Franchise suite à un cambriolage

lil-84 Messages postés 3 Statut Membre -  
lil-84 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été cambriolée le 5 novembre, j'ai donc fais toutes les démarches nécessaires (gendarmerie, assurance...) et concernant mon assurance ils veulent me compter 2 franchises: 1 pour les objets de valeur (bijoux que l'on m'a volé) 125€ et 1 autre pour la protection des biens (ordinateur et tablette que l'on m'a aussi volé) 125€.
Ont ils le droit de nous enlever 2 franchises suite à un même cambriolage?
Les 2 franchises sont bien notées sur le contrat mais je me dis que comme c'est le même cambriolage ils peuvent n'en prélever qu'une...
Merci pour vos réponses!

2 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Ont ils le droit de nous enlever 2 franchises suite à un même cambriolage? 

consultez votre contrat au chapitre relatif aux modalités d'indemnisation.
il y sera mentionné si la franchise s'applique une fois par sinistre, par garantie ou par type de biens.
les montants de franchises mentionnés peuvent être différents suivant les évènements ou les biens.
3
lil-84 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Il n'y a rien de noter à ce sujet dans mon contrat... Simplement les garanties avec noté en face le montant des franchises.
Merci!
0
moncourtierassure Messages postés 19 Statut Membre 2

Bonjour,

la franchise inscrite sur vos conditions particulières est contractuelle. Votre assureur est dans son droit.

Néanmoins, votre agent général ou votre courtier est un commerçant, il pourra faire un geste commercial sur cette franchise si vous le lui demandez gentillement (ou pas).

Vous aurez bien sur plus de facilité si c'est un premier sinistre et que vous êtes assuré chez lui depuis longtemps.

Cordialement
1
lil-84 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

En effet je les ai eu hier soir ils me font une remise de 100€ puisque je suis cliente depuis longtemps sans sinistre et tous nos contrats sont chez eux.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0