Cumul d'assurances

fdenedde Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 3 févr. 2013 à 20:03
 momodu12 - 6 févr. 2013 à 11:19
Bonjour,
j'ai signé pour une assurance dépendance auprès d'une banque. Depuis j'ai appris que ma mutuelle proposait pour un prix tres raisonnable le même genre d'assurance. Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler les deux? cela me ferait en cas de dépendance un apport important . Ces deux produits proposent des apports de 500 euros par mois en cas de dépendance totale et ceci quels que soient les autres revenus. Mais peuvent-ils se cumuler entre eux?
Merci

1 réponse

bonjour,

réponse "oui"...vous avez le droit de soucrire a 100 contrats si vous le désirez mais vous êtes tenu de le déclarer à vos différents assureurs lors de la réalisation du risque dépendance l'existence d'autres contrats. a NOTER revenu cumulable avec l'APA.

par contre je vous invite à savoir ce que qui englobe vraiment le risque de dépendance totale (sa définition juridique est très limitative...à savoir en général ne pas être capable des 4 actes courants de la vie....si vous êtes capable de 3 sur 4 vous avez droit a rien...)

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47685/lassurance-dependance?cc=fn_7310

a mon sens une bonne assurance vie (de type epargne) vaut mieux que ce contrat...
0