Les discussions
Etre courtier
bonjour, je désir créer mon entreprise de courtier met je désir savoir quel démarche effectuer et je voudrai savoir si il faut avoir un diplôme en ...
Résiliation contrat protection juridique gmf refusée
RésoluLa GMF refuse de prendre en compte ma demande de résiliation d'un contrat de protection juridique adressée par lettre recommandée avec AR. Cette deman...
Accident sans assurance
Bonjour, Voici un cas : un jeune fille (ayant le permis) possède une voiture, sans assurance. C'est son père qui le lui a acheté un an avant, et e...
Retenue de la franchise degats dses eaux
Bonjour, j ai subi un dégât des eaux de mon voisin du dessus l expert accepte les devis des entreprises ( plafond tendu et peinture) mais surprise m...
Perception d'une assurance vie
Bonjour je vien de perdre ma mère et en plus de ma tristesses s ajoute le fait que j ai de très mauvais rapport avec mon frère et ma soeur du coup il ...
Vitre cassèe en vacances
nous ètions en vacances en location dans une maison nous avons eu un courant d air et la vitre d une porte s est cassèe qui doit payer notre assurance...
Responsabilité civile et dégât sur matériel d'autruis
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai fait une mauvaise blague à un ami ... je l'ai jeté à l'eau alors qu'il avais son téléphone sur lui. Quelles peuvent-ê...
Assurance décès
RésoluBonjour à tous, Ma mère vient tout juste de chez son assureur où elle a fait un bilan de tous les produits qu'elle possédait chez eux (MMA). Ma ...
Iag
Bonjour, Hier des démarcheurs se sont présentés à mon domicile. Etant en retard pour mon boulot, j'ai refuser de les recevoir. Mais voilà, le soir ...
Catastrophe naturelle secheresse
Bonjour, En 2007, ma maison à été frappée de catastrophe naturelle sécheresse. Je déclare donc à mon assurance qui envoie un expert qui prend en...
Casse écran d'ordinateur par un tiers
RésoluMa fille a cassé l'écran de l'ordinateur portable d'un ami en laissant tomber un dictionnaire dessus. On a fait tous les 2 de notre côté la déclaratio...
Ag2r - complément retraite obligatoire
RésoluBonjour, J'ai déposé une demande de numéro SIRET pour mon association pour pouvoir salarier de façon occasionnelle des personnes. (Chèque emploi ass...
Assurer un vehicule sans avoir le permis de conduire
bonjours j'ai trouver une bonne affaire et je n' ai pas peu m'empecher d'acheter une voiture alors que je n'ai plus le permis pour un défault de point...
Comment rédiger une déclaration
slt..je c pas comment rédigeé une déclaration pour mon assurance pour une petite accident de voiture acause de moi meme
Assurance prêt à la consommation
Bonjour, je rembourse un crédit auto à la banque postale depuis 3 mois.Pour ce prêt j'avais aussi accepté une assurance sur moi-même et le coemprunteu...
Assurance familiale
bonjours a tous ; mon ame a deposee ses courses sur mes lunettes de vue qui de ce fait sont cassees , ma question est : son assurance peut elle interv...
Accident voiture avec la gendarmerie
Bonsoir, je vous écrit car il ya qq jour j'ai une un accident de voiture avec une brigade de la gendarmerie :/!! Je ne suit en aucun cas responsable ...
Arnaque
j'ai donné mes numeros de comptes sur internet (demande bien faite je n'y rien vu)on m'a arnaquer de 500 euros sur mon compte l'assurance de ma banqu...
Telephone
bonjour je voudrais savoir votre adresse
Lettre pour assurance
bonjour , j ai un problème le fils d'une amie a fait tombée mon téléphone par terre et l'écran c'est explosé, son assurance me demande une lettre rela...
Resiliation d une mutuelle
bonjour je voudrais savoir comment resilier ma mutuelle chez covéa risk et ds quel conditions merci a tousssssssssssssssssss
Assurance annulation voyage et aggravation état de santé
Bonjour, mon mari m'a offert un voyage à Noël en décembre 2012. J'avais eu quelques problèmes de dos début décembre 2012 (lombalgie sans gravité) a...
Reclamation d'indu
Bonjour J'ai recu une lettre de mon assurance maladie privé me réclamant des sommes qui m'ont été versé par erreur de leur part.Je souhaiterai savoir...
Décennale
RésoluBjr voilà je suis artisan etancheur je suis assuré chez april j'avais un retard de payement donc mon contrat a était résilié le 30/03/2013. Après 26 j...
Assurance responsabilité civile familiale.
Bonjour, Si une branche d'un arbre de ma propriété tombe sur quelqu'un est ce que ma responsabilité civile familiale sera efficace? Cordialement.
