Clause beneficiaire ass vie
sprint955
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
-
2 févr. 2013 à 18:26
zabou60 - 6 févr. 2013 à 18:48
zabou60 - 6 févr. 2013 à 18:48
A voir également:
- Clause beneficiaire ass vie
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 2/02/2013 à 18:33
Modifié par Sorgin le 2/02/2013 à 18:33
Bonjour,
Depuis 2007 l'acceptation doit être validée par la signature du souscripteur, qui n'a pas dû renvoyer son accord en temps utile, vous n'avez aucune chance qu'elle soit entérinée dans ce cas.
De plus il semble d'après ce que je lis là que depuis janvier 2009 une mise sous tutelle soit également un motif d'annulation de l'acceptation.
Vous n'avez vraiment pas de chance dans ces circonstances et face à la décision du juge.
https://www.bforbank.com/assurance-vie/acceptation-beneficiaire.html
Cdlt
Depuis 2007 l'acceptation doit être validée par la signature du souscripteur, qui n'a pas dû renvoyer son accord en temps utile, vous n'avez aucune chance qu'elle soit entérinée dans ce cas.
De plus il semble d'après ce que je lis là que depuis janvier 2009 une mise sous tutelle soit également un motif d'annulation de l'acceptation.
Vous n'avez vraiment pas de chance dans ces circonstances et face à la décision du juge.
https://www.bforbank.com/assurance-vie/acceptation-beneficiaire.html
Cdlt
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
2 févr. 2013 à 18:34
2 févr. 2013 à 18:34
Bonjour,
Beaucoup d'organismes de tutelles ont comme mauvaise habitude de ramasser les comptes et les contrats avant que d'autres bénéficiaires ne le fassent.
Ceci en parfaite complicité avec les gérants de maisons de retraite.
Il faut demander à la banque le papier d'acceptation non signé retourné par votre mère. ,Mais j'ai des doutes.....
Beaucoup d'organismes de tutelles ont comme mauvaise habitude de ramasser les comptes et les contrats avant que d'autres bénéficiaires ne le fassent.
Ceci en parfaite complicité avec les gérants de maisons de retraite.
Il faut demander à la banque le papier d'acceptation non signé retourné par votre mère. ,Mais j'ai des doutes.....
6 févr. 2013 à 18:47
merci pour votre réponse. Par contre la mise sous tutelle a été faite plusieurs mois après l'acceptation de la clause bénéficiaire. Le problème c'est que effectivement la tutrice a fermé le contrat d'assurance vie alors qu'il y a des liquidités pour régler au moins pendant un an la maison de retraite de notre mère. Le contrat rapportait plus qu'un simple livret A.
Cordialement