Véhicule accidenté par tiers identifié

tbm91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 22:09
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mai 2013 à 23:26
Bonjour,

mon véhicule a été endommagé durant la nuit alors qu'il était en stationnement réglementaire. le responsable était en état d'ivresse et a endommagé 2 autres véhicules. La brigade de nuit m'a demandé de me présenter au commissariat pour établir le constat mais sans faire de dépôt de plainte.
la voiture a été acheté dans un garage pour une valeur de 4500 euros (avec justificatifs de factures) en juillet 2012. l'expert mandaté a estimé les réparations à plus de 3500 euros (sous réserves de constatations de dégâts mécaniques supplémentaires après démontage et prix élément de remplacement neufs). Il estime la valeur de la voiture à 2300 euros (prix le plus bas vu sur le marché de l'occasion) ce qui n'est pas la côte argus de vente.
Nous avons demandé à l'assurance une contre expertise sans certitude du résultat.
Aujourd'hui, la situation est que je n'ai plus de voiture, le remboursement du prêt d'achat continue, la voiture n'est pas réparable économiquement. et d'après l'assurance, si nous voulions la faire réparer, la différence serait à notre charge et la réparation devra être faite par un professionnel. La facture est lourde et le rachat d'un autre véhicule n'est pas envisageable financièrement et nous ne comprenons pas que l'état d'ivresse du responsable ne soit pas pris en considération.

Quel est notre recours? Notre assurance ne se montre pas très motivée sur ce dossier et se limite à appliquer le code des assurances.

Merci pour vos conseils

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
23 mai 2013 à 23:26
bonjour

1 - prenez contact avec l'expert afin qu'il revoie sa proposition d'indemnisation ( au moins la valeur argus )
2 - faites jouer votre garantie ""défense et recours"" incluse dans l'assurance pour poursuivre l'auteur de l'accident et demander des indemnités supplémentaires.
dans ce cas vous serez obligé de déposer plainte contre l'auteur des dommages
0