Les discussions
Rupture du contrat de loa en tant que garante
Bonjour, Il y a deux ans, je me suis portée garante pour la LOA de "notre" voiture à mon conjoint et moi-même. Il est le seul à pouvoir la conduire...
Cession véhicule et amendes du nouveau propriétaire
Bonjour, Suite à la cession de ma voiture le 28 octobre 2017 (original acte de cession en ma possession) le nouveau propriétaire a par la suite eu de...
Véhicule d occasion
Bonjour J ai acheté un véhicule d'occasion en avril 2019 chez Renault un jeep renegade garantie 12mois mais à l approche des chaleur à plusieurs repr...
Mon voisin m'a touché ma voiture
Bonjour, Comme chaque jour en rentrant le soir , je gare bien ma voiture devant mon domicile, et le matin je vois une lettre de mon voisin en disan...
Peinture carrosserie cloque 3 mois après garagiste
Bonjour, J'ai emmené ma voiture chez mon carrossier en début d'année, car on m'avait tordu mon rétroviseur gauche et comme cela avait plié un peu...
Duplicata permis de conduire
Bonjour, Suite au vol de tous mes papiers j ai fait une demande de duplicata le 06 mai via internet en choisissant un site qui m'était proposé : pour...
Arnaque automobile
Bonjour, Après avoir fait changer mon pare brise, la personne qui a effectué le travail, voyant de la corrosion sur ma carrosserie, me propose d’ef...
Griller feu rouge
Bonjour, j'ai prêté ma voiture à mon frère et du coup sur arrêter par les flics parce qu'il a griffé Feu rouge et du coup c'est moi que j'ai reçu l'am...
Vente de vehicule entre particulier
Bonjour, j ai vendu mon véhicule et le lendemain l acheteur m appeler en me disant que la voiture broutais Donc il est allé chez son garagiste et lu...
Incident avec camion entreprise
Bonjour, je suis intérimaire ayant un contrat d'un mois. Malheureusement, j'ai eu un incident avec une voiture garée au parking, je l'ai touché pour u...
En ald, puis-je prétendre à un stationnement handicapé?
Bonjour En ALD puis-je prétendre à un stationnement pour handicapé ? Merci.
Cheque accompte
Bonjour, J ai annulé une vente pour un véhicule en envoyant une lettre avec AR mais le garage me met la pression et me menace d encaisser mon chèq...
Ants
Bonjour à tous, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. J'ai essayé l'astuce avec France Connect, renseigner le n°fiscal et mdp pour déclarer l...
Permis b
Résolu/FerméBonjour, J’ai passer l’examen du permis B, j’ai voulu laisser passer un cycliste sur un passage piéton (il n’y étais pas encore mais attendait pou...
Échange mon permis de conduire algérien
Bonjour, j’ai un récépissé de demande de carte de séjour est ce que je le changer merci de m’éclaircir svp. Cordialement
Puis je me servir de mon pel
Bonjour, Puis je m'en servir pour un achat de voiture
Document certificat de non gage
Bonjour, Hier j'ai téléchargé un document pour 1 euro, certificat de non gage, mais je ne souhaite pas m'abonner pour 39 euros par mois. Veuillez ...
Permis
Bonjour je voulais avoir des renseignements suite à un permis blanc de permis de conduire pour pouvoir exercer mon travail en toute sécurité...je suis...
J’aimerais récupérer mon véhicule.
Bonjour, J’ai ma voiture qui a été mise aux enchères sans mon accord et le crédit automobile que j’avais souscrit n’a pas encore pris fin. Que faire...
Retrouver un véhicule avec le numéro de châssis(belgique )
RésoluBonjour / Bonsoir, Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne trouvais pas plus approprié pour poser ma question :/ Voilà mon soucis ...
Reprise de véhicule a la casse
bonjour je suis propriétaire d'un véhicule la marque es 307hdi 1,6l et je ne suis pas imposable et elle es de 2006 je voudrais savoir a combien je...
Frais de péage du dépanneur sur autoroute
bonjour, dans le cadre d'un dépannage sur autoroute est ce que les tarifs appliqués comprennent les frais de péage du dépanneur habilité? Je vous...
Conduite scooter
Bonjour, si je possède le code et que je suis né en 2000 je suis en droit de conduire un scooter? Merci pour vos réponses ????
Vente d'un vehicule avec otci
Bonjour, voila mon soucis on a vendu une voiture avec tous les documents , Il y avais des frais à prévoir dessus nous avons demandé à l'acheteur d...
Je reçois les amendes de mon ancien véhicule
Bonjour, J’a vendu ma voiture en Août 2017. Quelques mois après j’ai commencé (par la main d’une ex voisine car entre-temps j’ai changé d'adresse) à...
Vice caché voiture
Bonjour, je vient demander conseil par rapport à un vice caché sur mon véhicule. En février jai acheter une Subaru avec un moteur refait ( facture à ...
