Verglas fracture assurance

lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par lorino1 le 11/02/2013 à 13:05
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 févr. 2013 à 13:23
Bonjour,

Je cherche en vain des réponses sur le net mais je ne trouve rien.
Je vous explique en quelques lignes...
Cette semaine j'ai glissé sur le verglas avec un choc direct sur mon coude. Le résultat est : fracture du coude.
je pose cette question pour savoir si mon assureur (responsabilité civile) devrait m'indemniser ? j'ai aussi une assurance multirisque habitation...
merci d'avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
11 févr. 2013 à 13:23
bonjour

je pose cette question pour savoir si mon assureur (responsabilité civile) devrait m'indemniser ? 

non.
sauf à ce que vous soyez étranger à vous même...

j'ai aussi une assurance multirisque habitation... 

pas "aussi": votre garantie RC fait partie du contrat MRH.

lequel contrat ne serait susceptible d'intervenir que si vous avez une garantie dommages corporels consécutif à un évènement garanti et que votre chute soit de cet ordre.

c'est peu probable, mais il n'y a que la lecture de votre contrat qui vous apportera la réponse.

et en principe, les frais médicaux sont pris en charge, en tout ou partie, par la SS et éventuellement avec complément de votre mutuelle, si vous en avez une.
1