Litiges d'assurance habitation

Résolu
Bilounete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 19:20
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 nov. 2012 à 13:58
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble de 5 étages moi même habitant au dernière étages
Nous avons signaler au syndic en fesant une declaration d'assurance pour un degat des eaux qu'il devait avoir un soucis d'isolation au toit car notre peinture du plafond était détériores .
A cela une réparation de la toiture a était faites très rapidement des expert des deux partis sont passer chez nous pour évaluer les dégâts on a eu le droit de la part de notre assyeance a une seconde expertise mais depuis aucun des deux assureurs ne veulent payer nos frais de traveaux cela dure depuis mars 2012 .
L'expert de notre assurance estime qu'il n'a pas a payer pour Lui il s'agit d'un défaut thermique et non d'un dégât des eaux mais le soucis c'est
qu'une réparation a était faite a la demande du syndic et le contre rendu de réparation nous a était en plus fournis!
Ma question quel sont les recourt possible et nos droit en tant qu'assurer ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 nov. 2012 à 07:49
bonjour

il s'agit de l'analyse d'une cause technique; votre seule possibilité de recours est de démontrer que l'analyse de l'expert est erronée, en produisant le rapport d'un autre expert qui le contredirait.
et dont les honoraires vous incomberaient.
0
Bilounete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 11:37
Merci pour votre réponse, mais en fesant appel a un autre expert suis je certaine que mon assurance me répondra favorablement ?
Mercip
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 nov. 2012 à 13:58
votre seule possibilité de recours est de démontrer que l'analyse de l'expert est erronée.
s'il a raison, vous aurez dépensé des sous pour rien.
0