Objet dans auto non remboursé dans accident

claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 oct. 2012 à 15:44
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 nov. 2012 à 11:45
Bonjour,
J'ai eu un accident non responsable (choc arrière) en revenant de cure .J'avais donc tout le nécessaire en vêtements, chaussures pour un couple pour passer 3 semaines avec du beau temps et du froid.Nous avions sur le toit de la voiture un coffre plein de linge et chaussures.
La voiture est complètement détruite. Suite au choc nous avons été secourus par les pompiers et il a fallu nous désincarcérer pour nous sortir de l'auto.
Après un court séjour à l'hôpital le temps de nous faire quelques radios car nous avions mal au cou et dos l'un comme l'autre sans aucune fracture et nous avons été rapatriés
6 h après l'accident en taxi (choisi par notre assurance )car nous étions à 500 km de notre domicile.
Pour le véhicule, nous savons que nous avons tout perdu ou presque car 12 ans d'age ce n'est pas comme le whisky malgré que nous fournirons les factures d'entretiens et que les pneus étaient neufs.
Lorsque les pompiers nous ont sortis j'ai insisté pour qu'ils récupèrent nos deux PC car j'ai des documents importants dessus et qui se trouvaient juste entre les sièges avant et arrière.
Je suis donc allé à l'hôpital avec les 2 pc et nos sacs à mains.
Le taxi nous a emmené à l'auto pour récupérer nos valises et nous avons pris ce qui n'était pas cassé mais le coffre de toit est intact avec du linge dedans et chaussures et ça c'est encore sur l'épave. VOILA MON PROBLÈME l'assurance veut bien nous payer (c'est dans notre contrat) quelques jours une voiture mais pas une camionnette qui serait bien pour récupérer ce coffre et l'assurance ne rembourse rien de tout ce qui est cassé dedans comme mon appareil photo que j'avais posé sur la plage arrière venant de faire une photo de la montagne et l'appareil est arrivé à mes pieds en morceaux. On paye cher d'assurance pour quoi?
Si l'un de vous à une idée pour que au moins nous puissions partir en camionnette récupérer ce qui reste de nos affaires et être remboursé de ce déplacement . Le garage qui à le reste de notre voiture s'en débarrassera rapidement, l'expert passe demain et nous savons très bien qu'elle part à la casse il n'y a plus que le moteur et les deux pneus avant de bon.
Merci d'avance de me donner vos idées

je rajoute que la cause de l'accident est un fermier qui s'est planté d'un coup au milieu de la route pour faire passer ses vaches que mon mari à freiné bien évidemment , qu'il pleuvait et le jour à peine levé , le camion qui nous a percuté nous à poussé sur 15m et le fermier s'est sauvé sans nous porter secours "grand bien lui fasse" heureusement qu'il y a tout de même des gens qui sont bien et merci à eux. encore merci de votre aide si vous pouvez

7 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 oct. 2012 à 15:14
Bonjour

un petit aparté !

"Pour ce qui est du matériel, il faut savoir que celui-ci n'est jamais garantie par les assurances auto car il ne font pas partie intégrante du véhicule

il existe (dans toutes les assurances je ne sais pas ?) une option pour cela , nous nous avons l'option : contenu du véhicule (vetements, objets perso, etc....) pour une valeur de 3000 euros valeur à neuf pour 9,40 euros par an

dans l'assistance: pret d'un véhicule de taille et de puissance équivalente

cordialement
1
Hinallula Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
2 oct. 2012 à 12:15
Malheureusement pour l'un comme pour l'autre c'est le problème réccurant des assurances auto : les contrats sont mal lus ou mal compris.

Le pret du véhicule s'il est prévu dans la garantie reste au choix de l'assureur et ce fait en fonction du véhicule accidenté. Votre voiture n'étant pas une camionette ils ne vous prêteront pas une camionette mais bel et bien une voiture.
Essayez de voir quand même avec eux en faisant jouer votre ancienneté dans l'assurance (s'il y a), le fait que avez peut être plusieurs contrats chez eux, et surtout que pour une question de logique la voiture qu'ils veulent vous preter n'est pas adapté. Mais ils sont en droit de refuser car ce n'est pas prévu ainsi dans le contrat.

