Actiprojet générali

tvshow Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 15:57
moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:53
Bonjour, j'aimerais poser ma question ici avant de la demander a mon agent histoire d'avoir toutes les infos
voila j'ai souscrit un contrat actiprojet chez eux depuis le 1er mars 2012 ou j'y verse 50 euros par mois,je ne m'y connais pas j'ai 25ans mais le contrat m'a paru bien pour l'avenir
actuellement je suis au chômage et mon conjoint viens d'être licencié car l'entreprise dans laquelle il y travaillais ferme il devrais reprendre une activité en janvier ,j'aimerais donc savoir en premier si je peux suspendre les prélèvements ou résilier mon contrat et si je peux récupérer l'argent que j'ai donné pour le contrat(c'est pas grand chose mais sa serais utile car la situation financière va être serrée pour les 2 prochains mois
merci de me lire et de me répondre si vous connaissais les conditions générales de ce contrat (oui j'ai que 2 feuilles une avec "oui vous avec souscrit le contrat" et l'autre un tableau avec les montant et les années)
ps: votre avis sur le contrat ou votre avis sur ma situation ne m'intéresse pas ,je cherche simplement la réponse a ma question merci

1 réponse

moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 15:53
Bonjour,

Comme tous contrats d'assurance vie, le contrat actiprojet vous permet de gérer votre épargne comme vous le souhaitez.

Le contrat étant très récent, l'assureur refusera de suspendre les versements si vous n'avez pas atteint la somme minimal du contrat (1.500 € dans votre cas). Vous devrez donc faire un rachat anticipé.

Peu de fiscalité vous concernant car les sommes versées n'ont pas récupéré les frais d'entrée que votre conseiller aura certainement intégré à votre mensualité.

Pour résilier, il vous suffit d'écrire en LRAR en mentionnant votre numéro de client, numéro de contrat ainsi que votre choix pour la taxe de la plus-value (même si il n'y en a pas) : intégration au revenu ou prélèvement libératoire de 35 % (contrat de moins de 4 ans).

Pour finir, l'argent sur ce contrat est VOTRE argent, l'assureur ne peux pas refuser de cloturer le contrat.

Bon courage pour la suite.
0