Attention assurance Crédit mutel

lise59270 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 13:18
CréditMutuel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018   - 8 nov. 2012 à 09:26
Bonjour,
je poste ce message pour prévenir d'autre consommateur des problèmes que je rencontre avec les assurances du crédit mutuel et peut-être trouver des personnes dans le même cas que moi.
Il y a un an mes locataires ont arrêté de payer leurs loyers ayant pris une assurance loyer impayée auprès du crédit mutuel, je pensais être protégé et bien non puisque le conseiller du crédit mutuel de la Madeleine n'a jamais vérifié mon dossier et donc vu qu'il manque une pièce, ils n'ont pas voulu prendre en charge mon dossier.
À ce jour ma femme est au chômage, nous avons dû vendre notre véhicule pour subvenir à nos besoins et devons engager nous-mêmes des frais d'huissier pour plus de 1500 € qui aurait dû être pris en charge par cette assurance.
Mais les problèmes avec le credit mutuel ne s'arrêtent pas là.
Au mois d'août, j'ai reçu une lettre de la part de la Mairie où se situe mon logement pour une déclaration de catastrophes naturelles pour la période du 1er avril au 30 juin 2011 .
Car ma maison depuis cette période ne cesse de ce fissuré.
Le 13 mars 2011 nous avons déclaré c'est fissures dues à la sécheresse au crédit mutuel mais n'ayant pas de décrets de catastrophes naturelles ils n'ont pas voulu prendre en charge.
Maintenant que je leur envoie que je leur envoie cette déclaration ils ne veulent pas prendre en charge mon dossier.
Donc en plus des loyers impayés, des frais d'huissier et des travaux de la maison ,je vais devoir engager un avocat pour régler tout c'est problème avec le crédit mutuel.

Les assurance du crédit mutuel sont plus qu'a éviter puisqu'il ne font que prendre votre argent et vous n'ètes pas assuré.

2 réponses

moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 15:38
bonjour,

Concernant votre assurance loyers impayés, si le crédit mutuel vous annonce que votre dossier est non conforme, vous pouvez demander le remboursement des sommes versées... (ça marche dans les deux sens !)

Concernant votre fissure, l'avis de catastrophe naturel est un document officiel, transmis automatiquement aux professionnels de l'assurance, vous ne devriez même pas devoir leur présenter ce document et il n'ont AUCUNES raisons de refuser l'ouverture de votre sinistre.

Si votre conseiller n'ai pas capable de vous renseigner correctement, contacter le service médiation de votre compagnie d'assurance (ATTENTION, il s'agit de l'assureur, pas du crédit mutuel qui n'est qu'un intermédiaire). Vous devriez trouver ses coordonnées sur votre contrat d'assurance.

Si vous n'obtenez pas de réponses satisfaisantes, contacter le médiateur de la FFSA (BP 290 75425 PARIS CEDEX 09)...
0
CréditMutuel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018  
8 nov. 2012 à 09:26
Bonjour,
Je vous invite à me communiquer vos références de contrat : assurances@creditmutuel.fr

A bientôt,

Nicolas
Crédit Mutuel.
0