Les discussions
Responsabilité civile
Bonjour, Mon fils a cassé la télé d'une amie ; dois je payer la franchise ? et mon assurance va t elle augmenter l'année suivante ? Merci de vot...
Constat auto: erreur de croix
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre expertise en matière d'assurance auto. J'ai eu hier un accident voilà donc les faits: Arrivant à un céder le p...
Pratiques d'ijcof et fedex
Bonjour, Je viens moi aussi, comme beaucoup d'autres, de recevoir une lettre de recouvrement liée à un envoi par FEDEX. 1) Je reçois la mise en...
Dommage ouvrage
J'ai un permis de construire pour une extension en R d CH de 24m² accolée à la maison existante. devis travaux 20 000€ Mon maçon a bien entendu une D...
Fonctionnement de la responsabilité civile sur bien endommagé
Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience pour m'aider face à un problème au niveau des assurances, et plus particul...
Assurance auto non assuré
Bonjour j'aimerais des renseignements , il y a une semaine j'ai eu un petit accrochage sur un parking avec une autre voiture rien de grave juste sa po...
Impayer
bonjour , j'ai eu un courrier de la maaf me demandant de regler une somme de 300 euro car mon assurance auto a était mise en impayer . cela m'était dé...
Etudes dans les assurances...
Bonjour à tous! Voilà, je vais entrer en classe de Terminale, au lycée général et technologique, et la filière choisie est Gestion et Finance en Entre...
Groupama ne veut pas me rembourser mes lunettes
Résolubonjour, j'ai récemment changer de lunettes, mais au moment de me faire rembourser auprès de ma complémentaires Groupama, il ont refuser sous prétexte...
Besoin d'info sur un document, mutuelle etudiant
Bonjour, Suite a l'affiliation à une mutuelle d'étudiant, on me demande le document: historique de médecin traitant. Je voudrais savoir a quoi ...
Casse sur ma mini pelle suite au déchargement par transporteur
bonjour a tous suite a une panne sur ma mini pelle nous avons effectuer un devis normalement gratuit mais finalement voyant la somme qui nous demander...
Sci et affiliation à une complémentaire retraite
Bonjour, j'ai créé une sci avec un ami, depuis je reçois des courriers afin de nous affilier à une complémentaire retraite "Ag2r". Nous n'avons pas d...
Contrats résiliés
Mon assurance vient de me signifier la résiliation de mes deux contrats assurances auto pour mes deux véhicules de mon entreprise et cela au 31 décemb...
Expertise médicale
Bonjour, voilà, mon avocat a obtenu du tribunal une expertise médicale judiciaire. Or d'après le résumé là ou il y a quelques années un expert m'avait...
Résilié par assureur sans préavis
Salut à tous ! Je vous présente mon cas : assuré chez X depuis 2008 pour ma maison et mes 2 voitures, j'ai eu la "surprise" mi-Avril en consultant ...
Camionnette du travail
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car personne n'a su me dire,voilà mon compagnon était dans une entreprise où il disposait de camionnette il a pu e...
Que faire après un résultat décevant en cour de cassation?
Je suis en procès avec une compagnie d'assurance vie; j'arrive en Cassation et je voudrais savoir, si le résultat n'est pas favorable, comment continu...
Accident
Bonjour j'ai eu un accident en corse avec une voiture de location en sortant d un parking de grande surface un scooter a pas respecter le stop et ma h...
Résiliation ass voiture suite décès
bonjour, j'ai résilié en mai l'assurance voiture de mon père décédé au mois d'avril, toutefois, ils continuent de vouloir prélever la mensualité et ...
Rachat partiel sur assuance vie
Bonjour, Je voudrais avoir des conseil au plus vite,actuellement jedois faire face a des soucis financières.Au mois de mars 2013 j'ai effectuer un r...
Assurances - dommages causés par enfant à un chien
Bonjour, Mon enfant a par mégrade blessé le chien du voisin en lui marchant sur la patte. J'ai appelé mon assurance habitation (extra-scolaire)...
Assurance et carte grise
Bonjour , j'ai acheté une moto mais j'ai raté mon permis. Je souhaiterais savoir si mon ami peut l'assurer avec la carte grise à mon nom en sachant qu...
Inondation location meublée
Bonjour, Actuellement je loue avec mon conjoint un appartement meublé. Il y a un mois, notre appartement a été inondé suite à de fortes pluies. L'e...
Problème avec assur'opoil
Bonjour, J'ai contracté une mutuelle pour ma chienne et je me suis fait avoir, il m'on assuré que pour les accidents, mais ca quand il m'on vendu c...
Formulaire medical pour l'assurance d'un prêt immobilier
Bonjour, voila , j'ai 46ans et je vais prendre un crédit immobilier pour un montant supérieur à un million d'euro chez la BNP. Est ce que vous savez...
