Les discussions
Avoir 2 assurances automobiles
Résolubonjour a toutes et a tous et bonne annee. ma question est la suivante je travaille dans le transport de personnes en mercedes ce vehicule est assure ...
L'assuré peut-il racheter ou récupérer une assurance-vie?
Bonjour, ma mère, décédée le 23/09/212 avait établi me concernant en 1997 un contrat d'assurance-vie pour une durée de 40 ans. Ce n'est qu'après sa mo...
Comment récupérer une assurance-vie ?
Bonjour. Ma mère, décédée fin 2012, avait souscrit me concernant une assurance-vie Allianz en 1997. Le contrat stipule qu'elle est contractante, moi b...
Refere pour non paiement prime assurance
bonjour faut-il un refere pour non paiement de prime d'assurance habitation pour qu'un huissier intervienne ? Merci urgent
Assurance des biens pris en location par une association
En tant que responsable d'une association, j'ai loué une camionnette chez ADA. Lors de la location j'ai rayé la camionnette sur un plot de parking. je...
Demande d' infos suite à accident
Bonjour je vous écris ce message pour vous demander conseil. Suite à un accident de la route en décembre 2001 j'ai été en longue maladie et en 2005 j'...
Responsabilité civile
RésoluJ'ai provoqué un accident en conduisant une voiture assurée par mon fils .Etant assuré au tiers ,les dégâts subis par l'autre véhicule sont prix en ch...
Déclarations
Bonjour, je suis actuellement en colocations avec deux autres étudiantes. Je rencontre quelques problèmes avec ma propriétaire. En effet elle a re...
Ordinateur cassé par ma soeur
Bonjour, Je suis étudiant, je passe le week end chez mes parents, et ma grande soeur a fait tombé mon ordinateur portable au sol, il fonctionne par...
Responsabilité civile pour casse d'une tablette
UN AMI EST VENU AVEC SES ENFANTS à la maison et un de ses enfants a fait tomber malencontreusement la tablette de mon fils qui était posée sur la tabl...
Vivacio. et. gmo banque postale
FerméMa tante ma légué c est 2 assurance vie qu'elle sont les calculs au niveaux des impôt et comment cela ce passe t il
Rachat partiel d'assurance-vie
Bonjour Néophyte et dans la catégorie des ignares en matière de finances, j'aimerais avoir un avis neutre et donc plus objectif je pense sur un cas...
2 pneu crevée suspicion de vandalisme
Bonjour à la communauté Hier soir en rentrant de mon repas de noël j'ai remarqué que mes 2 pneu arrière était presque à plat, je décide donc à 1h du...
Assurance pour terrain agricole, lande et bois
Bonjour, je viens d'hériter de mes parents, de terrains agricoles, lande et partie boisée, DOIS JE PRENDRE UNE ASSURANCE SPECIFIQUE SI UN PROBLEME ...
Accident provoqué par un pneu sur l'autoroute
Bonjour, En voulant éviter un pneu présent sur ma voie d'autoroute, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et j'ai terminé ma course dans le talus...
Accrochage - torts partagés ?
RésoluBonjour, Je voudrai avoir un conseil. Je voulais accéder à l'entrée du parking de mon immeuble mais une voiture en sortait (accès parking sous sol)....
Mise en demeure réglé 25,00 euros par mois ?
Résolu/FerméBonjour, fait le 23 décembre 2013 Monsieur , Madame service contentieux ...
Information obligatoire sur relevé d'information
Bonjour, Afin d'assurer une voiture que je viens d'acheter, la compagnie me réclame un relevé de mon précédent assureur car pendant les 2 premiers m...
Qui doit repeindre?
RésoluBonjour, Mon locataire va quitter son logement après 5 ans d'habitation. Quand il y est rentre le logement venez d'être rénové et tout était propr...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de résilier une assurance habitation en cours? Je m'explique : en ce moment mon contrat d'assuranc...
Porte d'entrée- sécurité obligatoire pour assurance
Bonjour à tous, Je cherche des réponses à la question suivante : Est ce qu'une porte d'entrée d'appartement (au rez de chaussée d'un immeuble ne po...
J'ai un sinistre !
Résolu>Bonjour Hier je roulais derriere une voiture quand celle-ci veut se garer ! Je m'arrête n'ayant pas la possibilité de la contourner quand une voitu...
Comprendre une de leur phrase
suite a une résiliation de mon ancien contrat d'habitation ,j'ai reçu une réponse de leur par que je n'arrive pas a comprendre et la phrase est "la co...
Vehicule de plus 10 ans
Bonjour, tous les ans je fait le bilan de mes assurances a ce jour j'ai une PEUGEOT 306 H D I QUI DATE DE 2000 en parfait état de marche et 275000 k...
Conduire voiture de mon père maaf
Bonjour, j'ai 25 ans et j'ai le permis depuis 5 ans, je ne suis donc plus en jeune conducteur. Avec mon père on a l'intention d'échangé nos voi...
