Quand un véhicule devient occasion
Résolu
sandra21
-
damien -
damien -
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quel moment un véhicule neuf devient un véhicule d'occasion ?
Merci par avance !
Sandra.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire à partir de quel moment un véhicule neuf devient un véhicule d'occasion ?
Merci par avance !
Sandra.
A voir également:
- Voiture neuve kilométrage maximum
- Quand une prime exceptionnelle devient un acquis - Accueil - Rémunération et paye
- Garantie batterie voiture occasion - Forum Automobile
- Restitution véhicule loa impayés forum - Forum Justice
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Consommation
- Gravage voiture occasion obligatoire ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Au niveau professionnel : 3 à 6 mois après la 1ère immatriculation, suivant le kilométrage...
Pour un particulier : Dés que la voiture sort du garage, juste après l'achat...
"C'est simple, c'est quand il est vendu par son premier propriétaire."
Ma voiture a 10 ans, je l'ai acquise neuve, je la mets en vente, je peux considérer qu'elle est neuve..? ;)
Au niveau professionnel : 3 à 6 mois après la 1ère immatriculation, suivant le kilométrage...
Pour un particulier : Dés que la voiture sort du garage, juste après l'achat...
"C'est simple, c'est quand il est vendu par son premier propriétaire."
Ma voiture a 10 ans, je l'ai acquise neuve, je la mets en vente, je peux considérer qu'elle est neuve..? ;)
bjr
Tout dépend le but de la question :
si c' est pour un dédommagement d' assurance , dès que le véhicule sort de chez le concessionnaire , il prend une décote de type argus .
J'ai subi une destruction totale d' une moto chez le garagiste , 15 jours après l' achat neuf ( 500 kms ) , j' ai perdu plus de 10% de la valeur
Tout dépend le but de la question :
si c' est pour un dédommagement d' assurance , dès que le véhicule sort de chez le concessionnaire , il prend une décote de type argus .
J'ai subi une destruction totale d' une moto chez le garagiste , 15 jours après l' achat neuf ( 500 kms ) , j' ai perdu plus de 10% de la valeur
Un véhicule n'est jamais livré avec 0 km... Par contre avec 320 km il sera je pense toujours considéré comme neuf mais vous avez la possibilité de demander un geste commercial... Tout se négocie...