Fichage agira

Nicostan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 13:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 juin 2013 à 13:33
Bonjour,

Suite a un sinistre seul (donc responsable) survenu l'été 2012, mon assurance nous a résilié moi et ma femme à la date anniversaire.

Je sais qu'ils ont le droit de résilier mon contrat mais suis-je automatiquement fiché "mauvais conducteur" à l'agira?

Autre question: ont-ils le droit de résilier le contrat de ma femme (qui a un relevé d'information vierge sur les 36 derniers mois!) sous prétexte que je suis enregistré en conducteur occasionnel sur son véhicule? (Je précise qu'ils nous ont obligé à m'inscrire sur son véhicule à peine quelques mois avant la résiliation sous prétexte que nous ne serions pas couvert en cas d'accident si je conduisais son véhicule... Ce qui ne leur a pas posé de problème en 4 ans d'assurance...)

Sur le courrier de résiliation:
-Aucun motif n'apparaît.
-Il n'est pas précisé si je suis fiché à l'agira.

Résultat: devant ce flou, les assurces ne nous prennent pas et ma femme et moi ne pouvons plus nous assurer que chez les assurances "malus" alors que nous avons tous les deux un bonus 40%! Un comble: je paie 2 fois plus cher en passant d'une assurance complete à une assurance minimum legal et ma femme 3 fois plus cher car les assurances dénoncent le coefficient calculé par l'ancienne assurance (36% avant la date anniversaire qui doit la mettre à 40%) et appliquent un coefficient 5%!

Une assurance ayant 6 mois pour ficher un assuré à l'agira je n'ai aucun moyen de savoir si je suis fiché ou pas...

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
3 juin 2013 à 13:33
Bonjour

Avant cet accident en 2012, aviez vous d'autres déclarations de sinistres ?


0