Assurance obsèques
Comme je ne peux plus souscrire à une assurance décès, j'ai opté pour une assurance obsèques. Ma question est : peux t'on souscrire à plusieurs assura...
Auto entrepreneur en activité complémentaire
Bonjour, j'ai une question à poser concernant l'auto entrepreneur en activité complémentaire et non principale . je m'explique en plus de mon tr...
Assurance prêt
RésoluBonjour, j'ai validé un crédit qui ai en attente d'une signature chez le notaire sans date pour le moment et le courtier qui a validé le prêt a pr...
Mutuelle augmentée pour inciter au départ...
Bonjour j'ai 87 ans et je suis détenteur d'une mutuelle depuis toujours : SMA BTP. L'année dernière un courrier m'est adressé pour m'informer d'une a...
Décennale
Bonjour, j'ai eu un sinistre sur ma maison, l'expert est passé et à fait faire un devis à un artisan avec une tva à 7%. J'ai reçu la proposition d'in...
Garantie dégâts des eaux
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis sur un cas de figure. Je relate les faits : Débordement d'eau en ébullition d'une casserole. L'eau cou...
Garantie décenale
Bonjour, J'ai eu un sinistre avec un artisan : fissures et mauvais chainage sur ma maison. L'expert est passé et à envoyer un devis à l'assurance....
Responsable assurance ou syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que j occupe ,dans une petite copropriété. IL y eu des travaux et la VMC n a pas était remise . En tant que...
Garanties super gan 2000
Bonjour, ayant un contrat super gan 2000 et ayant demande au gan de suspendre les prelevements pour difficultes finacieres il y a quelques annees j ai...
Changer d'assurance automobile ( loi chattel )
Bonjour, Voilà je souhaite changer d'assurance auto et habitation car j'ai fait quelques devis et je me suis rendu compte que je payais assez cher m...
Annulation assurance tablette tactile
Bonjour, Je me permets de vous contacter car lors de l'achat d'une tablette tactile, j'ai pris une assurance J'ai envoyé le 06/09/13 une lettre...
Résiliation assurance automobile avant date echéance contrat
RésoluBonjour, je viens d'acheter une remorque de moins de 500 kgs et mon assurance ne veut pas l'assurer contre le vol. Cette remorque est carrossée et fe...
Remboursement hors tva
Bonjour, J'ai un problème de compréhension sur un remboursement d'assurance d'un dégât des eaux L'expert estime un remboursement de 1700 @ pour...
Questionnaire médical assurance décès
Résolubonjour, Nous avions chacun une assurance temporaire "décès" depuis 1996.Voyant qu'elle allait se terminer en 2016, j'ai demandé à faire un avenant. ...
Responsabilités lors d'un accident
RésoluBonjour, Alors voilà le topo : Samedi matin j'ai été victime d'un accident de voiture. Je circulais sur une 2X2 voies en sorti d'aglomération (d'où l...
Remboursement assurance
Résolubonjour je viens de me faire remboursé par mon assurance de 630 euros suite a un dommage électrique. 1er versement de 157 e puis le solde sur prése...
Assurance-vie non nominative
Bonjour, Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez m'apporter. Ma tante, célibataire sans enfants, est décédée en décembre dernier. ...
Acident de la vie
Bonjour, je vous savoir Jai u un accident dans mon apprêtement et je suis invalide de 50°/°ET JE SUIS ASSURE CHEZ PACIFA EN ACIDENT DE VIE JE VEU...
Où trouver une assurance colocation intéressante?
Bonjour, je suis en collocation depuis 2 ans avec un contrat habitation à la matmut pour ma coloc et moi. je paye environ une dizaine d'euro par moi.....
Agent commercial mandataire en immobilier et rc pro
Bonjour, dans le cadre d'une activité d'agent commercial mandataire en immobilier j'ai souscrit à une rc pro auprés d'une assurance. je lui ai d...
Assurance jeune permis
Bonjour, j'ai 18 ans l'assurance axa me préléve 126 .40 euros d'assurance voiture.J' ai une twingo.Je voudrai savoir pendant combien de temps je pai...
Assurance responsabilité civile bière renversée sur macbook pro
Bonsoir, mon chat a renversé de la bière sur mon macbook pro, depuis il ne s'allume plus... Je l'ai donc fait sécher pendant 48h à l'envers après av...
Assurindex
Bonjour, En 1986, étant client de la CAISSE ÉPARGNE IDF, j'ai pris une assurance décès ASSURINDEX , produit par la Caisse Nationale de Prévoyance : ...
Rétractation garantie assurance accident
RésoluBonjour, Alors que je téléphonais à mon assurance pour assurer mon nouveau logement, le commercial me parle d'une "garantie assurance accident"...
Difficulté à s'assurer
Bonjour à tous, Résilié pour non paiement Mi octobre, j'ai du mal à trouver une compagnie d'assurance qui me prenne sur mon secteur. Avez vous des i...