Les discussions
Probleme injecteur peugeot 1.6
Bonjour, j'ai eu un problème avec ma peugeot 5008, apres expertise il s'avere que j'ai un problème d'injecteur qui a en plus abîmé le turbo, j'ai ac...
Réparation automobile
Bonjour! Un garagiste peut-il invoquer un "kilometrage" ou un changement de proprietaire pour refuser une garantie de reparation mal effectuée...
Panne apres reparation
FermébONJOUR "SNOOKI" DUBITATIF! ....UN GARAGISTE AFFIRME que le fait d'avoir effectué un certain nombre de KM apres la reparation,et suite à la...
Voiture vendue, mais...
RésoluBonjour, J'ai vendu ma voiture il y a deux jours. L'acheteur m'appelle aujourd'hui me disant qu'il a ramené la voiture au contrôle technique et qu'...
206cc capote devis réparations litige
Bonjour, Voici mon problème, J'ai amener ma 206cc chez Peugeot pour un problème de capote : elle ne fonctionnait plus. J'ai demandé un devis. Une ...
Effacement fnpc
Bonjour, j'ai eu en 2006 une suspension de mon permis de conduire pour une durée de 3 mois, j'aimerais savoir si cette notification est inscrite à vie...
Probleme 60 km apres l'achat!!
Bonjour, je viens d'acheter un vehicule avant d'arriver chez moi les vitesses passe quasiment pas la marche arriere ne passe pas vehicule acheter 8000...
Contester une amende
J ai eu 3 amendes alors que jedevais tourner sur la droite et on ne ma pas propose de signe et je souhaite doncconsterter ces amendes
Certificat de non gage
RésoluBonjour, mon pret est remboursé depuis plus d'un an et pourtant ma voiture reste gagé? que dois-je faire?
Levée de gage de peugeot 206 immat *****
FerméBonjour, je souhaite faire lever le gage de mon véhicule Peugeot 206 immat **** ; la police m'a retiré la Carte grise et l'a transmise à la Préfectu...
Levée de gage
Bonjour, je souhaite faire lever le gage de mon véhicule Peugeot 206 immat ***** ; la police m'a retiré la Carte grise et l'a transmise à la Préfect...
Points permis
Bonjour, Apres infraction mon neveu a perdu la totalité des ces points, dernièrement le 15 mai 2015, sur le dernier relevé d'info, son solde de poin...
Permis b intervantion
RésoluBonjour à tous je sais je dois prendre mon mal en patience mais et dure. J'ai passé mon permis ce matin et avec le stresse sa c'est un peu mal passé d...
Litige vente véhicule
Bonjour, Je suis en litige après l'achat d'un véhicule à un particulier, suite à la découverte d'un vice caché. La procédure pouvant être longue, j...
Récupération automatique de points sur permis de conduire
Bonjour, je n'ai pas eu d'infraction pendant 34 mois (soit plus de 2 ans) et je n'ai pas récupéré mes points alors que je n'avais perdu des points ...
Vente d'une voiture à un particulier
Bonjour, nous avons vendu notre voiture il y a moins d'un mois qui fonctionnait très bien, contrôle technique OK. Depuis l'acheteur est constament en...
Points sur me permis
Bonjour, j'ai perdu 3 points à raison d'un point à la fois pour de petits exces de vitesse et 4 points pour un franchissement de feu orange. vais ...
Stationnement prolongé sur parking public
RésoluBonjour, Ma courroie de distribution a cédé en Mars dernier et je n'ai pas les moyens immédiats de la faire réparer, de plus je pars un an aux USA...
Litige espace iv 2.2 dci 150ch
Bonjour, j'ai vendu ma voiture il y a 6 jours. tout marcher bien, aucun problème a l'essayage lors de la vente et 6 jours après l'acheteur m'appell...
Certificat de cession véhicule vendue par une association
Bonjour, L'association où je travaille vend une voiture. Je l'ai acheté pour mon frère. Cependant, mon employeur a signé que la partie bleu du cer...
Contrôles techniques contradictoires
Bonjour à tous, J'ai acquis un véhicule d'occasion dans un Garage sur Nancy (54) en date du 17/07/2015 avec 180 000 Km (Kilométrage non garanti in...
Non changement de propriétaire sur carte grise suite à la vente
Bonjour, Voilà ma situation embarrassante...j'ai vendu un scooter à une personne malhonnête ça fait 5ans et cette personne n'a pas fait les démarche...
Validité d'un certificat de cession de mon véhicule en espagne
Bonjour, Je souhaite me rendre en Espagne demain matin ... Seulement je ne possède qu'un certificat de cession de mon véhicule daté du 15/07/2015 (...
Vice caché ?
Bonjour, j ai acheté une voiture d occasion le mois dernier , au bout de 24 h la voiture avait des trous a l accélération et des pertes de puissanc...
