Les discussions
L expert de l assurance deforme tout
Bonjour, je vient de me faire cambrioler le 18 fevrier 2011 ,donc je fais les demarches neccesaire pour le remboursement de mais bien, de la tout va...
Assurance de voiture qui ne roule plus
Bonjour, Depuis 4 mois, je ne roule plus avec ma voiture qui a le moteur de fichu. Remplacer le moteur me couterait plus cher que le prix de la vo...
Degat materiel de chien
Bonjour, mon chien a mange une porte chez mon ami pendant que nous dinions dehors. Est ce que mon assurance prend en compte ce genre de degat? merci p...
Vêtements tachés dans un magasin de bricolage
Bonjour, en me présentant en caisse d'un magasin de bricolage , j'ai posé mon sac au sol et déposé mes achats sur la caisse . En reprenant mon sac j...
Véhicule remisé non assuré
Bonjour, Je possède deux véhicule dont un que j'ai acquiéri il y a moins d'un an que je n'utilise pas et que j'ai mis en remisage au moment de l'ach...
Résiliation de contrat
Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance auto auprès de ma banque ,mais celui ci sera pris en compte qu'a partir du 01.01.2012.puis-je revenir sur...
Incendie habitation
Bonjour, j ai eu un incendie dans ma maison le 19 MAI 2011 MON assureur m informe que l adresse du sinistre ne figure pas dans leur fichier mais l a...
Assurance proprietaire no
Bonjour, je cherche une assurance propriétaire non occupant pour un local commercial, je ne trouve pas! cordialement
Porte d'entrée
Bonjour, nous avons malencontreusement cassé notre porte d'entrée en passant un gros réfrigérateur;puis-je faire passer ce sinistre en assurance s...
Assurance habitation et artisan peintre
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement. Avant d'emménager, je réalise quelques travaux nécessaires ( remise au normes de l'électricité, peintu...
Accident entre père et fils
Bonjour, Ce soir mon père a reculé avec un engin agricole dans ma voiture, résultat tout le devant est enfoncé + radiateur ....... Des personnes pré...
Assurance assor injoignable
Bonjour, assuré chez assor depuis 1 an pour la moto 50cc de mon fils,ce dernier a eu 1 accident dont il n'est pas responsable,nous avons fait un con...
Indemnisation d'un vehicule
Bonjour, ma mere c'est fait rentre dans sa voiture a l'arret garé devant chez elle et l'autre a tous les tors et l'assurance va dire que le vehicule...
J'ai cassé le pc d'une amie comment faire?
Bonjour, j'ai accidentellement fait tombé le pc d'une amie qui du coup ne démarre même plus. est ce que je peux faire marché mon assurance pour ...
Bonus pour second conducteur ????
Bonjour, je viens à vous pour une question qui à surement déjà été posée mais je n'arrive pas à trouvé les bons mots clé sur internet pour répondre ...
Assurance de mobile
Bonjour, Et dans le cas où on change d'opérateur ? Ils continuent de me prélever les 4,90€ alors que je ne suis plus chez Bouygues depuis le début d...
Vol de gps pas remboursé
Bonjour, je me suis fracturée ma voiture et on ma vole gps, boitier telepeage et cd.Mon assurance ne prend pas en charge le gps me rembourse unique...
Resiliation assurance moyens de paiement
Bonjour, J'ai souscrit auprès de ma banque une assurance moyens de paiement pour 1€ la 1ere année. Ma date d'échéance est le 30 aout et bien enten...
Voiture en reparation
Bonjour, suite a un accident a raison pour moi ma voiture est en reparation plus que prevue j'ai eu une voiture de location par mon assureur pendant...
Vol de voiture retrouvée
Bonjour, En avril 2007 on m'a volé ma voiture , j'étais en formation à Mulhouse. Je me suis garée sur le parking extérieur du lycée en face d'un...
Frais de douane
RésoluBonjour, Je dois renvoyer (afin de faire jouer la garantie) un colis assez volumineux aux Pays-Bas. Et je voulais savoir, étant donnée que je l'ai d...
Prbl assurance habitation
Bonjour, voilà mon problème,j'ai souscrit à une assurance habitation en 2007,tout va bien jusque en 2009 ou j'ai eu des problèmes de payement donc on ...
Qui prend en charge suite a un accident
Bonjour, Mon amie vient d' avoir un accident de voiture sous l emprise de l alcool.Elle conduisait la voiture d' une autre amie et est rentrée dans ...
Dégradation location de salle
Bonjour, Suite à la location de la salle pour l'anniversaire de ma fille, elle a rencontré un soucis : une jeune fille est restée coincé une heure ...
Accident de la route en chaine
Bonjour, je vais vous raconter mon histoire j'ai un accident de la route à cause d'un mec bourré et sans permis (car il la deja perdu pour l'alcoolé...
