Suite à un accident non responsable ...

boumabri Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 19:43
boumabri Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 21:55
Bonjour,

Tous d'abord je vous remercie par avance de prendre le temps de vous intéressez à mon problème.

Dimanche dernier en sortant de mon domicile, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver notre véhicule accidenté. Un véhicule est sortie de la route en prenant le virage et a percuté mon véhicule qui était au bout d'un espace de stationnement, par la force du choc mon véhicule à été projeté et a percuté le véhicule stationné devant le mien (camion benne).Lé véhicule de la personne était encore sur place car complètement amoché (l'airbag avait été déclenché), nous la contactons avec le numéro qu'elle avait laissée sur notre véhicule, elle reconnait complètement ses torts et établissons un constat.

Je contacte mon assurance et à ma grande surprise ils m'annoncent que la procédure va être longue car il s'agit d'un cas qui ne rentre pas dans la convention car il implique plus de deux véhicule (carambolage), et ne pourront donc pas avancer les frais car je ne suis pas assurée tout risque, ils m'on parler de recours auprès de l'assurance adverse et que cela peut durer plusieurs mois voir des années. Ils me disent également qu'il n'est pas dit que l'assurance adverse me rembourse les frais causés sur l'avant du véhicule.
Je précise que le propriétaire du véhicule stationné devant moi ne s'est pas manifesté il n'a quasiment pas de dommage.

Mon assurance ne veut pas prendre en charge les frais de gardiennage, ni me prêter un véhicule ou financer en partie la location d'un véhicule. Je me retrouve sans véhicule avec trois enfants et mon mari étant au chômage sans moyen de se déplacer pour sa recherche d'emploi.
Peut'on parler de carambolage alors que je n'étais même pas dans mon véhicule?
Quel sont mes recours pour pouvoir être indemnisé sans que cela ne me coûte aucun frais?
Puis-je être indemnisé pour la gêne occasionné suite au préjudice subi ainsi que les frais de carte grise?
Nous étions tranquillement en train de dormir chez nous et on se retrouvent sans voiture, dans des démarches administratives et une assurance qui ne veut rien entendre.
Je vous remercie par avance.

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
8 févr. 2013 à 21:32
Il n'y a aucune obligation.
Tous ces frais feront l'objet du recours de votre assureur auprès de l'assureur du véhicule tiers responsable.

1