Suite à un sinistre dû au vent

Résolu
dom79240 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 mai 2013 à 09:38
 dom79240 - 28 mai 2013 à 19:19
Bonjour nous avons déclaré un sinistre à notre assureur le 09/04/2013 suite à de fortes rafales de vent ce jour la une partie d'un de nos bâtiments s'est effondré , mon assureur à donc contacté un cabinet d'expertise qui m'a fixé un rendez vous un moi 1 mois et 7 jours après soit le 15 mai .
Apres son passage l'expert m'annonce qu'il ne prend en aucun cas une reconstruction mais juste le coût de la destruction et de l'enlèvement des déchets pour un montant d'environ 5600 euros j'accepte donc de me soumettre à sa proposition mais voila qu'aujourd'hui il m'annonce qu'aucune garantie ne serra pris en compte car le relevé météorologique du 9/04/2013 annonce un vent de 45 kmh et l'assurance sinistre ne fonctionne qu'a partir de rafales de 95 à 100 kmh .
Je suis pour ma part très étonné qu'un vent de 45 kmh est pu coucher mon bâtiment d'autant plus que mon propre assureur ainsi que mes voisins sont aussi outrés que moi en me confirmant que ce jour la ça a soufflé très fort,d'autre parts le jour du 9/04/2013 au moment du des faits j'ai consulté la météo sur le site de météo France qui annonçait des rafales à plus de 95 kmh sur ma commune mais même en recherchant dans l'historique il n'y à pas moyen de retrouver la météo de ce jour !
ma question est donc , que puis je faire pour contester ces 45 kmh annoncé ? Est ce qu'il peut y avoir une quelconque influence sur l'endroit ou le capteur météorologique est placé ? (plus ou moins proche de chez moi) ? Ça n'est vraiment pas de la mauvaise foi ça a vraiment soufflé fort ce jour la !
merci par avance pour votre réponse
cordialement dom79240

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 28/05/2013 à 18:19
bonjour

erratum (j'ai pris une mauvaise date).
je vous confirme que la station de la Scille (la plus proche de 79240) a relevé un vent à 94km/h le 09/04.

ceci étant, un bâtiment qui se casse la figure avec un vent comme celui-là devait plutôt tenir de la ruine que d'autre chose...

pour avoir un relevé, il vous suffit d'en demander un à météo france.
mais cela coûte quelques euros...
1
merci beaucoup aie mac cette donnée me parait plus plausible effectivement vous avez raison pour mon bâtiment mais la construction n'est pas en "dur" elle est faite d'une armature et d'une charpente en bois avec couverture fibro-ciment et tôles galvanisées pour les murs merci encore pour votre rapidité encore une petite question ou puis je trouver la même donné que vous sur papier car j'aimerais contester mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit pour la datte du sinistre avez vous un site pour cela ?
merci merci et encore merci
cordialement dom79240
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 mai 2013 à 18:30
donc la tempête n'a pas eu lieu le 19 et le 20/04/2013

oui, j'ai vu après coup mon erreur de date ;-)

ou puis je trouver la même donné que vous sur papier 

cf ma réponse; en la demandant à météo france.
0
excusez moi mais je vais paraître un peut bête mais comment joindre Météo France ?

cordialement dom79240
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
28 mai 2013 à 19:14
0
En tout cas je vous remercie toutes et tous pour la rapidité de vos réponses c'est vraiment super j'espère que mon problème va se régler mais grâce à vous je ne suis plus seul dans ce combat
encore un grand merci pour tout
cordialement dom79240
0