Sinistre incendie
Bonjour, mon appartement en location a fait l'objet d'un sinistre incendie. L'assurance PNO a mandaté un expert, l'assurance locataire à choisi le m...
Refus de l'assurance pour un prêt immobilier
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobiler, le prêt est accordé par la banque mais l'assurance m'a rejeté pour raiso...
Contrat assurance, la signature fait foi ?
Bonjour, j'ai souscris à un contrat d'assurance pour mon véhicule le mois dernier et la compagnie a créé mon dossier avec 20% de bonus or je n'ai que ...
Accident sur un véhicule prêté
Bonjour, J'ai eu il y a peu un accident (perte de contrôle sous une pluis battante) avec un véhicule qu'on m'a prêté (mon véhicule étant au garag...
Atm assurance
Bonjour, Je déclare un sinistre concernant mon téléphone. J'ai assister au festival Solidays, et j'ai retrouvé mon portable par terre piétiné par ...
Coup de gueule arag intermundial arnaque
RésoluBonjour, j'ai acheté deux billets d'avion sur le site E-dreams compagnie aérienne easyjet et j'ai pris l'assurance annulation malheureusement, m...
2 accidents: questions pour les bonus/malus
RésoluBonjour, Après mon 1er accident de voiture j'ai payé 95euro/mois pour l'assurance, bon j'ai eu mon 2ème accident 2 ans et 3 semaines après, et là ...
Sinistre commis avant resiliation
Bonjour, suite a un sinistre avec conducteur étranger au mois de mai (donc procédure assez longue), je suis reconnu non responsable et en attente de...
Constat amiable accident automobile
Bonjour, Je viens d'avoir un accident de voiture avec mon mari (le conducteur). L'accident s'est produit de la façon suivante : sur une département...
Resiliation complementaire santé
Bonjour, Mon mari a changé de travail et a désormais une mutuelle par son employeur où toute la famille a été garantie. Ma mutuelle actuelle m'a dem...
Caution pour reservation de vacances
Bonjour, j'ai reserve une caravane dans un camping pour une semaine, malheureusement j ne peux pas y aller, le cheque a ete debiter de mon compte , ...
Assurances chomage
Bonjour, je suis au chomage depuis 90 dix jours qu'elle sont les demarches a suivre pour faire marche l'assurances chomage
Comment me faire rembourser?
Bonjour, Alors j'ai une fuite d'eau qui date de 2007 et le syndic m'envoie des plombiers et à chaque fois je dois payer beaucoup j'aimerais savoir c...
Responsable sur vehicule assuré par un tiers
Bonjour, Ayant eu un accident responsable avec un véhicule assuré par un ami, je voulais savoir si il m'etait necessaire de déclarer ce sinistre a...
Degradation dans maison loué
RésoluBonjour, une petite question pour ma belle soeur habitant une maison qu'elle loue. son fils dans moment de "démence"(il a fallut appeler pompier et...
Prise en charge de la recherche de fuite
Bonjour, Nous avons fait une déclaration auprès de la dommage-ouvrage après avoir constaté de l'humidité dans une cloison. La dommage-ouvrage a fai...
Délai versement assurances vie
Bonjour, Le délai de versement d'une assurance vie est de 30 jours (loi du 17 décembre 2007) mais à partir de quelle date ?
Assurance voiture
Bonjour, je suis chez allianz pour l'assurance de ma voiture et suite a un prélèvement rejeté ils m'ont suspendu mon contrat,mais je n'ai recu aucun...
Résilier contrat assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement en location, pour acheter ma maison. Pour arrêter l'assurance de mon logement locatif, mon assureur me demande une...
Litige assurance auto
Bonjour, en novembre 2009, j ai informe mon assureur auto groupama de la mise en casse de mon véhicule avec attestation du casseur et carte grise bar...
Assurance portable
Bonjour, j'ai contracté lors de l'achat de mon tel portable (janv.2010) une assurance pour celui-ci. Je viens après plus d'un an de leur faire parve...
Assurance par téléphone
Bonjour, Ma mère à souscrit un contrat garantie accident par téléphone sans le savoir. Elle avait deja pris un credit à la consommation chez FACET e...
Assur.bouyguestel
Bonjour, ma fille a casse son telephone portable apres une bousculade dans les escaliers de l'ecole et apres avoir tetephone a l'assurance la personne...
Assurance vie tontine
Bonjour, j'ai souscrit une tontine (P.E.R ) en1995 chez astral pour une durée de 20 ans. finance (mutuelle phoceene axa ), puis je racheter mon...
Résiliation contrat ignorée
Bonjour, Mon assureur auto ignore ma résiliation et réclame une pénalité = 1 an de prime. Multiples menaces par lettre simple après une AR il y a 1...