Pour ce qui est du matériel, il faut savoir que celui-ci n'est jamais garantie par les assurances auto car il ne font pas partie intégrante du véhicule sauf cas très exceptionnel. Vous devez donc avoir ce type de contrat ce qui explique le refus de prise en charge.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 7
2 oct. 2012 à 13:52
Merci Hinallula,

Effectivement l'assurance veut bien nous payer 3 jours une petite voiture qui ne nous sert à rien car nous n'aurions pas de galerie pour mettre notre coffre de toit qui est neuf et encore entier j'ai donc re téléphoné ce matin et par contre elle veut bien nous rembourser l'équivalent de ces 3 jours soit 221€ sous condition de facture acquittée . Après tout nous allons voir avec un voisin qui est garagiste si on peut s'arranger comme ça . Nous sommes à la GMF depuis 1961 avec toutes nos assurances maison caravane et nous avons même eut par le passé un petit bateau je crois qu'il va falloir se battre pour avoir quelque chose .
Encore merci
0
Hinallula Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
2 oct. 2012 à 14:37
Généralement c'est en ralant et en menacant un peu qu'on arrive a quelque chose pour les remboursements. Vu votre ancienneté je pense que cela joue fortement sur leur prise de décision.
Déjà s'il vous rembourse 221 euros au lieu de vous preter une voiture vous pourrez louer un camion pour votre coffre de toit ou vous arranger effectivement avec votre ami garagiste.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 7
3 oct. 2012 à 06:33
Merci Domdoo 76

Pour le prochain véhicule je tacherai de voir cette option car cette voiture ne nous sert en principe que pour les longs trajets donc toujours chargée, j'en ai une toute petite pour la ville par contre comme dit Hinallula je vais les menacer de retirer nos contrat à la fin des échéances car hier soir notre "ami" voisin garagiste nous a aussi dit que l'assurance devait nous prêter un véhicule "identique "à celui accidenté.
J'attends donc l'ouverture de bureau ce matin pour téléphoner , menacer et ensuite me renseigner vers d'autres assurances du moins pour le véhicule que nous achèterons. Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum mais je demande tout de même si vous en connaissez qui sont sympa car la GMF doit toujours se faire tirer les oreilles et nous devons menacer pour que l'on ai quelque chose mon époux n'a eut que 2 accidents sans tors toujours une autre autre auto qui lui rentre dedans en plus de 55 ans de conduite . J'avoue que cela me mets en colère. Avec tout ce qu'on leur a payé on pourrai s'acheter une maison

Il y a quelques années nous étions en Espagne chez des amis le temps de décharger la voiture quelqu'un a pénétré dans l'appart et nous a volé le sac à dos de mon mari avec tous ses papiers téléphone appareils photos et caméscope et environ 1500 € et bien à cette époque nous avions réussi a avoir 800 € de dédommagement car sans effractions l'assurance ne rembourse pas.

Pensez qu'en 55 ans d'assurance au même endroit sans aucune déclaration de quoi que ce soit sauf 1 fois ou notre voiture fut abimée sur 1 parking vous savez les imbéciles qui passent avec une clé tout le tour de la voiture: il a fallut la repeindre évidemment, l'assurance a prit une partie en charge et une autre fois ou mon mari sur une échelle au grenier est retombé par terre et réaction en chaine la cave à vin fichue , le sèche linge idem et l'assurance n'a rien voulu savoir alors je crois que ce coup ci ça va barder.
Bonne journée à plus tard et surtout comme d'habitude sur ce forum-ci et les 2 autres j'ai toujours de l'aide et de bons renseignements encore merci
0
3 oct. 2012 à 21:38
C'est le principe de l'assureur : appliquer strictement le contrat... Dommage pour ceux qui ne les lisent pas.
C'est dans moment comme ca que je suis contente de ne pas bosser dans un service qui gère les dommages matériels. Je vois déjà assez d'abérration dans ma branche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2012 à 17:48
Bonjour Hinallula
La suite du programme : finalement n'ayant trouvé aucun moyen pour aller récupérer nos affaires nous avons loué un véhicule soit-disant équivalent à notre ex auto :l'assurance nous rembourse la location contre facture acquittée tout va bien sauf que eux trouve un montant de 221€ et que nous avons payé 375€ donc l'assurance s'en tire bien alors je vais arrêter l'assurance de la caravane puisque je n'ai plus rien pour la tirer, ensuite je vais chercher ailleurs pour le reste des assurance au fur et à mesure des échéances nous allons les stopper et mon mari veux faire un courrier au directeur de la GMF en lui mettant ces
55 années de fidélité en détail voilà tant que nous payons ça va mais dès qu'il y a un problème cela ne va plus.
Si j'ai bien compris Hinallula tu est dans l'assurance je vais t'en raconter une bien: Jeune j'avais une dyane garée devant le hlm ou j'habitais un jour au moment de prendre ma voiture plus de roues avant " sur aglos" je vais voir mon assurance de l'époque et je cite "on ne peut pas vous rembourser les roues c'est un accessoires" je leur ai répondu qu'effectivement une voiture sans roues c'est pratique j'ai quitté aussitôt cette assurance allez bonne journée à tous
0
7 oct. 2012 à 19:24
Je ne suis pas dans la branche auto mais j'en entend des pas mal oui, c'est sur que les roues accessoires j'ai jamais compris non plus !! Certaines assurances font des options pour les assurer je crois.

