Ste de Recouvrement

planete26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 12:12
 Sorcière Carabosse - 2 juin 2013 à 03:03
Bonjour à tous et toutes,

Il y a quelques mois, j'ai changé de compagnie d'Assurance. J'ai reçu il y a peu de temps un courrier d'une société de recouvrement me reclamant près de 500 € pour un indu versé il y a près de 3 ans par mon ancienne compagnie d'Assurance. Il est vrai que j'ai percu cet argent, mais je n'ai recu depuis tout ce temps, aucun courrier me reclamant cet argent. Je pense que le fait d'avoir resilier mon contrat d'assurance a fait ressortit cet indu. J'ai réclamé à deux reprises par LR+AR la preuve de cet indu à la ste de recouvrement qui me réclame cette somme, sans aucune réponse de leur part. En contre partie, je ne cesse de recevoir des appels sur mon portable, et des courriers de plus en plus menacant. Que dois je faire ? quel est le delai pour reclamer un indu ? Pourquoi la somme ne m'a pas été reclamée plus tot ? Que faire façe à cette ste de recouvrement qui devient tres menacante ?
Merci de votre aide

1 réponse

Salutations planete26,

À l'ordinaire, ce n'est pas la société de recouvrement qui gère un tel problème, il ne faut donc pas s'adresser à elle, car en réalité elle n'en sait strictement rien, c'est un contrat qu'elle a avec une entreprise pour procéder au recouvrement amiable.
J'adore le mot : amiable, quand on sait qu'elles passent plus de temps à menacer les gens et à les persécuter, c'est effectivement amiable.

La société de recouvrement, c'est parle à mes f... ma tête et malade !
Cela a un unique avantage, c'est que, brutalement vous découvrez que vous auriez un problème avec votre assurance, donc c'est uniquement avec elle que vous devez régler ce différent.

Rien en vous oblige à passer par la société de recouvrement, car ce n'est pas vous qui avez passé un contrat avec elle.

Il fait toujours bon de prendre connaissance des quelques riens accordés aux sociétés de recouvrement amiable, ça rassure quelque peu sur leur amiable participation.
Code des procédures civiles d'exécution - Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances de l'article R124-1 à R124-7.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000025024948


Votre assurance à deux ans pour vous demander de payer un indu. 2 ans à compter de votre dernier versement de prime.

Article 1376 du code civil.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Forum-eusement vôtre
0