Vol dans ma cave

quentin1510 Messages postés 34 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, je voulais quelques renseignements.
J'ai été victime d'un vol dans la cave de mon appartement.
Les voleurs savaient ce qu'ils venaient chercher: Mon velo de descente à presque 3000€.
Voila mon probleme, j'ai la facture d'achat du propriétaire précedent, mais elle n'est pas a mon nom, est ce que cela va posé problème ou non?
Comment dois-je procédé?
Merci d'avance de vos réponses.

12 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Faites donc une attestation sur l'honneur sur papier libre avec votre cousin en précisant la date et la valeur de rachat du vélo.
5
quentin1510 Messages postés 34 Statut Membre 4

D'accord, mais je suis pas forcé de donné la vrai date du cambriolage, j'ai été la seule cave visité.
1

je suis pas forcé de donné la vrai date du cambriolage

Ca s'appelle faire une fausse déclaration auprès de la police, et de l'assurance.
0

Ah... :/
0

C'etait mardi soir, donc j'ai jusqu'a demain soir alors.
0

oui demain soir avant la fermeture de votre agence.
0

Bonjour

Le vélo vous appartient, ou bien vous le gardiez pour quelqu'un dans votre cave ?
La facture est au nom d'un de vos proches ?
Si c'est un cadeau, faites une attestation sur l'honneur de la personne qui vous l'a offert.
0

Bonjour,

Non le velo m'appartient! je l'ai acheter en effet à l'un de mes proche (cousin) et il m'a donné la facture d'achat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, merci beaucoup de votre réponse.
Je me présente ensuite au commissariat, qui s'occupera de l'assurance?
(désolé, c'est la première fois que je suis victime d'un cambriolage)
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonsoir,
Comment les auteurs du vol ont pénétré dans votre cave? Verrou forcé? Porte cassée?
Avez vous fait constater l'effraction par la police?
Avez vous réparé les moyens de fermeture forcé? Si oui, avez vous les factures qui le prouvent?
Y a t-il d'autres objets dérobés?
0

Bonjour,
Ils ont coupé le cadenas à la pince, donc j'ai juste changé le cadenas et j'ai gardé la facture d'achat du cadenas
Je n'ai pas encore fais constaté le vol, car je ne savais pas comment faire avec la facture qui n'est pas à mon nom.
Et dans la cave, mise à part mon vélo il n'y avais pas grand chose de valeur (vieux meuble, vieux tapis et tout un bordel, c'est une cave)
0

Bonjour,

Il faut s'en occuper au plus vite,
vous avez seulement 3 jours à partir de la date du cambriolage pour faire votre déclaration auprès de la compagnie d'assurance avec le dépôt de plainte.

Les justificatifs avec les factures peuvent attendre quelques jours.
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonsoir,
Tenez nous au courant de la réponse de votre assureur.
Personnellement je pense que si votre assureur vous indemnise, vous pouvez vous estimer heureux!
Que prévoit votre contrat sur les moyens de fermetures pour la porte d'une cave? Ne faut il pas deux point de sécurité? Deux verrous en gros...
Le vélo volé, valeur d'achat de 3000 euro, vous a été vendu par un membre de votre famille...une attestation de votre cousin, pour moi, n'est pas un document fiable. Ce n'est pas un tiers, il n'est nullement indépendant.Peut être intéressé, qui sait...
La façon avec laquelle vous venez à la pêche aux renseignements sur ce forum, avant de déclarer le sinistre, me trouble quelque peu...
Attention à ne pas être blacklister suite à votre déclaration...
0

Bonjour, je vous tiendrais au courant bien sur.
Je me renseigne pour pouvoir être sur de la bonne manière de faire.
Comme je l'ai dis c'est la première fois que je suis cambriolé, donc je ne connais pas les procédure.
0

Bonjour

Au risque de me répéter, le plus urgent c'est de porter plainte, faire constater l'infraction (ça c'est plus possible puisque vous avez entrepris la remise en état de vous même) et faire la déclaration auprès de votre compagnie d'assurance.
La marche à suivre et la paperasse viendra ensuite.

Cette procédure vous est également rappelée sur votre contrat d'assurance.
0

Il faut que vous portiez plainte pour vol au commissariat,

Faites votre déclaration de vol auprès de votre assureur habitation avec le dépot de plainte, vous avez 3 jours pour le faire.
-1