Garantie ballon eau chaude

edenenzo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 11:53
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 mai 2013 à 18:05
Le plombier m'a changé un ballon d'eau chaude d'une chaudière à fuel il y a 2ans et demi, aujourd'hui en panne je voudrais savoir combien de temps les ballons sont en principe garantie, sur sa précédente facture ou j'ai payé 8OO€ il n'es mentionné nulle part la durée de la garantie, déjà je ne trouve pas ça normal. Merçi de vos renseignements.

3 réponses

Salutations edenenzo,

Votre sujet ne concerne pas l'assurance, mais la garantie, c'est donc du côté de la consommation qu'il eut été des plus utile de le poster.

Le problème de votre chauffe-eau n'est, semble-t-il, pas dû à la pause ou au travail de ce plombier, mais au matériel.

Qui a acheté ce matériel ?
Vous ou le plombier ?

Après la garantie légale sur le matériel n'est que de 6 mois, sauf si un problème sur ce matériel était manifestement connu du fabricant.

Des Articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Et le code civil à partir de l'article 1625

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Vous pouvez toujours demander à un plombier certifié association française des consommateurs de passer par chez vous, ils sont moins enclins à vous duper. Il pourra constater si c'est le travail qui est mal fait ou si c'est le chauffe-eau qui cache un secret.

Si vous avez un chauffe-eau à résistance stéatite, il suffit de changer la résistance qui ne coûte pas grand-chose, vous pouvez le faire vous même (résitance extérieure qui n'est pas dans le chauffe-eau), si c'est un thermoplongé : aie, aie, aie !



Forum-eusement vôtre
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 mai 2013 à 14:21
Bjr
Ce n'est pas un Ch. eau électrique,c'est un ballon sur une chaudière à fuel .
0
Ce n'est pas moi qui est acheté ce ballon d'eau mais mon plombier aui l'a pris chez son fournisseur, sur sa facture il n'y a même pas la marque de ce ballon ni le montant de la garantie. Il me dit qu'il sait depuis peu de temps qu'il fallait le puger une fois par mois et que ce n'est pas de sa faute si il arrive ce problème,c'est encore moins la mienne consommateur c'est lui le professionnel. Il se renseigne auprès de son fournisseur mais peut être que je devrais payer un autre ballon, presque 1000€, je trouve ça scandaleux ou dois je me plaindre. Merçi à tous pour vos réponses.S.V.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 28/05/2013 à 18:06
bonjour
au mieux, élément d'équipement dissociable; 2 ans.
donc forclos.
0