Loi chatel pour les professionnels

Résolu
longrois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par Matthieu-B le 29/10/2014 à 19:50
longrois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 18:54
Bonjour,
une question pour un conflit avec mon assureur .Je suis professionnel dans la coiffure et j'ai fait valoir la loi chatel pour résilier mon contrat d'assurance (vol ,incendie ,bri de glasse )ayant recu l'avis de paiement 6 jours avant la date anniversaire avec en plus une augmentation mais je n'ai pas fait valloir cette dernière et mon assureur me répond que je ne rentre pas dans le cadre de la loi chatel et qu'il ne peut donner suite a ma demande.Puis je faire valoir l'augmentation comme raison ou je ne peut rien faire ? Merci de vos réponse .
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 févr. 2013 à 16:04
bonjour

l'article L 113-15-1 CdA, qui retranscrit la loi chatel, est parfaitement clair:
il ne s'applique que pour "les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles".

pour ce qui est de l'augmentation, vérifiez si cette possibilité est offerte par votre contrat et si oui, si ses modalités d'application vous le permettent (en principe, dépassement de l'indice).
-1