Assurance SFR - SPB refus de résiliation
Résolu
laloute
-
jennysyssy Messages postés 4 Statut Membre -
jennysyssy Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Le 20 décembre 2010 j'ai pris un abonnement dans une boutique SFR avec un téléphone. Le vendeur m'a proposé de prendre l'assurance SFR, assurance d'une durée d'un an (dixit le vendeur et la demande d'adhésion au contrat d'assurance mobile)
Donc en faisant confiance à ce vendeur et à la demande d'adhésion au contrat qui mentionne bien une durée de 12 mois noir sur blanc, je n'ai bien entendu pas envoyé de courrier de résiliation fin 2011.
Quelle fut ma surprise quand j'ai constaté que SPB continue à me prélever!
J'ai donc téléphoné à SFR, qui m'a renvoyé vers SPB. J'explique ma situation et j'apprends que dans les conditions générales (qui ne m'ont pas été données : tout mon dossier est agrafé ensemble, et rien : juste le contrat SFR et la demande d'adhésion, le vendeur ne m'a rien donné d'autre...) la durée d'assurance est de 12 mois reconductibles pour 12 mois...
donc pas du tout ce que j'ai signé! et je me retrouve donc à nouveau assurée pour une durée d'un an, et sans l'avoir choisi...
Pour ma part, je n'ai signé que pour un an, c'est ce qui m'a été vendu par le vendeur SFR et la demande d'adhésion signée
Par conséquent cela s'apparente à de la publicité mensongère d'une part, et d'autre part pour cette deuxième année de souscription non désirée, à de la vente forée.
Car il faut savoir que SPB ne m'a pas envoyé de courrier m'indiquant la reconduction tacite ou non du contrat. Même si SPB n'est pas soumis à la loi CHatel, il me semble que c'est tout de même une obligation de l'assurance, ne serai-ce que pour la protection du consommateur...
De plus, je déconseille fortement cette assurance, car j'ai entre-autre signé pour une une garantie vol à la tire et lorsque je me suis fait voler, à la tire justement, mon téléphone fin avril dernier, SPB n'a jamais voulu prendre en charge (dixit boutique SFR encore une fois).
Si la résiliation ne se fait pas, je pense déposer une plainte notamment pour abus de confiance, publicité mensongère et vente forcée (le tout agrémenté d'une demande d'indemnisation bien entendu pour les préjudices subis, étant atteinte d'une maladie grave - stress déconseillé)
D'avance je vous remercie de votre aide
Laure Q.
contrat AVUU51
titulaire MCL126
Le 20 décembre 2010 j'ai pris un abonnement dans une boutique SFR avec un téléphone. Le vendeur m'a proposé de prendre l'assurance SFR, assurance d'une durée d'un an (dixit le vendeur et la demande d'adhésion au contrat d'assurance mobile)
Donc en faisant confiance à ce vendeur et à la demande d'adhésion au contrat qui mentionne bien une durée de 12 mois noir sur blanc, je n'ai bien entendu pas envoyé de courrier de résiliation fin 2011.
Quelle fut ma surprise quand j'ai constaté que SPB continue à me prélever!
J'ai donc téléphoné à SFR, qui m'a renvoyé vers SPB. J'explique ma situation et j'apprends que dans les conditions générales (qui ne m'ont pas été données : tout mon dossier est agrafé ensemble, et rien : juste le contrat SFR et la demande d'adhésion, le vendeur ne m'a rien donné d'autre...) la durée d'assurance est de 12 mois reconductibles pour 12 mois...
donc pas du tout ce que j'ai signé! et je me retrouve donc à nouveau assurée pour une durée d'un an, et sans l'avoir choisi...
Pour ma part, je n'ai signé que pour un an, c'est ce qui m'a été vendu par le vendeur SFR et la demande d'adhésion signée
Par conséquent cela s'apparente à de la publicité mensongère d'une part, et d'autre part pour cette deuxième année de souscription non désirée, à de la vente forée.
Car il faut savoir que SPB ne m'a pas envoyé de courrier m'indiquant la reconduction tacite ou non du contrat. Même si SPB n'est pas soumis à la loi CHatel, il me semble que c'est tout de même une obligation de l'assurance, ne serai-ce que pour la protection du consommateur...
De plus, je déconseille fortement cette assurance, car j'ai entre-autre signé pour une une garantie vol à la tire et lorsque je me suis fait voler, à la tire justement, mon téléphone fin avril dernier, SPB n'a jamais voulu prendre en charge (dixit boutique SFR encore une fois).
Si la résiliation ne se fait pas, je pense déposer une plainte notamment pour abus de confiance, publicité mensongère et vente forcée (le tout agrémenté d'une demande d'indemnisation bien entendu pour les préjudices subis, étant atteinte d'une maladie grave - stress déconseillé)
D'avance je vous remercie de votre aide
Laure Q.
contrat AVUU51
titulaire MCL126
A voir également:
- Sfr garantie téléphone
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Garantie décennale - Guide
2 réponses
bonjour
je pense que si votre portable objet de l assurance a ete vole
il y a disparution du risque d ou possilite de resiliation suite a disparition du
risque
sentiments distingues
je pense que si votre portable objet de l assurance a ete vole
il y a disparution du risque d ou possilite de resiliation suite a disparition du
risque
sentiments distingues
JE ne me suis pas résilier d'sfr car je voulais garder mon numéro, j'ai fait une portabilité vers l'autre opérateur en espérant que ça se passe bien, donc je ne peux pas faire valoir une résiliation , la seule chose que je peux faire valoir c'est qu'a l'époque l'assurance était pour un portable que je n'ai plus depuis 2010.
dont mon téléphone retrouvé cassé
malgré le dépôt de plainte spb n'a rien voulu savoir...
donc on cotise pour rien! et on nous vend du vent (publicité mensongère à mon sens...)
ceci-dit entre-temps je leur ai fait un beau courrier et j'ai contacté le médiateur de la république en expliquant ma situation ainsi que la DDPP (en mettant une copie de mon mail à mon courrier) je leur ai parlé de publicité mensongère abus de confiance et vente forcée et bizarrement ils ont accepté la demande de résiliation "à titre commercial"...