Assurance loyers impayés

Lelamablan Messages postés 1 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un appartement en location géré par une agence immobilière. Depuis de nombreuses années, cette agence a souscrit pour moi une assurance loyers impayés.

Heureusement, je n'ai jamais eu à l'utiliser. Mais je m'avise que je n'ai rien signé et n'ai aucune preuve que cette assurance existe bien.
Par deux fois, mail et lettre, j'ai réclamé une copie du contrat d'assurance mais n'ai eu aucune réponse.

Suis-je bien dans mon droit en demandant cette copie ? Si oui, que faire pour l'obtenir ?
Merci
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

De quelle façon l'avez-vous souscrite ? Par oral ?
Payez-vous quelque chose pour cette assurance ?
0
lelamablan
 
Bonjour,
Merci de votre réponse. Cette assurance a été souscrite par oral et je paie 73,25 € tous les trois mois, retenus sur le loyer, comme les honoraires de l'agence.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Dans ce cas, en effet, vous pouvez parfaitement exiger copie du contrat.
Le mieux est en parallèle d'appeler l'assurance elle-même...
0