Ma voiture à brûlé en marche....

Marie - 17 nov. 2016 à 15:13
 boule - 21 nov. 2016 à 20:26
Bonjour à tous,

Ma voiture à brûlée l'année dernière, nous rentions de vacances quand la voiture (seat ibiza cupra de 65 000 kms) a pris feu par le moteur. Nous avons juste eu le temps de descendre et de sortir nos chiens, la voiture à complètement cramé en 20 minutes...nous avons littéralement TOUT perdu....téléphones, ordinateur, papiers, appareil photo, sans parler de tout nos souvenir qui était sur notre disque dur....notre assurance nous a remboursé le prix d'achat de la voiture (sa faisait 2 mois que nous l'avions...)
Mais depuis nous n'arrivons pas à nous relever, je roule en polo des années 1993, nous avons du tout racheter, sans parler du traumatisme que nous avons subi.
Mon beau faire ma dit que je devrais porter plainte contre le constructeur, car c'est apparemment un défaut de construction, (il y a eu un cour jus). Ma question est : es-ce possible ? Et comment faire ? je voudrais évité de passer par un avocat, je voudrais le faire à "l'amiable", remboursement du prix de la voiture ou nouvelle voiture du même type et kilométrage que ma défunte voiture.
Merci à tous de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 17/11/2016 à 15:46
bsr

Porter plainte contre SEAT est plus qu'aléatoire et nécessitera un avocat

aucune expertise n'a été faite et ne pourra plus l'etre sur les causes du sinistre

SEAT a une armé d'avocat pour le défendre et dira facilement que le pb est un défaut d'entretien de votre part
4
J'ai le rapport d'expertise, la voiture sortait du garage et avait sont contrôle technique de moins de 2 mois, je venais de l'acheter.
0
boule > Marie
17 nov. 2016 à 22:02
Bonjour

Vous ne pouvez être dédommagé 2 fois pour un même préjudice.
0
C'est mon assurance qui ma dédommager pas seat. Quand j'ai appeller mon assurance pour avoir le rapport d'expertise elle ma demandé pourquoi je lui est expliqué et elle ma dit "ha oui la je comprend".....
0
boule > Marie
18 nov. 2016 à 10:45
""" je lui est expliqué et elle ma dit "ha oui la je comprend"..... """

Alors là, effectivement...

Tenez nous au courant... cela pourra servir à d'autres.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > boule
18 nov. 2016 à 11:17
Boule ce n'est pas le même préjudice
La elle veut réparation pour les objets personnels et le préjudice moral
0