Contrat agf variato

claude 68 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 12:29
moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 15:07
Bonjour,
J'ai contracté il y a 20 ans un contrat de type variato chez agf.La fin du contrat était en mai 2012. Pourriez vous me dire si je peux recupérer mes fonds investit? on me dit que non. je trouve cela incroyable.
Y a t'il une autre possibilité?
merci

1 réponse

moncourtierassure Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 15:07
Bonjour,

malheureusement, le contrat AGF Variato est un contrat de prévoyance...

Les sommes que vous avez versées sont des primes d'assurances comparable aux primes que vous versez pour assurer votre voiture. Si vous n'avez pas d'accident (dans le cas de variato un décès ou une invalidité) vous n'êtes pas indemniser.

Le contrat ayant une date de fin au mois de mai 2012, cela veut dire que vous avez été couvert jusqu'à cette date pour un risque de décès !!

S'agissant d'un contrat d'assurance Décès et non d'un contrat d'assurance vie (ou même un contrat mixte) vous n'avez aucun recours pour récupéré les sommes versées.
-1