Assurance vie et succession

nanounan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 16:44
Bonjour,
SUITE AU DECES DE MA MERE J'AI APPRIS QUE MES FRERES ET MOI DEVIONS BENEFICIER D UNE ASSURNCE VIE SOUSCRITE PAR ELLE A LA POSTE .SUR LE CONTRAT ELLE NOUS A NOMME PAR NOS NOMS SANS PRECISER QUE NOUS ETIONS CES ENFANTS.
LA BANQUE POSTALE NOUS RECLAME UN CERTIFICAT D'HEREDITE.ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI NORMALE
A voir également:

3 réponses

Ben oui c'est normal, sinon comment la Poste peut-elle savoir si elle verse ces fonds aux bonnes personnes ? il y a quand même de fortes chances que la liste des noms corresponde au moins partiellement* aux enfants de la personne, il faut que la poste s'en assure (*elle n'était pas obligée de faire bénéficier tous ses enfants de cette assurance-vie)
1
nanounan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 16:04
SUBTIL!!!!! MAIS AVEC ETAT CIVIL +PASSEPORT CELA ME SEMBLAIT PAS MAL
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 16:11
la clause bénéficiaire ne mentionne que les noms et prénoms ?
rien à propos de vos dates de naissance, ou autres choses qui pourraient vous identifier de façon indiscutable ?
c'est assez léger...
imaginez que vous soyez plusieurs Marie Dupont à vous présenter en tant que bénéficiaires....
0
nanounan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 16:15
BIENSUR MAIS SUR UN ACTE D ETAT CIVI +UN ACTE DE NAISSANCE LES PARENTS SONT MENTIONNES .
0
SUR UN ACTE D ETAT CIVI +UN ACTE DE NAISSANCE
Je ne sais pas ce que vous appelez un acte d'état civil, puisqu'un acte de naissance EST un acte d'état civil.
Par contre, si sur votre acte de naissance, vos parents sont bien mentionnés, l'ensemble de leurs enfants n'y est pas mentionné.
Et dites-moi... qu'est-ce qui empêche des parents de nommer plusieurs de leurs enfants de le même manière ?
0