Multi-Risques Habitation - Franchise si tiers identifié

fsoolo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 31 janv. 2013 à 07:16
fsoolo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,

J'ai subit des dégâts dans mon appartement suite à des travaux de percement de mur porteur par mes voisins du dessous.
Dans un premier temps, La MAIF m'a remboursé la remise en état en déduisant la franchise.
Le tiers a été identifié et à reconnu sa responsabilité. La MAIF refuse de me rembourser la franchise car le tiers est assuré avec un franchise supérieure au montant des travaux et n'a donc pas fait joué sa RC.
Est-ce normal ?

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
31 janv. 2013 à 23:34
bonjour

Est-ce normal ?

oui.
par contre, votre assureur doit poursuivre le recours et réclamer à votre voisin le remboursement des dommages, pour lesquels il est subrogé à concurrence de votre indemnisation, et comprenant également le montant de votre franchise, qu'il vous reversera dès aboutissement du recours.

en cas de remboursement partiel, vous êtes prioritaire sur l'asureur qui doit alors vous rembourser votre franchise.
0
fsoolo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 14:14
Merci beaucoup de ce retour. L'assurance a donc une obligation de moyen et c'est sur ce point que je vais les mettre sous pression car a aucun moment ils ne m'ont prouvé qu'ils avaient engagés les moyens suffisants pour contraindre le tiers responsable a s'exécuter.
Bien cordialement
0