Accident de moto
J'ai eu un accident de la circulation avec ma moto de service depuis novembre 2012. Je ne sais pas comment me faire indemniser. J'ai assuré la moto; m...
Protection juridique et litige avec la compagnie d'assurances
Bonjour, Je viens vers vous, pour vous poser une question. Mon magasin a subit un sinistre tempête grêle en juillet 2012, déclaré comme tel à la com...
Assurance loyers impayés
Bonjour, je désire louer mes biens sans passer par une agence et je voudrais savoir s'il est possible de contracter une garantie "loyers impayés". que...
Comment résilier une mutuelle ?
Bonjour, je brosse rapidement le paysage : je ne suis plus étudiante depuis un peu plus d'un an, j'ai donc maintenant un statut "salarié". A la fin d...
Assurance auto résiliée par mon ex concubine
bonjour, mon ex concubine a assuré notre troisieme véhicule à son nom uniquement car elle était la seule utilisatrice, en revanche la carte grise a t...
Assurance carcept transport routier
Bonjour,j'ai travaillé 17 ans dans le transport routier ,mais que 11 années de cotisation a la carcept ,a ce jour on m'a mis en longue maladie et sure...
Assurance auto
bonjour, j'ai sollicité une compagnie adverse, afin de voir si les tarifs etaient plus bas que ma compagnie actuelle. leurs tarifs etant plus bas ...
Contrat d' assurance vie à 10 ans chez x
J' avais souscris un tel contrat qui stipulait que je pouvais librement proroger à vie le contrat à l' issue de la période de 10 ans. Lorsque je suis...
Assurance et releve d information
Est ce que les reparations de parebrise doivent apparaitre sur le releve d'information ? Si non, pouvez vous me donner le texte de loi qui le mentionn...
Responsabilité civil
Bonjour, pendant une soirée trois amis m'on porté puis jeté dans la piscine. Cependant j'avais mon Iphone 3gs dans la poche, depuis il ne marche plu...
Je cherche une assurance
bonjour a tous voila je ss sarah j'ai 24 ans jai était résilié le 02 /06/2012 par ma compagnie d'assurance pacificat du groupe LCL jai eu mon permis...
Voiture volee, retrouvee calcinee et l assurance m accuse
bonjour à tous, il y a presque 2 mois je me suis fait volée mon véhicule alors que j étais en soirée chez des amis. 10jours après on l à retrouvée cal...
Refus d'assurer un vehicule
Bonjour, mon amie vient d'avoir son permis donc elle a acheter un véhicule d 'occasion en belgique . elle a fait tous les papier du véhicule ...
Resiliation par assureur
Bonjour, Je voulais savoir si mon assureur a le droit de résilier mon assurance de portable ? J'ai eu 3 sinistres en 2012 et il viens de m'envoyer ...
Litige accident materiel vehicule location avis
Bonjour, J'ai eu un accident matériel de la circulation. S'agissant des faits : je suis à l'arrêt et le véhicule devant moi recule sans raison ...
Résiliation de fait de l'assureur .
Bonjour,j'ai eu la désagréable surprise de recevoir hier une L.R. de Natio Assurance,mon assureur moto,sans aucune explication .Bonus 0,50%,aucun sini...
Sinistre
en cas de catastrophes naturelles peut on résilier un contrat annuelle de camping car nous avions une caravane qui va a la destruction (catastrophes n...
Voiture accidentée en stationnement
RésoluBonjour, je viens de retrouver ma voiture accidentée alors qu'elle était stationnée. je suis assuré au tiers, la personne n'a pas laissé ses coordo...
Difficultés à toucher une assurance vie
Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie depuis le décès d'un proche en septembre dernier. J'ai contacté la société d'assurance, rempli to...
Résiliation assurance professionnelle
Bonjour à tous, Dans le cadre professionnel, j'ai voulu résilier en février une assurance multirisque informatique en invoquant la loi Chatel (éché...
Règle proportionnelle de prime
bonjour, Mon assurance fait obstacle à une avance financière demandée par l'expert, suite à une inondation (1m20 d'eau dans le garage) car je ne l...
Assurance voiture (camping car)
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide voila j'ai eu besoin d un vehicule qui ne m'appartient pas un ami m 'a prettee son camping car que j'ai assuree...
Assurance vie
ma mere est dcd avant sa mort elle m avait dit qu elle avait souscrit une assurance vie en mon nom mais je ne sais pas a quelle organisme car ses docu...
Comment est calculé la taxe attentats ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance (Filia-MAIF) pour l'année 2012 et je me rends compte qu'en plus de mon contrat assurance habitat...
Remboursement voyage annulé avec carte visa premier
Bonjour, Nous avons dû annuler notre voyage de noces au Sénégal car j'ai appris 8 jours avant le départ et le jour prévu pour ma vaccination contre...