CNP assurance souscrite prêt immo

annick69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 28 oct. 2012 à 19:27
annick69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 08:34
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt pour ma maison en 2005 assurance CNP ,je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 janvier 2012 et ai été licenciée pour inaptitude physique en mars 2012 .J'etais infirmière ,ai 56 ans et de gros problème de dos .la CNP à pris en charge mes mensualités des lors que j'ai été en arrêt .Je viens de passer une expertise .je ne sais pas quel va être le verdict , le médecin expert m'a dit qu.il envoyait le dossier mais que la CNP tranche .l
la sécurité sociale me reconnaît invalide catégorie 2 , mon employeur me licencie je suis inapte à continuer de faire mon métier qui n'est plus compatible avec mon état de santé...Ma question la CNP à t'elle le droit d.interrompre la prise en charge en prétextant que je peux travailler...enfin je ne sais quel argument .j'ai 910 euros de prêt et perçois 680 de pension d.invalidite !!

1 réponse

Marie, Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
28 oct. 2012 à 19:50
Bonsoir,

Votre question est délicate, il faut bien relire les conditions particulières et rechercher les conditions de la prise en charge de l'assurance en cas d'invalidité, puis de chômage.

Regardez s'il y a une période de franchise pour l'incapacité de travail, s'il y a un plafond. S'il y a une prise en charge en cas d'invalidité partielle ? Si oui quel est le plafond, le délai maximum.

Chaque assurance propose ses propres garanties d'ou l'importance des conditions particulières.

Concernant votre invalidité, en général, les assurances peuvent demander une expertise pour connaître votre degrés d'invalidité.

Je vous conseille, dans un premier temps de rechercher dans les Conditions particulière les garanties en cas d'invalidité et perte d'emploi.

Dans un second temps, d'attendre la réponse de la CNP qui devrait être assez rapide, ne vous faites pas de mourrons, sans savoir comment ils procèdent.

Bon courage.
0
Bonjour annick69,

Il s'agit d'un sinistre, ce sont leurs termes, vous devez le signaler au plus vite en lettre RAR, à l'ordinaire, c'est 5 à 7 jours, vérifiez au plus vitre dans vos conditions générales.

Code des assurances

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2251FD1083A0EA0997B7C4F411655A8B.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006157314&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20121029 <==


Vous êtes dans la catégorie dites : d'assurance de groupes, car ce n'est pas vous qui l'avez choisi, elle vous a été imposé par la Banque Postale qui a passé un contrat avec la CNP.

==> http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984 <==


l'ADIL est une association à but non lucratif et reconnue d'intérêt public, elle est gratuite, elle sera parfaitement vous orienter et vous répondre, il y en a une dans chaque département.

==> http://www.anil.org/votre-adil/ <==


Cordialement.
0
annick69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 08:34
Merci Marie , je viens de voir mon relève de banque la CNP vient de reprendre la prise en charge de mon prêt , ceci 2 semaines après l.expertise , ouf quel soulagement ...
0