Les discussions

Accident de voiture avec délai du contrôle technique dépassé

Bonjour, Mon fils à eu un accident auto. Circonstance un deux roue est rentrer en collision avec mon fils après rapport test d alcoolémie du deu...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
australe13

Contrat tontine du conservateur

quand j'ai souscrit ce contrat je travaillais, depuis je suis reconnu travailleur handicapé 1 degré par la cpam et je n'ai plus droit à rien au chôma...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Bernar65

Frais de résiliation et frais de courtage

Bonjour, Je viens de vendre mon véhicule. J'en ai donc profité pour changer de cabinet d'assurance (les cotisations étant trop élevées, meilleur r...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
GrandCaribou

Assurance voiture

Bonjour, Voilà j'ai appelé mon courtier en assurance je lui est expliqué que je rencontrai d'énorme difficulté pour pouvoir honoré mes échéances et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BarbieTM

Comment être indemnisé pour impacts de grêle sur toiture

Bonjour, Ma maison a 40 ans, je suis propriètaire depuis 10 ans je viens de m' appercevoir que beaucoup de tuiles ont des impacts dus à la grêle ; ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
GrandCaribou

Assurance vie & arrêté ministériel baquet

 Résolu

Bonjour, Dans le cas où les deux conjoints sont titulaires d'un contrat assurance vie chacun, que se passe-t'il fiscalement si l'un des deux décède s...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
chaussonaupom

Petit expert viendra, viendra pas

 Résolu

Salut à tous. J'ai eu un sinistre des eaux chez moi. Un petit truc, rien de grave. L'assurance m'a remboursé 400 euro. Calcul très juste et j'ai pu ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
jeffcham

Recours pour des impayés à allianz

bjr je vous résume ma situation:assuré chez allianz de l année 2008 a 2011 ,règlement a jour jusqu a fin 2011 ;il m a été découvert un cancer orl en d...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
maylin27

Assurances résiliées

bonsoir à tous, au rsa depuis plus d'un an, je me retrouve seule avec ces maigres ressources, donc impayés de toutes mes assurances et résiliatio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
GrandCaribou

Gras savoye assurance bouygues tel

?????Quel recours ou procédure possible contre Gras savoye???????? j'ai acheté un smartphone en juillet 2011 que j'ai assuré auprès de Gras savoye-b...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
louvitto

Clauses d'un contrat asurance voiture

Mon mari a eu un accident avec la voiture de ma maman en Avril 2012, il avait moins de deux ans de permis , le contrat autorisait le prêt du véhicule ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
GrandCaribou

Litige avec apicil

 Résolu

Bonjour, Je suis professeur enseignant en privé,payé par le rectorat mais donc ma mutuelle n'est pas la MGEN Mon dossier comporte deux volets indép...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
sophielambertet

Question concernant le paiement d'une assurance habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma cotisation "assurance habitation". Je suis assuré chez A** mais je passe par un courtier. Dois-je établir mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jmp59

Assurance pertes emploi

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour demander l'assurance perte emploi je fais quelque heure de menage par semaine que je cumule avec le r...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
adriennes

Remboursement loyer

Bjr suite à un dégât des eau en novembre 2012 mon appart est toujours en état de travaux (depuis8 mois).Les locataires on quitter les lieux en janvier...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
GrandCaribou

Vol d'un véhicule de location

Bonjour, Je vous remercie de votre attention. J'ai une amie qui à loué un véhicule pour son copain car ne disposant pas de CB elle a bien voulu lui ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
GrandCaribou

Agent de securité ecoles percuter par un vehicule

Bonjour , Je suis agent contractuel pour la mairie de ma commune,ma fonction a l'heure des sorties d'écoles et la sécurité des personnes qui veulen...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
yolesa

Assor

j ai eut un sinistre degat des eaux declaration faite le 25042013 je devait recevoir mon cheque debut juillet rien recu je n arrive pas a les joind...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
australe13

Conduite d'un scooter125 cc

J'ai mon Permis B depuis Février 1967, avec la validation du Permis : A - A1 ; j'ai conduit un Scooter 50 cc pour l'année: 2012 / 2013; j'ai acheté un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
jmp59

Responsabilité civile et montant indemnité

Bonjour à tous, Je sais que cette question a déjà été abordée à de nombreuses reprises, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le problème suivant...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
aie mac

Contester un constat établi sur un bout de papier

Bonjour. Il y a 6 mois je percute un véhicule arrêté à un feu rouge à très faible vitesse. Les dégâts semblent mineurs, seule la plaque d'immatricula...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
BarbieTM

Assurance suite vandalisme studio qui était loué

 Résolu

Bonjour, et par avance un grand merci pour votre aide. Un studio que je posséde et qui est loué par le biais d'une agence immo vient de faire l'obj...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
CLAVAL54

Responsabilité locataire/propriétaire en cas de dégât extérieur

Bonjour, je viens vers vous ce jour car hier soir nous avons subit un gros orage de grêle. Les dégâts au niveau de la maison sont assez importants....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
lisou85

Malus non voulu...