Est ce que je peux m'assurer
bonjour svp qui peux m'aider voila je viens de récupérer mon permis suite a une annulation j'ai repassée mon code et maintenant c'est bon sauf que j'a...
Responsabilité civile ??
Bonjour, Je vous expose mon problème : je suis dj et une amie m'a demander mes services pour animer une petite soirée chez elle pour un anniversa...
Bris de glace sur un véhicule de prêt
RésoluBonjour, Je suis allé au concessionnaire Volkswagen près de chez moi pour y faire faire la révision de mon véhicule. N'ayant plus de véhicule de p...
Accident de voiture permis moins de 3 ans
Bonjour, ma fille a moins de 3 ans de permis et elle est assurée sur mon contrat d'assurance, ma fille a eu un accident avec son véhicule, mon ass...
Accident avec le scooter d'un amis sans bsr
RésoluBonjour, Alors j'ai eu un accident avec le scooter d'un amis et je n'ai pas le B.S.R que doit je dire à mon assurance pour être remboursé ? Quoi dir...
Tarif assurance automobile différent selon date de carte grise
RésoluBonjour Je vous explique mon cas J'ai acheté ma voiture en mai 2009 (ancien système d'immatriculation) Suite à mon déménagement, je suis pass...
Succession et assurance vie, litige avec le notaire
Bonjour, mon pere vient de déceder et je suis bénéficiaire d'une importance assurance vie ,deplus dans son testament il me légue la quotité disponibl...
Refus de remboursement
Bonjour j ai eu un dégat des eaux provoqué par une clim neuve mal pose, le patron n a pas voulu que je fasse un déclaration, j ai changée la tapis...
Contrat d assurance voiture
bonjours,voila je vous soumet mon problème:j' ai actuellement une assurance voiture dans une assurance'X'!je voulais changer pour cause de cotisation...
Dégats des eaux
Bonsoir, J'ai eu mon parquet d'abimé lors d'un dégâts des eaux. Mon assurance m'impose de refaire la vitrification par son entreprise, moi je pr...
Changer d'assureur auto
Bonjour, ma voiture est actuellement assuré chez matmut à qui je pays plus de 400 euros assuré au tiers j'ai fais une estimation sur assurland ...
Assurance non valide au moment de l'accident
Bonjour, aujourd'hui j'ai pris la voiture de mon mari (en fait il avait 1 défaut de paiement, et l'assurance ne marche qu'à partir de demain midi, ce ...
Assurance scooter // scooter volé
Bonjour, je me suis fais voler mon scooter il y a 2 jours. J'ai donc suivis la procédure : je suis allé au commissariat le plus proche et j'ai dépo...
Carte verte qui n'a jamais fait
Bonjour je m'appelle franck jai 26 ans je suis auto entrepreneur négocient auto Je suis donc aller a paris cher un courtier jai souscris a une ass...
Assurance dece une ou deux tete
RésoluBonjour, j'ai acheter un camping car a credit j'ai pris une assurance credit a mon nom sur une tete Et l'on me dit que en cas de deces ma femme devra...
Assurance maladie et assurance crédit immobilier
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis octobre 2011, je veux écrire à l' assurance qui couvre mon crédit immobilier pour les prévenir de mon pro...
Vétusté
RésoluBonjour, la tempéte du mois d'octobre 2012 a endommagé mon volet roulant. l'assurance habitation prend en charge son remplacement a neuf, moins un...
Collision sur rond point
RésoluBonjours, Je suis jeune conducteur l'amis de ma mère ma prête sa voiture, et aujourd'hui j'ai eu un accrochage sur un rond point. Le véhicule se trouv...
Fuite dégats des eaux dans l'immeuble
Bonjour Je vous explique mon petit soucis que j'ai actuellement Je suis locataire Je suis dans un immeuble qui date de mars 2012 et je suis a...
Assurance deces
bonsoir a vous qui pourra me dire ce que veut dire ABSENCE DINDEXATION DE GARANTIES merci a vous davance
Certificat médical demandé pour assurance pret hypothécaire
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons en concubinage, en 2010 nous avons fait un pret hypothécaire, mon conjoint a une assurance directe incluse dans ...
Degats des eaux locataires
Bonjour Je vous explique mon cas : Un dégât des eaux est survenu dans un logement que je loue, bien sur les déclarations ont été faite à l'assuranc...
Résilier une mutuelle santé
Bonjour, je viens vers vous pour vous demander est-ce qu'il existe une loi pour résilier une mutuelle santé, je suis cliente depuis décembre 2012 et d...
Erreur sur relevé d'informations automobile
Bonjour, Dans le cadre d'un changement d'assureur, j'ai reçu mon relevé d'informations où figure un accident qui ne devrait pas, à mon sens, appa...
Assurance voiture
Bonjour, puis- souscrire une assurance pour le véhicule de mon fils à mon nom? merci