Sinon pour le remboursement généralement les assurances se basent sur un prix moyen, si vous payer moins il paieront le prix réel mais si vous payer plus la différence est pour vous.
C'est un peu comme les remboursements de trajet en cas d'arrêt maladie. Le montant est calculé sur un prix au kilométrage effectué sur X km. Le nombre de kilomètre est calculé sur google map la plupart du temps et temps pour celui qui a voulu visiter le paysage.
0
claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
8 oct. 2012 à 09:46
Bonjour Hinallula,
Nous allons faire le pied de grue cet après midi à l'assurance car elle ne reçoit que sur rendez-vous . Nous allons donc attendre pour discuter du prix donné par l'expert pour notre auto et voir si mon appareil photo qui a volé dans l'accident et est cassé peut-être remboursé avec la responsabilité civile sinon tant pis à part 90 € d'alcool (nous étions à 8/10 km de l'Espagne ) et mon appareil c'est tout j'ai récupéré toutes mes affaires. Il faut dire que nous sommes là pour en discuter c'est ça le principal mais pour le prochain contrat je vais éplucher et voir plusieurs assurances.
Jusque une question: nous avions payé pour la caravane en septembre n'ayant plus de moyen pour la tracter l'assurance nous rembourse t-elle les mois à venir ? de toute façon nous l'arrêtons cette assurance.
Je me permets de te tutoyer je suis une vieille mamie et c'est par gentillesse car tu t'es penchée sur mon problème merci
0
8 oct. 2012 à 13:41
Oh tu peux me tutuoyer j'ai que 25 ans donc ca ne me dérange pas du tout ^^

Pour la caravane malheureusement je ne saurais pas te dire, mais si le fait de la tracter est une condition à l'assurance tu dois pouvoir la résilier. Il faudrait que tu regardes les conditions de résiliations.
0
1 nov. 2012 à 11:45
coucou Hinallula ! et bonjour

Voici les dernières nouvelles
Nous commençons a nous remettre de cet accident car tout se solutionne.
Pour la voiture que nous avons loué le complément nous est remboursé par l'assurance ce qui fait que nous sommes entièrement remboursé de la location pour la voiture qui n'était plus coté nous avons accepté les 3200€ après tout si nous l'avions vendu nous n'aurions pas fait mieux même si c'était un véhicule en parfait état.Bref ne reste plus que les dommages corporels alors là ça demandera du temps car la ceinture de sécurité m'a occasionné des blessures au bras et j'ai de la kiné mon mari lui il a rendez-vous avec un expert dans 8 jours et j'espère qu'il ne vont pas lui supprimer son permis vu son age ( 79 ans) car il n'était pas en tord et n'a jamais eu d'accident de sa vie. voilà en fait notre assurance a été très correct ce qui était cassé à l'intérieur du véhicule n'étant pas assuré c'est pour nos pieds mais finalement nous n'avons pas eu à trop rouspéter. Allez je te souhaite un bon weekend et merci de m'avoir répondu à+ peut-être un jour
0