Accident délit de fuite

theflo34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - Modifié par theflo34 le 27/05/2013 à 17:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 mai 2013 à 21:39
bonjour,

Je conduisais puis un poids lourd ma percuter l'avant gauche de la voiture, ah fait une marche arrière pour remettre mon véhicule sur les quatre roues, puis il a prétexté" ne pas avoir le temps " et il est parti.
j'ai pris son numéro et me voila rendu à la police municipale qui était a 300m de la collision .
il refuse une première fois de me prendre la plainte en me disant que vue que j'ai l'immatriculation je vois ça avec mon assurance. mon assurance me demande un procès verbale, me voila reparti au commissariat et impossible de porter plainte , mon assurance me dit d'accord on va faire sans.
je me dis super mais maintenant je me rend compte que je vais devoir payer une franchise alors que je n'ai pas de témoin et le seul témoin c'est une camera sur un pont ???
Est-ce que je dois insisté vers un nouveau commissariat????
Quels sont mes droits ???
Si demain je cause un accrochage je prends la fuite , (je me sentirai coupable :( )mais le système français actuel l'accepterai???

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 mai 2013 à 21:39
Bonsoir

Avec le numéro d'immatriculation, votre assurance pourra avoir les coordonnées de l'entreprise.

Ils feront une mise en cause.

Pour info, temps ou pas, il faut toujours établir un constat amiable.

Dans votre cas, la procédure sera longue.

0