasion comment puis je être sûre que ma voiture n est pas déclarer epave

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dany311

Scooter à revendre

Bonjour J ai acheté un scooter il y a qq mois mais n ayant pas pu passer le permis je ne lai pas assurer et n ai pas fait le changement de carte gr...

33 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Deaver

Prime a la conversion, véhicule de belgique

Bonjour, je viens d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire en Belgique et j'aurais voulus savoir si je suis éligible à la prime à la c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Amende stationnement perdue

 Résolu

Bonjour J’ai perdu mon amende de stationnement comment payer sans celle ci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou

Le vendeur n'a pas changé la carte grise

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule, j'ai la carte grise mais elle est au nom du premier vendeur car la personne qui me l'a vendu n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème véhicule

Bonjour, J'ai acheter un véhicul Mégane scenic le 15/04/2019 a un garagiste et aujourd'hui nous sommes le 09/05/2019 le véhicule a 19 jour et sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Tournesol

Voiture hs

Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir s'il existe un délai de rétractation lors d'un achat de véhicule d'occasion entre particuliers. Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou

Changement de propriétaire suite à une vente

Bonjour, j'ai récemment acheté un véhicule ou le certificat de vente a été fait à mon nom, le vendeur à également déclaré en ligne que c'était à m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende non reçue

Bonjour, On m'a informé par un papier sur mon pare brise le 17/04/19 que je recevrai une amende prochainement pour mauvais stationnement. Or à ce j...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
GrandCaribou

Prêt de voiture+accident

Bonjour, Il y’a quelques jour, après une soirée alcoolisée je me suis bêtement laissé influencée par mon petit-ami et je l’ai laissé conduire ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
cristali

Voiture personne décédé

Bonjour, Peut ont conduire la voiture d'une personne décédé avec assurance au nom de la personne décédé sans que la carte grise ne soit changée me...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
JPP35-134

Vente de scooter

Bonjour, Je souhaitais savoir où comment envoyer le document de cession véhicule d'occasion car j'ai vendu mon scooter hier et je veux savoir si je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus prime conversion

Bonjour, J'ai acheté en Avril 2019 un nouveau véhicule et céder pour destruction l'ancien véhicule pour bénéficier de la prime à la conversion. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
dany311

Immatriculation en france / belgique

Bonjour, J'ai une residence en Belgique, j'habite en France, je paie mes impôts en Belgique, il m'est impossible d'immatriculer un véhicule à mon no...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
BmV

Stationnement gênant ou pas

 Résolu

Bonjour, je me suis garer dans ma rue derrière un véhicule stationnée, en collant le plus possible car derrière il y avait une porte de garage de 4 ...

15 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
BmV
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 23 093