Papier à présenter lors d'un contrôle routier avec plaque étrangère
Bonjour, Je suis résident français et mon travail au Luxembourg me permet d'avoir un véhicule de fonction. C'est un contrat de leasing LLD classiqu...
Conseil avant vente voiture chèque de banque
Bonjour, Je suis entrain de vendre ma voiture j'ai un acheteur. Cependant je suis un peu paranoïaque, j'ai jamais vendu de voiture et j'ai peur de ...
Permis
Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui, l'examinateur a toucher le frein et j'ai loupé une direction qu'il ma dit est-ce que vous pencer que j'a...
Problème obtention code de cession véhicule
Bonjour, Alors voilà, je suis embêté car je viens de faire une déclaration de vente d'un véhicule d'occasion sur le site de l'ANTS hier soir! Tout...
Échange de permis de conduire
Bnjr j'ai pas reçu mon permis de conduire jeté ou préfecture mais ils mon dait il faut contacté par email mais sa marche plus et j appelé le CERT DE ...
Achat véhicule contrôle technique + six mois
Bonjour, J'ai acheté récemment un véhicule, n'y connaissant rien aillant le permis depuis peut avec un contrôle technique datant de plus de six mois...
Clause suspensive vente véhicule d'occasion (thailande)
Bonjour, Je souhaite rédiger promesse de vente de voiture d’occasion entre particuliers, puis-je indiquer une condition suspensive relative à l’ét...
Mon ex m’as acheter une voiture et suite à notre séparation elle veut l reprendr
Bonjour, Mon ex copine m’a acheté une voiture à crédit d’une valeur de 5600 € maintenant qu’on est séparé elle veut porter plainte contre moi pour ...
Problème pour faire la carte grise
Bonjour, J’ai Acheter un véhicule mais la personne a la carte grise à la Préfecture j’ai le Certificat de session Et la carte grise est à l’ancien p...
Reculer sur une moto avec sa camionnette professionnel
Bonjour, Aujourd'hui en train de rentrer du travail, je m'engage sur une route de campagne et croise évidemment une voiture à l'endroit où deux voi...
Litiges sur le bon coin
RésoluBonjour, j ai vendu mon Citroën Picasso 2L BOITE AUTO via le site le bon coin le véhicule a 12 ans et a 228000 KM J ai passer le ct le 12 juin tout e...
Contrôle alcoolemie
Bonjour, arrête par la gendarmerie sur un rond point, j'ai du redémarrer mon véhicule afin de le garer avant d'aller à la gendarmerie. Est ce normal ?...
Achat voiture défaillante sans remboursement ni echange
Bonjour, j'ai acheté une voiture Citroën c4 chez un concessionnaire mi mars. Suite à plusieurs pannes successives ils mont proposé de reprendre la voi...
Titulaire carte grise 2 noms en cas de décès
Bonjour , on achète (ma mère et moi) un véhicule immatriculé aux deux noms . Que se passe t-il en cas de décès.Quelle démarche ?? Merci pour votre rép...
Problème contrôle technique
Bonjour, J'ai acheté en décembre 2018 mon opel corsa. Le contrôle technique n'indiquait pas de défaut de contre-visite, il date de novembre 2018. ...
Renseignement controle technique
Bonjour , est ce que c'est possible de faire le controle technique avec la carte grise de mon grand-père décédé car pour faire la carte grise à mon no...
Modifier mon permis britannique et philippin
J'ai envoyé ma première demande le 29-01-2018 pour modifier mon permis britannique et philippin afin d'incorporer les autorisations de véhicules et de...
Permis
Bonjour, Voilà je me suis fait arrêter par gendarme il me fait souffler et il trouve 0.50 mg En sachant que c'est la première fois et savoir qu'es...
Attente de carte grise
Bonjour, Il y a 1 an et deux mois j'ai acheté une Nissan trail d'occasion et mon garagiste devait s'occuper de tout.... Et à ce jour j'ai toujours r...
Le nouveau propriétaire de mon ancien véhicule à déménager et c moi qui reçois
Bonjour, Le nouveau propriétaire de mon ancien véhicules a déménagé (.il à été expulsé de son appartement) je reçois les contraventions à mon domici...
Vice caché procedure ou autres
Bonjour, J'ai acheté un vehicule en decembre au prix de 5500euros + 200 en espèce. J'ai eu il y a 2 mois un voyant moteur avec perte de puissance....
Accrochage
Bonjour, J ai eu un accrochage il y a quelques mois, la personne en faute ne voulait pas faire de constat car elle allait avoir du malus. Elle m'ava...
Amende place handicapée avec carte de ma mère
Résolu/FerméBonjour Ma mère handicapée ne conduit plus depuis un moment, et je la conduis de temps à autre avec son véhicule. Après l'avoir déposé je me suis ...
Permis b
Bonjour, J’essaie de prendre un RDV pour échanger mon permis de conduire algérien, j’ai pris le rdv le 01/07/2020 et ma date de délivrance de ma car...