Accident non responsable et sans assurance

venubty Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 12:46
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 nov. 2012 à 13:48
Bonjour,

Je roule dans une zone 30 lorsque j'arrive à une intersection ou je suis prioritaire, un livreur de pizza roulant à très vive allure passe le "cédez le passage" et me rentre dedans; de plus la rue en face de lui -seule dans laquelle il pouvait s'engouffrer à cette allure- est en sens interdit. Sur le coup le cyclomotoriste a été blessé à l'oeuil il s'est rétabli peu de temps après avoir été pris en charge. Quelques jours plus tard nous avons établi le constat amiable ou il y reconnait être fautif. Entre temps je consulte un assureur qui me parle d'une sorte de convention entre assurances qui pourrait jouer en ma défaveur.
Est-il possible que l'assurance du cyclomoteur se retourne contre moi pour défaut d'assurance ? Et si oui, que j'ai à tout rembourser ?

Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
4 nov. 2012 à 13:48
Désolé, mais l'obligation de s'assurer fait partie des lois de ce pays.

Avez-vous pensé aux conséquences que cela pourrait avoir pour vous et votre famille si vous êtes responsable d'un accident grave ?
0