Doit-on prendre la même assurance habitation que a copropriété?
Da'an
Messages postés
3
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aie mac Messages postés 5198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
N'étant que 2 propriétaires dans une maison de ville, nous avons une assurance habitation personnelle ainsi que l'assurance pour la copropriété
Puis-je prendre ma propre assurance de copropriété ou est-ce une obligation que tous les copropriétaires doivent avoir la même assurance ?
Merci de votre retour
N'étant que 2 propriétaires dans une maison de ville, nous avons une assurance habitation personnelle ainsi que l'assurance pour la copropriété
Puis-je prendre ma propre assurance de copropriété ou est-ce une obligation que tous les copropriétaires doivent avoir la même assurance ?
Merci de votre retour
3 réponses
-
bonjour
vous êtes libre de souscrire un contrat auprès de telle compagnie qui vous plaira; il n'y a aucune obligation légale de souscrire auprès du même assureur.
ce peut par contre être une exigence de l'assureur s'agissant d'un "petite" copropriété. -
bonjour , l'intitulé est différent de la question posée .
Pour la copropriété c'est la même assurance pour les 2 coprio. -
Bonjour,
Il n'y a pas d'obligation, mais en cas de sinistre, ça pourrait être intéressant.
Cela éviterait que les compagnies se renvoient la balle. Donc comparer les prix.
cdlt