Vignette d'assurance périmé

Résolu
Duff Extra Messages postés 433 Statut Contributeur -  
Duff Extra Messages postés 433 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai 15 ans et j'ai un scooter mais la vignette d'assurance est périmée depuis le 4/5 mais j'ai toujours la même assurance mais pas encore la nouvelle vignette est-ce que je peut rouler avec mon scooter quand même parce que je vais au lycée avec mais bon si je me fais arrêter j'ai peur d'avoir une ammende merci
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

L'important c'est que la cotisation est à jour.

La vignette n'est qu'une présomption d'assurance.
Si vous vous faites contrôler, vous pourrez présenter l'attestation ultérieurement,
à condition de la recevoir, bien sûr.

3
Duff Extra Messages postés 433 Statut Contributeur 1

D'accord là je viens de regarder pour l'assurance enfaite ma mère passe par un courtier et mon assurance qui m'assure vraiment est une assurance au luxembourg ! sa peut être sa aussi le délais aussi long
0

Bonsoir

Pourquoi n'avez vous pas la nouvelle vignette à jour ?

Vous risquez une amende, et peut être plus si vous n'êtes plus assuré.
1

Bonjour,
Ma mère n'est pas là actuellement j'ai bien une assurance c'est sur mais je n'ai pas encore la nouvelle vignette et je comprend pas pourquoi jlai pas reçu c'est une petite assurance peut être qu'elle prend plus de temps
0

La cotisation est elle payée ?
0

J'ai entendu ma mère dire la dernière fois que c'étais le mois prochain
0

En principe la durée de la vignette correspond à la période payée à l'avance.
La compagnie d'assurance envoi un appel d'échéance (montant à payer) 15 jours à 3 semaine avant la date d'expiration de la vignette.
Si cette somme n'est pas payée, l'assurance n'envoie pas de nouvelle vignette.
0

Merci je vais attendre demain pour voir si je la reçois vu que c'étais férié sinon j'appelle ma mère merci beaucoup
0

Je viens de regarder le nom de l'assurance sur internet et apparament cette assurance à beaucoup de problèmes tout le monde se plein elle n'envois jamais les documents à l'heure et demande des sommes astronomiques !
1

Appelez demain (si encore c'est ouvert) le courtier, c'est a lui que vous avez affaire,
pour savoir s'il a reçu le réglement et s'il a envoyé la carte verte.
0
bulou

téléphonez à votre assurance le N° figure sur votre attestation ils vous diront si vous avez payé .il n'est pas normal que l'échéance passée vous n'ayez toujours rien .les assurances envoient la nouvelle attestation plusieurs semaines avant l'échéance .
0

Je vais les appeller et là je viens de voir des gens qui disait qu'il c'étais fait arnaquer par leur courtier qui avait pas envoyer l'argent sa fait peur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour pour vous donner des nouvelles j'ai appelé l'assurance qui m'a affirmé avoir envoyer le papier vert mais je n'avais rien reçu alors ils l'ont envoyer à nouveau et je viens de le recevoir aujourd'hui seulement....

Merci pour vos réponses et bonne journée
0

Bon week end et bonne route
0

Merci à vous aussi
0