Bonjour, il y a plus d'un an , j'ai percuté un arbre couché sur la route en rentrant chez moi. Croyant bien faire , j'appelle mon assurance pour le...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
australe13

Degat des eaux

Bonjour, si je pose et non colle ,un lino sur le lino de l opac ,ce dernier reste a moi ou devient la proprietée de l opac ?j ai eu un degat des eau...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Multi risque habitation

Bonjour, Voici ma question j'ai souscrit une assurance multi risque habitation je leur doit des échéance en retard je compte évidement bien régula...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
GrandCaribou

Assurance ignore un accident de la route

Bonjour, En 2003, j'ai été renversée par une voiture avec mon fils. L'assurance m'as pris en compte mais pas mon fils, ils ont "ignoré" son préjud...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
afhdylan

Recherche du statut social

Bonjour, Je suis titulaire du BTS "contrôle et expertise de la construction" et je suis acceptée en licence en alternance à Marseille à la SNCF à par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GrandCaribou

Litige constat

 Résolu

bonjour je souhaite savoir si je peux contester un constat .JE M EXPLIQUE HIER MA FILLE DE 16 ANS M A PRIS MON SCOOTER ;elle n a pas son bsr,elle eu ...

24 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
australe13

Incendie, assurance, syndic

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Dans mon immeuble un incendie s'est déclaré en juin dernier, depuis l'appartement d'un locataire au re...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
aie mac

Responsabilité civile

Bonjour, Mon fils a cassé la télé d'une amie ; dois je payer la franchise ? et mon assurance va t elle augmenter l'année suivante ? Merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
tetelle62

Constat auto: erreur de croix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre expertise en matière d'assurance auto. J'ai eu hier un accident voilà donc les faits: Arrivant à un céder le p...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
M610

Pratiques d'ijcof et fedex

Bonjour, Je viens moi aussi, comme beaucoup d'autres, de recevoir une lettre de recouvrement liée à un envoi par FEDEX. 1) Je reçois la mise en...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
ostefan

Dommage ouvrage

J'ai un permis de construire pour une extension en R d CH de 24m² accolée à la maison existante. devis travaux 20 000€ Mon maçon a bien entendu une D...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Erga omnes

Fonctionnement de la responsabilité civile sur bien endommagé

Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience pour m'aider face à un problème au niveau des assurances, et plus particul...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
PhilippeLeb

Assurance auto non assuré

Bonjour j'aimerais des renseignements , il y a une semaine j'ai eu un petit accrochage sur un parking avec une autre voiture rien de grave juste sa po...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Impayer

bonjour , j'ai eu un courrier de la maaf me demandant de regler une somme de 300 euro car mon assurance auto a était mise en impayer . cela m'était dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Etudes dans les assurances...

Bonjour à tous! Voilà, je vais entrer en classe de Terminale, au lycée général et technologique, et la filière choisie est Gestion et Finance en Entre...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Groupama ne veut pas me rembourser mes lunettes

 Résolu

bonjour, j'ai récemment changer de lunettes, mais au moment de me faire rembourser auprès de ma complémentaires Groupama, il ont refuser sous prétexte...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Besoin d'info sur un document, mutuelle etudiant

Bonjour, Suite a l'affiliation à une mutuelle d'étudiant, on me demande le document: historique de médecin traitant. Je voudrais savoir a quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Casse sur ma mini pelle suite au déchargement par transporteur

bonjour a tous suite a une panne sur ma mini pelle nous avons effectuer un devis normalement gratuit mais finalement voyant la somme qui nous demander...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
gregouche 59

Sci et affiliation à une complémentaire retraite

Bonjour, j'ai créé une sci avec un ami, depuis je reçois des courriers afin de nous affilier à une complémentaire retraite "Ag2r". Nous n'avons pas d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
jmp59

Contrats résiliés

Mon assurance vient de me signifier la résiliation de mes deux contrats assurances auto pour mes deux véhicules de mon entreprise et cela au 31 décemb...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Expertise médicale

Bonjour, voilà, mon avocat a obtenu du tribunal une expertise médicale judiciaire. Or d'après le résumé là ou il y a quelques années un expert m'avait...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gaelle1986

Résilié par assureur sans préavis

Salut à tous ! Je vous présente mon cas : assuré chez X depuis 2008 pour ma maison et mes 2 voitures, j'ai eu la "surprise" mi-Avril en consultant ...

20 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
remy4681

Camionnette du travail

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car personne n'a su me dire,voilà mon compagnon était dans une entreprise où il disposait de camionnette il a pu e...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marylou.

Que faire après un résultat décevant en cour de cassation?

Je suis en procès avec une compagnie d'assurance vie; j'arrive en Cassation et je voudrais savoir, si le résultat n'est pas favorable, comment continu...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Accident

Bonjour j'ai eu un accident en corse avec une voiture de location en sortant d un parking de grande surface un scooter a pas respecter le stop et ma h...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
gerber1

Résiliation ass voiture suite décès

bonjour, j'ai résilié en mai l'assurance voiture de mon père décédé au mois d'avril, toutefois, ils continuent de vouloir prélever la mensualité et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
louvecb

Rachat partiel sur assuance vie

Bonjour, Je voudrais avoir des conseil au plus vite,actuellement jedois faire face a des soucis financières.Au mois de mars 2013 j'ai effectuer un r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
TABOUETTE
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 12 452