Assurance et mur de soutenement

Résolu
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 7 nov. 2012 à 15:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 nov. 2012 à 22:08
Bonjour,

Nous avons dans notre cour un garage construit sur un mur de soutenement ( construction qui semble remonter à une 50 ène d'année au moment où il n'y avait qu'un seul propriétaire pour les deux maisons concernées aujourd'hui ).

Celui ci fait 8 m de large sur 7 m de hauteur.
Au dessus et au ras du haut de ce mur pour nous, se trouve le jardin de notre voisin. Il a posé un grillage, chez lui et une haie qui aide au drainage.

Pour autant, ce mur de pierres, qui retient sa terre et qui nous sert de support pour la dépendance, est plus que détérioré et manque de s'écrouler.

D'après les deux maçons que j'ai fait venir, cette détérioration viendrait des eaux de pluie du terrain de mon voisin. Infiltrations qui ont fait bombé ce mur et qui s'effrite suite au gel et dégel.

Mon voisin et moi même nous sommes tournés vers nos assurances respectives mais aucune des deux ne semblent très enthousiaste à nous donner une réponse quant à une éventuelle prise en charge pour la reconstruction d'un nouveau mur.

Est ce par exemple, un dégât des eaux ? Je suis chez aviva et n'ai rien trouvé dans mon contrat concernant mon problème ...
L'un d'entre vous peut il m'aider ??

Par avance, merci beaucoup !

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 nov. 2012 à 22:08
bonjour

Est ce par exemple, un dégât des eaux ? Je suis chez aviva et n'ai rien trouvé dans mon contrat concernant mon problème ... 

si vous n'avez rien trouvé concernant votre problème, c'est qu'il n'est pas garanti.
ce qui n'a rien d'extraordinaire compte tenu des garanties offertes usuellement par un contrat MRH.
la réparation de ces dommages relève de l'entretien qui incombe aux propriétaires du mur.
1