Conduite et mauvaise conscience
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai une question assez particulière mais je vais vous racontez en détail événement qui m'a marqué : En roulant sur une route ...
Quel juge de proximité
Bonjour, je souhaite saisir le juge de proximité pour un litige portant sur un vice caché affectant mon véhicule (montant < 4000€). Sachant que :...
Delai de retractation sur l achat de voiture d 'occasion
Bonjour, j 'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage samedi 25 nous avons signé un bon de commande et laisser un chèque de caution de 10 % du ...
Vente voiture pour pieces
Pour vendre pour pieces une voiture faut il avoir un certificat de non gage
Durée de validité du code
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai eu mon code en mai 2012, il était valable 3 ans, je n'ai toujours pas passé mon permis (faute de temps et de moyens), je ...
Demande carte grise 2 ans après achat véhicule
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier en février 2013. Le vendeur m'avait bien fourni tous les documents (contrôle technique...
Petite réparation et
Bonjour je vais essayer de résumer : mardi 21 juillet matin, en roulant avec mon véhicule, je constate que mon feu arrière clignotant gauche dysfonc...
Prix voiture clé en main et options rajoutées...
Bonjour, j'ai récemment commandé un véhicule sur la base d'un bon de commande rédigé ainsi en haut du bon : prix du véhicule clé en main 10.000€...
Comment faire revenir un virement d'allemagne
Bonjour, Je vien d'être victime d'une aranque plutot bien faite . Jai voulu acheter une voiture en allemagne Le vendre disait etre professionnel...
Menace après vente de mon 4x4
RésoluBonjour à tous Nouveau sur le forum Je vient vous demandé de l'aide J'ai vendu mon Vehicule Mercedes ml 320 4matic 115000 km, fin janvier L...
Pv avec un permis floridien (usa)
Résoluj'ai prêté mon véhicule à mon petit-fils résidant français aux Etats-unis Il avait son permis international de floride et s'est fait flashé. que doi...
Suspension de permis
Bonjour, suite à un taux d'alcool élever j'ai eu une suspension de permis de 4 mois je dois passer la visite médicale comment faire pour prendre un ...
Vice caché
Bonjour. Suite à une panne sur l'autoroute avec mon OPEL MERIVA..ma voiture est immobilisé depuis 9 jours au garage Opel à Alençon!!! Apres vérificat...
Vente de voiture à un particulier
Bonjour, je vend ce jour une fiat panda âgée de 25 ans.....à un particulier une dame qui n'est pas venue la voir avant la transaction..... elle me l...
Renault scenic 1.5 dci moteur cassé à 95000k
Résolu/FerméBonjour, Eh bien voilà.... C'est parceque, comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes ma compagne et moi même victimes du JENFOUTISME d'une...
Modification carte grise
RésoluLa carte grise de mon véhicule est a mon nom. Je voudrai ajouter mon mari pour que le libellé soit ; Mr et Mme..... Quelles sont les formalités ? Y-...
Certificat d'immatriculation
Bonjour, Mon fils a le même prénom que moi , je voudrais savoir si il peut ajouter (fils) a la suite du prénom sur la demande de certificat. Merc...
Conduire un scooter 125cm3
Bonjour, je suis détentrice d'un permis voiture B et le A1 est tamponné aussi, il date de 19/01/1979. Je n'ai jamais passé de stage, et je conduis m...
Voiture accidentée par le garagiste...
Bonjour, J'ai besoin de vos avis (et/ou expériences ?). Voici les faits : Il s'agit d'un couple d'amis à qui il vient d'arriver cette triste mésa...
Exces de vitesse- 3 mois de permis de conduire
Bonjour, Je viens d'obtenir mon permis de conduire j'ai fait un excès de vitesse à plus de110km, combien de points seront retirés de mon permis
Carte grise barrée,certificat non gage
j'ai acheté une voiture du datte 22/12/2014 avec une certificat non gage j'ai pas changé la carte grise tout de suite a cause d'une probleme electron...
Comment se passe une transaction pour une voiture de luxe?
Bonjour, Ma question est simple: pour une voiture de 50000€, est ce qu'il y a un sorte de notaire chez le concessionnaire? Doit-on justifier de se...
Embrayage cassé un mois après l'achat
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en vacance et devons prendre donc rapidement une décision. L'embrayage de la c4 Picasso que nous avons achete le 6...
Retractation achat vehicule d'occasion
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion , sur le bon de commande il est précisé "achat comptant " ( le vendeur est au cou...
Dégardation chimique optique de phare
bonsoir j'ai loué pendant 4 années une auto en LLD , je l'ai rendu dans les délais en respectant toutes les procédures. L'expert à expertisé le ...
Vehicule acheté dans un garage et garanti 6 mois
il y a 3 mois j ai acheter une ford galaxy et la pedale d embrayage reste bloquee de temps en temps pouriez vous m eclairer ou me mettre sur la voie...