Étang non clôturé

Berthie Messages postés 41 Statut Membre -  
Berthie Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour

Nous possédons une propriété sur laquelle se trouvent un étang non clôturé et une maison qui fait l'objet de locations saisonnières.
Est- il nécessaire de souscrire une assurance particulière pour la présence de cet étang qui peut constituer un risque.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

P S D

Bonjour, Il est fortement conseillé de signaler cet étang à votre assureur, vous verrez ce qu'il vous dit.

Mais il est fort probable qu'il vous demande de le sécuriser par une clôture, afin que le risque soit moindre. Mais vous verrez, en tout cas signalez le.
0
Berthie Messages postés 41 Statut Membre

Merci bien pour cette réponse rapide.
Cet étang était signalé et ne posait pas de problème semble - t-il avant cette activité de location saisonnière.
nous avons posé la question à notre assureur (la maif) qui nous explique qu'il s'agit d'une responsabilité professionnelle qui ne les concerne pas.
Nous ne savons pas à qui nous adresser.
Bien cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Lorsque vous louez une résidence en bord de mer,Es ce que vous allez mettre une cloture devant votre accès à la mer ???????????????????? .
En bordure de rivière,c'est de même..
C'est comme pour une piscine.: L'alarme est obligatoire .
La meilleure des alarmes ,c'est la surveillance.RIEN NE LA REMPLACERA
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix.
0

Merci pour cette réponse pleine de bon sens et qui a eu le mérite de me faire sourire !
Ceci dit la mer n'est pas un domaine privé...
Bien cordialement.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir.

Une location saisonnière fait l'objet d'une activité professionnelle.

c'est à ce niveau qu'il faut vous renseigner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponse.
Justement je ne sais pas à qui m'adresser.
Bien cordialement
0

Qui assure cette activité de location ?

0

Il s'agit de mon mari et moi même qui sommes propriétaires de cette maison.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Aucune assurance ne vous couvrira pour ce genre de location en saisonnier.
Pour une piscine "" avec alarme ""dans une location saisonnière,l'assurance ne couvre pas ces risques de noyade ou autre ( chute par ex)
0

Notre problème étant de savoir quelle part de responsabilité nous pouvons avoir ...
0

Vous êtes entièrement responsable de ce "bien" vous appartenant.
0
P S D

Bonjour, Peut-être pourriez vous voir une autre assurance et changer d'assurance éventuellement.

On ne connait pas la surface de cet étang. Est-ce une grande marre ou quelque chose de plus important...

Il me semble que si c'était moi, je clôturerais pour que de jeunes enfants ne puissent pas y aller. La vie d'un enfant vaut bien ça, et quand on voit le nombre d'enfants qui se sont noyés dans les piscines, ça fait réfléchir.

La surveillance, c'est bien, mais les gens en vacances peuvent comme tout le monde avoir un moment d'inatention qui peut être fatal.
0

La surveillance, c'est bien, mais les gens en vacances peuvent comme tout le monde avoir un moment d'inatention qui peut être fatal.

Une alarme ne remplace pas la surveillance par des adultes.

Vous allez mettre une alarme dans l'étang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????
0

L'étang fait 20 m x 10 m, profondeur maxi 2m...
Sûr que l'idéal est d'éviter tout risque d'accident en le clôturant !
Merci à tous
0

Il ne nous reste plus qu'à assurer la surveillance du dit étang si je comprends bien.
0